Turnitin : comment l'empecher de venir ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Turnitin : comment l'empecher de venir ?

Message le Dim Mai 18, 2003 10:41

Je ne souhaite pas que Turnitin vienne sur mon site, et malgré ces 2 lignes dans le robots.txt, il vient toujours de temps en temps (350 visites ce mois-ci) :
Code: Tout sélectionner
User-agent: TurnitinBot
Disallow: / 

avez-vous le meme pb ?

ndailly
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 18, 2003 11:12

Je sais qu'Aglaia a eu le même problème. En même temps, je ne pense pas que Turnitin agisse comme un rebot de moteur de recherche. Il ne sert pas à référencer des pages mais à déterminer si, un texte, n'est pas le plagiat d'un autre trouvé sur Internet. Si des webmaster commencent à lui en interdire l'entrée, turnitin ne pourra plus faire son boulot.

Une solution possible serait de lui envoyer une page blanche en lieu et place des pages réelles chaque fois que turnitin pointe le bout de son nez.

Nico

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mai 18, 2003 11:27

Pourtant je les avais contactés et ils m'avaient indiqué qu'ils suivaient les directives du fichier robots.txt
Apparemment ils les suivent seulement de temps en temps :cry:

enky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 18, 2003 12:43

Même probleme chez moi il vien de fair 79 pages et pourtant il est interdit de séjour sur mon site, via robot.txt

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 18, 2003 14:49

Chez moi il n'est jamais passé
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^TurnitinBot
RewriteRule .* - [F,L]

Mais je n'ai pas encore vérifié s'il avait essayé de rentrer.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mai 18, 2003 17:10

j'ai ça aussi dans mon .htaccess mais je le vois quand meme dans GoogleStats... ou alors c'est GoogleStats qui se trompe ?

Richard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 18, 2003 17:14

WebRankInfo a écrit:Pourtant je les avais contactés et ils m'avaient indiqué qu'ils suivaient les directives du fichier robots.txt
Apparemment ils les suivent seulement de temps en temps :cry:

Sur CinemaQuiz, depuis que je l'ai interdit dans le robots.txt, il ne vient plus... Avez-vous vérifier que votre robots.txt est correct ???

De plus, sur le site de turnitin, il est précisé qu'on peut les contacter si le robot ne tient pas compte du robots.txt.

Voila, a++

jjack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 18, 2003 23:48

WebRankInfo a écrit:j'ai ça aussi dans mon .htaccess mais je le vois quand meme dans GoogleStats...

Idem, pareil, même chose...

fupap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 19, 2003 13:26

apres de multiples passages sans tenir compte de l'interdiction) il semble s'etre calme
et suivre le robots.txt maintenant

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2003 10:43

Turnitinbot que je bloque par le .htaccess a essayé de rentrer il y a deux jours, dans mes logs il apparait en erreur 403 pour 135 pages avec comme nom d'agent

Dans googlestats : aucune trace de tout le mois alors qu'il est activé
La protection marche bien, mais génére tout de même des hits serveur.
Pour info le robots.txt a été le premier fichier lu

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :