Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ?
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

biddybulle - WRInaute passionné

radioclubblog est une plate forme dédié à la possibilité d'insérer dans son blog un player flash avec des morceaux protégés par le droit des auteurs ou non. Mais la sacem voyait cela d'un mauvais oeil et après des négociations pourtant en cours avec le francais qui gérait le site.
Elle a demandé à OVH une fermeture du site. Ce dernier s'est exécuté apparemment et depuis Radioblog a rouvert en 48 heures ailleurs. Suède sans doute
Elle a demandé à OVH une fermeture du site. Ce dernier s'est exécuté apparemment et depuis Radioblog a rouvert en 48 heures ailleurs. Suède sans doute
-

Leonick - WRInaute accro

leur base n'a pas été remise à jour voir http://www.dnsstuff.com/tools/tracert.c ... ogclub.com
-

bee_human - WRInaute accro

h4ni a écrit:oui c'est vrais
je vien de pingé le site est c'est pas une ip ovh qui m'affiche!
Finalement la SACEM a rendu un service à radioblogclub. Au taux du dollar (1,33 pour un €), l'hébergement aux States est certainement plus compétitif que chez OVH.
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ?
easyzik a écrit:Trouvez vous ce comportement normal ??
Moi j'y es eu droit 3 fois au total sur des sites differents. Maintenant, c'est clair que j'ai 1 tache cron qui purge les tables chez OVH pour ne pas recevoir de mail du type ;"vous mettez la BDD du serveur en danger, donc nous avons desactivé...."
Sur les sites que je n'ai pas pu purger en temps réel, j'ai pris l'offre supplementaire chez OVH pour avoir 250Mo d'espace BDD.
- pkw
- Nouveau WRInaute

Szarah a écrit:easyzik a écrit:Pendant des années, il n'y avait pas de réels quotas sur les mutualisés OVH. j'ai déja eu des bases de plus de 40Mo en Mysql4 sans aucune alerte ni coupure d'OVH...
D'ailleurs, quand j'ai ouvert mon compte à l'époque, les 25 Mo n'était pas un quotas mais une taille conseillée
Et la je suis sur du mysql5 et donc ma base faisant 26Mo au lieu de 25, il me la coupe sans prévenir...
C'est n'importe quoi.
En plus, un script sur du mutualisé qui récupère la taille de la base chaque jour par exemple, effectivement c'est possible, sauf que chez OVH, ca fait 2 mois que les scripts CRON ne s'executent plus lorsqu'ils attaquent une base mysql5 !!!![]()
Et l'état d'avancement sur "travaux" n'avance pas... bien sûr....
Bref, super...
Je confirme, la taille maximum a longtemps été seulement recommandée et il n'y avait pas de souci en cas de dépassement. Le résultat, c'est qu'on n'optimisait plus les BDD. OVH a alors proposé un plan spécial pour les BDD et puisqu'il y a un produit ad-hoc, c'est un peu normal qu'ils resserrent les boulons.
Ben, ils ont meme arreté leur offre SQLplan... donc pas d'alternative
Il semblerait que OVH parte en live depuis quelques mois: changements sans information prealable (par exemple desactivation des mails en retour d'erreur depuis mail() pendant des mois, tout juste "réglé", ajout d'indexes dans les BDD, effacement arbitraire de mails reçus meme en mode antispam à OFF (pour assurer le bon fonctionnement des serveurs), et maintenant ce point... et j'en oubli sans doute).
Mon principal reproche n'est pas tant les actions, elles peuvent se justifier, mais la methode: aucune ou peu de communication préalable, de concertation.
J'ai le sentiment qu'OVH veut ecremer sa base de clients mutu, pour ne garder que ceux qui sont dans le cadre, cadre défini par OVH et changé à tout bout de champs... Le mutu est une vache à lait, surtout si on enleve les 20% d'utilisateurs qui utilisent le plus les services. OVH aurait-il des problemes de santé (financiere)?
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :