Y'a un truc que je ne comprends pas

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Y'a un truc que je ne comprends pas

Message le Jeu Avr 24, 2008 13:47

Un mec (ou une nana) qui développe des sites, c'est quelqu'un qui a priori est capable de faire la différence entre majuscules et minuscules, de savoir qu'il ne faut pas oublier le $, le ; le {, le / et j'en passe... et qu'il faut les mettre au bon endroit, sinon ça coince.

Donc en gros, une personne capable de relire un doc en faisant attention aux plus petits détails.

Alors pourquoi il y en a autant qui sont nuls en orthographe ? Parce qu'il n'y a pas de mode débug ? Pourtant c'est la même chose, une syntaxe, des conventions... et a priori c'est pas plus compliqué!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 14:07

Ca doit être parce que apprendre à écrire correctement le français (une des langues les plus difficile qui soit niveau grammaire et orthographe), ça doit être nettement plus difficile qu'apprendre à coder correctement.

En code, tout est logique. Dans la langue orale, tout est exception.

M'enfin ça n'engage que moi comme réponse.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 24, 2008 14:11

Note pour mon prochain CV:

Trilingue: français, anglais, html

:mrgreen:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 14:18

Simple : un interpréteur de commande ne pardonne pas, ou peu. Un humain si. Cette tolérance fait que l'on est moins rigoureux, puisque avec une syntaxe approximative on arrive quand même à ses fins...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 14:28

quand on voit le nombre de page d'acceuil qui existent encore sur le web (plus de 3 millions indexées dans gg) dont plus de 2000 sur des sites gouv.fr http://www.google.fr/search?hl=fr&hs=h7 ... %3Agouv.fr
A quand ce logo sur les sites Image :lol:

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 24, 2008 14:41

alors pourquoi il y en a autant qui sont nuls en orthographe ?

ouais enfin faut pas généraliser non plus...

Et faut comparer ce qui est comparable...

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 14:44

@Leonick, bon point

@UsaijiYombo... tu cause japonais ? ;) Ou Chinois ? Ou Arabe ? Ou même allemand ou russe ? La langue française n'est pas si difficile que ça ;)

@French Dread, en fait je pense qu'on est plus coulant avec soi même effectivement, sans se rendre compte qu'on arrive moins bien à ses fins.

En fait, quand je vois les efforts que les gens peuvent mettre à essayer d'optimiser leur site, tout en gâchant l'effet sur le client ou le visiteur avec des pages difficilement lisibles...

Je ne parle pas de la simple petite faute de frappe, mais réellement de phrases bancales, tellement mal orthographiées qu'il faut réfléchir pour en comprendre le sens...

@HawkEye... c'est certainement plus répandu que le kligon ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 15:04

Marie-Aude a écrit:@UsaijiYombo... tu cause japonais ? ;) Ou Chinois ? Ou Arabe ? Ou même allemand ou russe ? La langue française n'est pas si difficile que ça ;)

Venant d'un cursus de Lettres, et ayant suivi de nombreuses années des cours de linguistique, je peux te dire que niveau logique, le français est vraiment une langue ardue. Une langue à déclinaison est ainsi beaucoup plus simple que le français, car beaucoup plus "logique" (même si elles ont aussi leurs exceptions).

Pour avoir fait du Grec ancien, du latin et de l'allemand, je trouve perso que ces langues sont plus rapides à maitriser que le français.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 15:36

J'ai le même cursus, et je ne partage pas :)
A l'apparente "structure" simple des déclinaisons correspond la multiplicité des prépositions et leur impact sur le sens en allemand, ou les cauchemards des verbes en grec ancien.

Ca dépend aussi de ce qu'on met derrière le mot maîtrise :)

et puis je ne fais pas référence aux subtilités du passé du subjonctif, mais à des choses hyper simples, comme l'accord du sujet et du verbe, ou du nom et de l'adjectif. Je ne pense pas que ce soit plus "difficile" dans aucune de ces trois langues (en fait je trouve cela un peu plus compliqué en allemand...)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 15:46

en même temps, ça m'arrange bien ces lacunes en orthographe :twisted: : c'est plus facile de demander à un client s'il veut un site à l'orthographe approximative ou bien s'il souhaite avoir une bonne image de marque auprès de ses visiteurs.
Alors que de lui dire "regardez, mon concurrent il n'arrive même pas à valider ses sites en html 4 Transitional", ça reste quand même un argument de geek

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 16:11

Pas faux Leonick, pas faux :)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Y'a un truc que je ne comprends pas

Message le Jeu Avr 24, 2008 21:32

Marie-Aude a écrit:Un mec (ou une nana) qui développe des sites, c'est quelqu'un qui a priori est capable de faire la différence entre majuscules et minuscules, de savoir qu'il ne faut pas oublier le $, le ; le {, le / et j'en passe... et qu'il faut les mettre au bon endroit, sinon ça coince.

Donc en gros, une personne capable de relire un doc en faisant attention aux plus petits détails.

Alors pourquoi il y en a autant qui sont nuls en orthographe ? Parce qu'il n'y a pas de mode débug ? Pourtant c'est la même chose, une syntaxe, des conventions... et a priori c'est pas plus compliqué!

Et si je te réponds que ce ne sont pas les mêmes études,
les mêmes contextes qui poussent à bien écrire en php et en français ...
Que les capacités sont une chose, les études, les contextes et les volontés, une autre ... :)

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 25, 2008 11:56

une phrase que j'ai bien aimée, de je ne sais plus qui :

L'orthographe c'est comme la politesse, dès lors que l’on en connaît les règles, il est difficile de ne pas juger l’autre lorsque celui-ci les ignore

A+ ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 25, 2008 12:08

UsagiYojimbo a écrit:Ca doit être parce que apprendre à écrire correctement le français (une des langues les plus difficile qui soit niveau grammaire et orthographe)

En code, tout est logique. Dans la langue orale, tout est exception.

Il y a aussi une certaine logique en orthographe.... :lol:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 25, 2008 12:16

Ou alors ?

une des langues les plus difficiles qui soient niveau grammaire et orthographe

Ou Encore ?

une des langues la plus difficile qui soit niveau grammaire et orthographe

Oui il y a une logique, mais elle doit pas être la même pour tout le monde :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :