Trucs bizarres sur wikipedia

WRInaute discret
Je voulais connaître le taux d'alphabétisation en France. Je vais sur wikipédia et je tape "france". Je tombe sur une page sur laquelle est écrit :
FUCK FRANCE SUCK BALLS, GO AUSSIES.
FRENCH PEOPLE PLAY FRECNCH CRICKET COZ THEY LIKE TO SUCK GAY BLACK ORGASMSNS
BTW FRANCE IS THE COUNTRY OF DICK LOVERS AND PEOPLE THAT ENJOY GAY ORGASMS.

Je me dis "non... pas possible...". Je clique sur "refresh" et hop, je tombe sur l'article classique consacré à la France.

Mais je n'y ai pas trouvé le taux d'alphabétisation.

Voilà, c'est tout. a+
 
WRInaute passionné
J'ai reproduit la manip. Tu n'es pas le seul.

Ce qui est bizarre est que quand on clique sur modifier, le contenu de la vraie page s'affiche.
 
WRInaute discret
Faut le voir pour le croire... et je confirme l'avoir constaté aussi. Ca s'affiche une fois et c'est tout, comme une espèce de capping...

Décidemment Wikipedia a bien du plomb dans l'aile en ce moment.
 
WRInaute passionné
C'est fou ! Je l'ai constaté aussi à l'instant et fait une capture d'écran.

D'après mes tests : Capping 1 sur FF/PC, Capping 1 sur IE/PC, Capping aléatoire sur Safari/Mac et je n'ai pas réussi à avoir la page sur FF/Mac.
 
WRInaute discret
RomsIW a dit:
D'après mes tests : Capping 1 sur FF/PC, Capping 1 sur IE/PC, Capping aléatoire sur Safari/Mac et je n'ai pas réussi à avoir la page sur FF/Mac.

Je l'avais constaté avec FF. J'ai fait un test avec IE7, mais ça n'a pas marché.
 
WRInaute occasionnel
wikisi3.jpg


Un Australien frustré des décisions françaises à propos de la taxe à l'import.

Z'avaient qu'à ratifier Kyoto !

J'ai mis un commentaire dans la page de discussion wikipedia.
 
WRInaute discret
effisk a dit:
ToFFFFFFFF a dit:
C'est assez curieux en effet...
du vandalisme semble-t-il.

C'est réglé, l'article a été protégé.
Cool, bien joué.

Mais comment cela est-il possible ? Je pensais que lorsqu'on modifiait un article dans wikipedia, il fallait d'abord que la modification soit validée avant qu'elle n'apparaisse ?

(je précise que je ne connais pas grand chose à wikipedia, je n'y ai jamais posté d'article)
 
WRInaute passionné
Moof a dit:
effisk a dit:
ToFFFFFFFF a dit:
C'est assez curieux en effet...
du vandalisme semble-t-il.

C'est réglé, l'article a été protégé.
Cool, bien joué.

Mais comment cela est-il possible ? Je pensais que lorsqu'on modifiait un article dans wikipedia, il fallait d'abord que la modification soit validée avant qu'elle n'apparaisse ?

(je précise que je ne connais pas grand chose à wikipedia, je n'y ai jamais posté d'article)

non du tout, les admins ont des listes des dernières modifications qu'ils vérifient. Ils peuvent aussi faire des robots qui passent voir s'il y a des spams ou des gars qui mettent leurs URLs partout, etc.

Mais toute modération se fait a posteriori.
 
Discussions similaires
Haut