Trust Rank, de Koi Kon Cause...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 10:47

Beaucoup d'ombre plane sur le Trust Rank...
Comme la Sanbox (dont la définition se précise et semble de plus en plus claire), le Trust Rank est un concept que beaucoup reconnaisse comme majeur dans le positionnement d'un site mais qui semble à plus d'un égard nébulleux...

- Doit-on s'attendre à l'arrivée d'une "Trust Rank" Barre ?
- Quels sont les critères objectifs de désignation d'un site de confiance (à fort trust rank) ?
- Ce trust rank nous conduit-il vers un noyautage des 1ères places de GG et vers un certain statisme du moteur de recherche ?
- Le Trust Rank signe-t-il la mise à mort des annuaires généralistes...

Beaucoup de questions... :?:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 11:17

Aucune réponse ;-)

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 11:19

idem

malheureusement aucune réponse à ce jour à l'instant T

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 11:36

J'aurais pas mal de liens en Anglais à vous proposer, mais pour résumer le pourquoi du comment ça va être plus dur.
Voici mon humble explication :
A l'origine, on parle bien d'une évaluation manuelle http://dbpubs.stanford.edu:8090/pub/2004-17 d'un petit groupe de sites et ensuite les liens depuis ces sites seraient suivis de manière automatisée afin de déterminer un groupe plus important de sites et ainsi de suite.
Je suppose qu'il y aurait ainsi une note/indice appliquée en fonction du niveau de "Trust" du site.
Bref, si vous êtes CNN ou Sladshot, vous serez au niveau 1, puis si votre site reçoit un lien depuis 1 site de niveau 1 comme CNN vous serez de niveau 2, etc...
La pertinence de Google sera toujours au rendez-vous et le foire au PR laissera sa place à ce système qui me semble être assez fiable s'il est bien foutu (ce qui me semble à la portée des milliers d'ingénieurs et docteurs chez Google).

Voici le lien .pdf vers un papier complet en Anglais sur le TrustRank

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 14:53

Et la mise en place est prévue pour bientot? Déjà appliquée? on n'en sais rien?

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 15:09

JeunZ a écrit:Et la mise en place est prévue pour bientot? Déjà appliquée? on n'en sais rien?

Voyons, tu sais bien que ce n'est pas dans la style de la maison de nous communiquer ce genre d'infos :lol:
Comme d'hab il faut observer, tester et jouer à la devinette pour comprendre ce qui se passe.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 18:15

C'était juste au cas ou ^^.

Tient un article qui vient d'être écrit par Olivier à ce propos:

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... strank.htm

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 18, 2005 18:43

JeunZ a écrit:C'était juste au cas ou ^^.

Tient un article qui vient d'être écrit par Olivier à ce propos:

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... strank.htm
le lien se fait tout seul dans le rectangle jaune clair en bas de page ;-)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 18:47

On sait on sait, mais les éléments en bas à droite sont devenus pour beaucoup de membres un élément qu'on ne visualise plus par habitude ;-).

Lymf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 19, 2005 7:46

d'ailleurs je les avais jamais remarqué c suite a ton message qeu j'ai vu que yavait un rectangle la en bas :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 19, 2005 7:47

faut penser à aller chez l'ophtalmo de temps en temps ;-)

Lymf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 19, 2005 7:50

pourtant j'y ai été et j'ai 10/10 aux deux noeils :P
non mais ya souvent sur les sites des cadres dans ce genre la, ou avec des pubs, du coup je ne les remarques plus.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 8:28

C'est le gros problème des "habitués" on remarque pas pleins d'éléments, on sait ou est le "vrai" contenu et on ignore le reste.

Revenons tout de même au TrustRank, vous pensez que c'est déjà appliqué cet algo?

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 8:59

Revenons tout de même au TrustRank, vous pensez que c'est déjà appliqué cet algo?

Je pense que le problème qui va se poser (ou est déja en cours) la transition entre les deux algos. soit il sera franc et direct et là ça va criser devans les pc, soit il se fera de manière souple, avec des viriations sur les DC qui se feront de manière progressive et très fréquentes et cela durera quelques semaine le temps de diluer tout ça dans le temps.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2005 6:07

JeunZ a écrit:C'est le gros problème des "habitués" on remarque pas pleins d'éléments, on sait ou est le "vrai" contenu et on ignore le reste.

Comme quoi faut faire comme la grande distribution et changer les "rayons" de place de temps en temps pour faire un peu chercher les gens, qui du coup s'aperçoivent que ce truc là existe :-D

Pour le TR je pense pas qu'il soit encore en place car un changement de cette taille, aurai vue l'apparition d'un forum de 95 pages sur WRI.
Et si Google veut pas se fourer le doigt dans l'oeil, la transition se fera en souplesse, justement pour éviter les crissements de dents.

Mais cela promet de belles soirées à la lueur de son écran :-D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :