Turnitin : comment l'empecher de venir ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne souhaite pas que Turnitin vienne sur mon site, et malgré ces 2 lignes dans le robots.txt, il vient toujours de temps en temps (350 visites ce mois-ci) :
Code:
User-agent: TurnitinBot
Disallow: /
avez-vous le meme pb ?
 
WRInaute discret
Je sais qu'Aglaia a eu le même problème. En même temps, je ne pense pas que Turnitin agisse comme un rebot de moteur de recherche. Il ne sert pas à référencer des pages mais à déterminer si, un texte, n'est pas le plagiat d'un autre trouvé sur Internet. Si des webmaster commencent à lui en interdire l'entrée, turnitin ne pourra plus faire son boulot.

Une solution possible serait de lui envoyer une page blanche en lieu et place des pages réelles chaque fois que turnitin pointe le bout de son nez.

Nico
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pourtant je les avais contactés et ils m'avaient indiqué qu'ils suivaient les directives du fichier robots.txt
Apparemment ils les suivent seulement de temps en temps :cry:
 
WRInaute occasionnel
Même probleme chez moi il vien de fair 79 pages et pourtant il est interdit de séjour sur mon site, via robot.txt
 
WRInaute passionné
Chez moi il n'est jamais passé
Code:
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^TurnitinBot 
RewriteRule .* - [F,L]
Mais je n'ai pas encore vérifié s'il avait essayé de rentrer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai ça aussi dans mon .htaccess mais je le vois quand meme dans GoogleStats... ou alors c'est GoogleStats qui se trompe ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Pourtant je les avais contactés et ils m'avaient indiqué qu'ils suivaient les directives du fichier robots.txt
Apparemment ils les suivent seulement de temps en temps :cry:

Sur CinemaQuiz, depuis que je l'ai interdit dans le robots.txt, il ne vient plus... Avez-vous vérifier que votre robots.txt est correct ???

De plus, sur le site de turnitin, il est précisé qu'on peut les contacter si le robot ne tient pas compte du robots.txt.

Voila, a++
 
WRInaute occasionnel
apres de multiples passages sans tenir compte de l'interdiction) il semble s'etre calme
et suivre le robots.txt maintenant
 
Discussions similaires
Haut