un truc curieux

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai un truc curieux sur google, voila mon site (je suis le webmaster d'un centre de formation) apparait en huitieme sur la premiere page si je tape formation webdesigner bon ok
par contre j'apparais en premier si je tape formation de webdesigner tout en me disant j'ai ignoré le "de" euhhh veut comprendre 8O
quelqu'un peut m'expliquer
merci
 
WRInaute passionné
Salut Quark et bienvenue sur WRI !

Cette question revient souvent sur le forum... :wink:
En fait, même si Google ne tient pas compte de certains articles dans ses requêtes, il tient compte de l'espace pris par ceux-ci.
Comme ta page contient "formation" et "webdesigner" séparés par un mot, elle apparaîtra en meilleure position lorsque la requête contient elle aussi un mot entre formation et webdesigner, même si ce mot est ignoré.

Dan
 
WRInaute discret
Tu remarqueras aussi que "formation webdesigner" et "webdesigner formation" ne renvoient pas la meme chose ;-)

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
donc si je comprends bien si je met dans mes mots clé formation webdesigner, formation webmaster, etc cela devrait aller mieux non ?
mais cela ne fais pas trop de repetition ?
merci a tous pour vos réponse
 
WRInaute discret
Qu'est-ce que t'appelles tes mots-clefs ? Google ne tiend pas compte de la balise Meta Keywords si c'est ce que tu entends par la...

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
le mieux c'est d'avoir les 2 à mon avis. D'une part dans le texte des pages tu es bien obligé d'écrire en francais donc d'employer les articles mais d'autre part il est clair que les requêtes les plus fréquentes ne contiennent pas les articles donc il faut aussi optimiser les pages pour les paires de mots clés sans articles.
Cela dit si dans le même tu arrives à optimiser avec les articles également tu récuperera toujours les qq requêtes avec articles, ca mange pas de pain.
 
WRInaute accro