un truc curieux
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- quark
- Nouveau WRInaute

un truc curieux
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai un truc curieux sur google, voila mon site (je suis le webmaster d'un centre de formation) apparait en huitieme sur la premiere page si je tape formation webdesigner bon ok
par contre j'apparais en premier si je tape formation de webdesigner tout en me disant j'ai ignoré le "de" euhhh veut comprendre
quelqu'un peut m'expliquer
merci
je suis nouveau sur le forum et j'ai un truc curieux sur google, voila mon site (je suis le webmaster d'un centre de formation) apparait en huitieme sur la premiere page si je tape formation webdesigner bon ok
par contre j'apparais en premier si je tape formation de webdesigner tout en me disant j'ai ignoré le "de" euhhh veut comprendre
quelqu'un peut m'expliquer
merci
-

hetzeld - WRInaute passionné

Salut Quark et bienvenue sur WRI !
Cette question revient souvent sur le forum...
En fait, même si Google ne tient pas compte de certains articles dans ses requêtes, il tient compte de l'espace pris par ceux-ci.
Comme ta page contient "formation" et "webdesigner" séparés par un mot, elle apparaîtra en meilleure position lorsque la requête contient elle aussi un mot entre formation et webdesigner, même si ce mot est ignoré.
Dan
Cette question revient souvent sur le forum...
En fait, même si Google ne tient pas compte de certains articles dans ses requêtes, il tient compte de l'espace pris par ceux-ci.
Comme ta page contient "formation" et "webdesigner" séparés par un mot, elle apparaîtra en meilleure position lorsque la requête contient elle aussi un mot entre formation et webdesigner, même si ce mot est ignoré.
Dan
-

mahefarivony - WRInaute accro

en mettant dans le contenu et en embellissant avec quelques <h1> oui ca devrait le faire
-

Guig2 - WRInaute occasionnel

le mieux c'est d'avoir les 2 à mon avis. D'une part dans le texte des pages tu es bien obligé d'écrire en francais donc d'employer les articles mais d'autre part il est clair que les requêtes les plus fréquentes ne contiennent pas les articles donc il faut aussi optimiser les pages pour les paires de mots clés sans articles.
Cela dit si dans le même tu arrives à optimiser avec les articles également tu récuperera toujours les qq requêtes avec articles, ca mange pas de pain.
Cela dit si dans le même tu arrives à optimiser avec les articles également tu récuperera toujours les qq requêtes avec articles, ca mange pas de pain.
-

herveG - Modérateur

Si tu parviens a la 8emem place et la premiere suivant les cas, cela veut dire qu il ne te manque pas grand chose pour remporter la décision dans les deux cas (enfin dans le cas ou tu es 8eme !). je crois que la balise title dans ton cas joue un grand role. donc, comme j ai également ce genre de problématique avec "futuroscope poitiers" et "futuroscope de Poitiers", je fais deux pages, chacune avec le titre exct (une fois avec "de" et l autres sans). je suis sur que cette simple modification te fait passer en premiere place !! sinon, il faudra appliquer cette regle au H1, ALT et Title des images..... enfin, c est mon avis....
a+
a+
- quark
- Nouveau WRInaute

en fait je vient de faire ce que vous m'avez dit, dans la balise titre de la page je ne peu pas grand chose, mais j'ai modifié mes alt title et consors, maintenant j'attend ce cher google pour voir si ça bouge
en tout cas merci a tous je vous lit tous les jours et j'applique
a+
en tout cas merci a tous je vous lit tous les jours et j'applique
a+
-

Guig2 - WRInaute occasionnel

Oui ca apporte un gros plus, l'idéal étant de reprendre dedans le titre de la page et si tu peux mettre des h2 en dessous en reprenant une partie des mots dans chaque c'est encore mieux, et avec du texte entre les balises h2 et la répetition des mots dans ce texte c'est le top. Non y a encore mieux des balises h3 entre chaque balise h2... ca va jusqu'à h6 comme ca
Mais bon faut quand même que ca soit adapté à ton contenu...
Mais bon faut quand même que ca soit adapté à ton contenu...
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

Salut,
oui la balise H1 est importante :
Ex. recherche "guide du Webmaster"
Tu devrais trouver en 1ere ou deuxième position www.guide-du-webmaster.com
Attn... ce site est en construction/test ... !!!
Cordialement
oui la balise H1 est importante :
Ex. recherche "guide du Webmaster"
Tu devrais trouver en 1ere ou deuxième position www.guide-du-webmaster.com
Attn... ce site est en construction/test ... !!!
Cordialement
-

galle - WRInaute discret

premiere ou deuxieme ?
t'as des origines marseillaises ?
http://www.google.com/search?num=100&hl ... Google&lr=
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

galle a écrit:premiere ou deuxieme ?
Non je suis d'origine belge controlé
l'url est http://www.guide-du-webmaster.com
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un truc curieux : comme si deux algos en parralèle ...
- truc.jpg redirige vers truc.php ?
- Nom de domaine et sous-domaines : machintruc.fr, machin-truc.fr ou machin.truc.fr ?
- Forcer http://..truc/ à aller sur http://..truc/index.php
- Curieux curieux
- curieux
- Un curieux mail ...
- Désandboxage curieux.
- curieux ce google !!!!!
- curieux referencement
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué - 03-01-2007
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ - 10-08-2004
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut - 27-06-2004
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010