un truc curieux

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai un truc curieux sur google, voila mon site (je suis le webmaster d'un centre de formation) apparait en huitieme sur la premiere page si je tape formation webdesigner bon ok
par contre j'apparais en premier si je tape formation de webdesigner tout en me disant j'ai ignoré le "de" euhhh veut comprendre 8O
quelqu'un peut m'expliquer
merci
 
WRInaute passionné
Salut Quark et bienvenue sur WRI !

Cette question revient souvent sur le forum... :wink:
En fait, même si Google ne tient pas compte de certains articles dans ses requêtes, il tient compte de l'espace pris par ceux-ci.
Comme ta page contient "formation" et "webdesigner" séparés par un mot, elle apparaîtra en meilleure position lorsque la requête contient elle aussi un mot entre formation et webdesigner, même si ce mot est ignoré.

Dan
 
WRInaute discret
Tu remarqueras aussi que "formation webdesigner" et "webdesigner formation" ne renvoient pas la meme chose ;-)

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
donc si je comprends bien si je met dans mes mots clé formation webdesigner, formation webmaster, etc cela devrait aller mieux non ?
mais cela ne fais pas trop de repetition ?
merci a tous pour vos réponse
 
WRInaute discret
Qu'est-ce que t'appelles tes mots-clefs ? Google ne tiend pas compte de la balise Meta Keywords si c'est ce que tu entends par la...

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
le mieux c'est d'avoir les 2 à mon avis. D'une part dans le texte des pages tu es bien obligé d'écrire en francais donc d'employer les articles mais d'autre part il est clair que les requêtes les plus fréquentes ne contiennent pas les articles donc il faut aussi optimiser les pages pour les paires de mots clés sans articles.
Cela dit si dans le même tu arrives à optimiser avec les articles également tu récuperera toujours les qq requêtes avec articles, ca mange pas de pain.
 
WRInaute accro
Si tu parviens a la 8emem place et la premiere suivant les cas, cela veut dire qu il ne te manque pas grand chose pour remporter la décision dans les deux cas (enfin dans le cas ou tu es 8eme !). je crois que la balise title dans ton cas joue un grand role. donc, comme j ai également ce genre de problématique avec "futuroscope poitiers" et "futuroscope de Poitiers", je fais deux pages, chacune avec le titre exct (une fois avec "de" et l autres sans). je suis sur que cette simple modification te fait passer en premiere place !! sinon, il faudra appliquer cette regle au H1, ALT et Title des images..... enfin, c est mon avis....

a+
 
Nouveau WRInaute
en fait je vient de faire ce que vous m'avez dit, dans la balise titre de la page je ne peu pas grand chose, mais j'ai modifié mes alt title et consors, maintenant j'attend ce cher google pour voir si ça bouge
en tout cas merci a tous je vous lit tous les jours et j'applique :p
a+
 
WRInaute occasionnel
Oui ca apporte un gros plus, l'idéal étant de reprendre dedans le titre de la page et si tu peux mettre des h2 en dessous en reprenant une partie des mots dans chaque c'est encore mieux, et avec du texte entre les balises h2 et la répetition des mots dans ce texte c'est le top. Non y a encore mieux des balises h3 entre chaque balise h2... ca va jusqu'à h6 comme ca :D
Mais bon faut quand même que ca soit adapté à ton contenu...
 
Discussions similaires
Haut