Tunisiens, J'ai besoin d'aide

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ManWorm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Tunisiens, J'ai besoin d'aide

Message le Mer Avr 14, 2010 20:27

Bonjour à tous ..

Une petite question pour les éditeurs Adsense Tunisiens (je présume qu'il y'en a beaucoup ici) ...

Je suis nouveau à utiliser Adsense, les paiments via paypal étaient ma source de revenus ..

Donc je viens de recevoir mon premier chèque, et je ne sais pas où l'encaisser .. une banque particulière? ou bien n'importe où? ce qui me faut? et combien ça prendra du temps avant de pouvoir récupérer les billets ...

Merci.

webinyou
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Tunisiens, J'ai besoin d'aide

Message le Jeu Avr 15, 2010 7:46

Ma première idée serait d'encaisser tous mes revenus dans ma banque. Une fois mon compte crédité, je peux à tout moment retirer cette argent.
Y-aurait-il un problème quelque part, ou j'ai manqué quelque chose ?

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2010 8:24

J'imagine que le problème vient du fait que la devise du chèque n'est pas la même que la devise tunisienne.

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 15, 2010 8:36

webinyou a écrit:Y-aurait-il un problème quelque part, ou j'ai manqué quelque chose ?

Oui, peut-être le fait qu'il habite en Tunisie et qu'il n'est pas si facile que ça d'encaisser un chèque étranger. Certaines banques prennent nettement moins de commissions que d'autres. Bref, il y a sans doute un tas de choses à éviter.

webinyou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 15, 2010 9:14

Vu que le problème de devis n'a pas été mentionné, je n'ai pas fait preuve de réflexion plus poussée :D :
Donc je viens de recevoir mon premier chèque, et je ne sais pas où l'encaisser .. une banque particulière? ou bien n'importe où? ce qui me faut? et combien ça prendra du temps avant de pouvoir récupérer les billets ...

Dans ce cas, un membre WRI tunisien serait plus apte à t'aider.
Renseigne-toi déjà auprès de ta banque, puis compare le taux de change avec les autres banques de proximité. quant il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix...

ManWorm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 17, 2010 15:39

Merci à tous pour vos réponses ..

évidemment, il y a quelques problèmes puisque c'est de la devise .. Je n'ai pas trouvé le temps depuis l'arrivée du chèque, alors j'espère que quelqu'un répondra rapidement ou alors je serai obligé de me renseigner chez la banque ..

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 22, 2010 15:14

Salut, bonne nouvelle pour toi:
http://adsense-fr.blogspot.com/2010/04/western-union-disponible-dans-1 ... -pays.html
"
Nous avons étendu l’option de paiement Western Union Cash au 10 pays suivants : l’Arabie Saoudite, la Croatie, l’Islande, les Émirats Arabes Unis, la Lettonie, le Liban, la Slovénie, la Tunisie, la Moldavie et Malte. Si vous habitez dans l’un de ces pays, vous pouvez désormais vous inscrire pour recevoir vos paiements AdSense par l’intermédiaire de votre agence Western Union locale. Avec Western Union, vous recevrez vos revenus plus tôt car vous n’aurez plus besoin d’attendre que vos chèques arrivent par voie postale ou que vos paiements soient transférés sur votre compte bancaire. De plus, AdSense ne vous facture aucun frais pour utiliser ce mode de paiement.
"

Si tu n'as toujours pas trouve comment encaisser ton cheque, tu n'as qu'a changer ton mode de paiement en choisissant Western Union et ensuite prevenir Google en disant que tu n'as pas recu le cheque et que tu souhaites qu'ils te renvoient l'argent mais cette fois via western union car c'est plus sur.
Ou alors tu peux leur dire la verite, que tu l'as recu mais voudrait leur renvoyer et etre paye avec western union car tu n'as pas la possibilite d'encaisser le cheque.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 22, 2010 15:15

oui c'est tout frais de ce matin !

houcine-b
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 28, 2010 13:57

bonjour,
je te répond rapidement mais si tu a besoin de plus de detail je reviendrais ou rejoint moi par la messagerie privé

ouvre un compte chez une banque qui dispose d'un service d'affaire etrangere, moi par exemple j'ai un compte dans la centrale de tijeri bank a sfax, ensuite va encaiser ton cheque etrangé

j'ai une question a propos paypal, tu peut recevoir des paiement malgré que tu es tunisien, parceque pour moi c'est pas le cas et ça augmenterai mes chiffres d'affaires terriblement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :