Trust flow et citation flow très bas [backlinks]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'espère ne pas doublonner un autre sujet malgré mes recherches avant de poster un nouveau message.

Voilà j'ai une question qui peut paraître toute bête mais je me prend la tête dessus depuis pas mal de temps. On est tous d'accord pour dire qu'il faut privilégier les liens depuis des sites/pages qui ont un trust flow supérieur, ou au moins équivalent au citations flow (metrix Majestic SEO).
Cependant, je ne vois que des exemples avec des indicateurs dépassant les 40 %.
Mais si une page fait un lien vers mon site et a un TF de 6 et un CF de 2, ou encore un TF de 0 et un CF de 0 ? Peut-on dire que le lien est bon ?
En effet, je gère le référencement d'un petit site qui obtient des liens dont le TF et le CF ne dépassent que très rarement les 10 %. Que dois-je en déduire ? Que tous les liens sont mauvais et à supprimer ? Ou dois-je dans ce cas vérifier d'autres paramètres comme la thématique de la page source, etc... ?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Re: Trust flow et citation flow très bas

Aucun lien n'est bon en soi
Aucun lien n'est mauvais en soi
Aucun lien n'est à supprimer sauf si c'est du négative SEO dans le but de nuire

Un lien n'est bon que par rapport aux autres liens qui sont mauvais. Mais si tu enlèves tous les liens mauvais alors il ne te reste que des liens qui étaient bons (avant d'enlever les mauvais) mais qui deviennent du coup mauvais car suspects, pas naturels.
 
Nouveau WRInaute
Re: Trust flow et citation flow très bas

Bonjour,

L'idéal est un TF > CF mais c'est rare et surtout cher.

Perso, j’élimine les TF<15 (sur la page où le lien sera!) car page non quali et ensuite il faut que mon ratio (TF/CF) soit > 0.75 voire 0.70 si le site est propre.

Il vaut mieux 1 bon BL que 1000 mauvais... c'est ma devise ;-)
 
WRInaute discret
Re: Trust flow et citation flow très bas

Attention en dessous d'une 50aine de domaine référents les metrics de majestic sont peu fiables.
 
Discussions similaires
Haut