Trouvez vous adwords rentable
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Jor1s - WRInaute discret

Trouvez vous adwords rentable
Ayant 3 ans de recul avec mon compte google adwords, mon CPC est en moyenne de 0.10 euros ce qui est plutôt bien dans le milieu (textile), car au début de ma campagne les CPC étaient en moyenne de 0.30 euros. Bref
Prenons l'exemple d'une campagne pour la promotion d'un site E-commerce textile lambda.
Le taux de conversion moyen est logiquement de 1%, difficile d'avoir plus lorsque notre catalogue n'est pas énorme.
Ce qui veux dire avant d'avoir une vente, il faut dépenser 10€
Le panier moyen dans le textile est de 55€, la plupart des commerçant dans le textile marge entre X1.8 et X2 grand maximum. Ce qui veux logiquement dire que sur 55€, il faut compter 27.50€ de marchandise. Si a cela on ajoute les frais adwords 10€, cela fait donc 37.50€, ce qui fait uniquement 17.50 € de marge brute....
Bref, je ne vois pas comment peut être rentable une campagne adwords, surtout pour les nouveaux commerçant qui doivent avoir un cpc moyen de 30 centimes...
J'attends vos remarques et réactions.
Prenons l'exemple d'une campagne pour la promotion d'un site E-commerce textile lambda.
Le taux de conversion moyen est logiquement de 1%, difficile d'avoir plus lorsque notre catalogue n'est pas énorme.
Ce qui veux dire avant d'avoir une vente, il faut dépenser 10€
Le panier moyen dans le textile est de 55€, la plupart des commerçant dans le textile marge entre X1.8 et X2 grand maximum. Ce qui veux logiquement dire que sur 55€, il faut compter 27.50€ de marchandise. Si a cela on ajoute les frais adwords 10€, cela fait donc 37.50€, ce qui fait uniquement 17.50 € de marge brute....
Bref, je ne vois pas comment peut être rentable une campagne adwords, surtout pour les nouveaux commerçant qui doivent avoir un cpc moyen de 30 centimes...
J'attends vos remarques et réactions.
- marchandeo
- WRInaute discret

Re: Trouvez vous adwords rentable
Jor1s a écrit: marge entre X1.8 et X2 grand maximum.
Les marges dans le textile font rêver beaucoup de commerçants d'autres secteurs
Ensuite il ne faut limiter les bénéfices de vos campagnes aux retours sur investissements immédiats. Il faut aussi travailler sur vos taux d'inscriptions à votre newsletter, votre taux de 2ème commande...
-

JanoLapin - WRInaute accro

ça sort d'où, cette affirmation péremptoire et hors de tout contexte ?lambi521 a écrit:Adwords a le coût d'acquisition client le moins cher du marché... après il faut réussir à fidéliser ses clients mais sa, c'est à toi de le faire
-

finstreet - WRInaute accro

AdWord est une méthode comme une autre. Si on t'offrait une page de pubs de trente secondes sur TF1 pour ton site, serais ce un avantage ? Ton serveur exploserait au bout d'une seconde, et tu aurais au final 0 vente provenant de la pub, une mauvaise image de marque, et tu perdras toutes les ventes que tu auras fait habituellement durant la durée d'indisponibilité de ton serveur. AdWord est une régie, un moyen. Mais il doit correspondre à ce que tu proposes. Tu dis toi même que ton catalogue est limité. Ton catalogue est peut être idéal pour de la vente flash, mais pas pour de l'adword.
-

Madrileño - Madrileño

Jor1s a écrit:Bref, je ne vois pas comment peut être rentable une campagne adwords, surtout pour les nouveaux commerçant qui doivent avoir un cpc moyen de 30 centimes...
AdWords est rentable pour les entreprises quand c'est bien optimisé.
- steph@ne
- WRInaute discret

Madrileño a écrit:Jor1s a écrit:Bref, je ne vois pas comment peut être rentable une campagne adwords, surtout pour les nouveaux commerçant qui doivent avoir un cpc moyen de 30 centimes...
Avec un taux de conversion de 1% et un CPM à 20 cts, il faut faire 20€ de marge sur l'achat pour être équilibré. Après, on peut faire varier les taux de conversion et aussi les coûts de CPM pour s'apercevoir que c'est plus que limite pour une immense catégorie de produits. Si tu vends des chambres d’hôtel (grosse marge), ça peut le faire mais un de mes collègues a quand même 40 K€ de frais adwords par an et là aussi le ratio CA généra/frais adwords n'est pas favorable. Maintenant, les frais de pub presse papier sont horriblement chers et ce qui sauve l'investissement adwords
-

finstreet - WRInaute accro

et les tracts bien optimisés ? Je n'ai jamais compris comment je n'avais JAMAIS eu sur mon pare brise de pubs pour des assurances auto ou pour du contrôle technique si le délai a été dépassé (on le voit sur le pare brise). Les enleveurs de bagnoles par contre, ils tractent ciblés 
-

JanoLapin - WRInaute accro

@stephane une des difficultés avec les produits à forte marge c'est que parfois ils nécessitent plusieurs passages des clients (pour se renseigner, pour se rassurer,e tc..). Comment en tenir compte quand on est face à un traffic anonyme...
La question est la même pour des produits dont l'achat se fait hors ligne (logiciels non téléchargeables, solutions diverses, etc..)
Le ROI est nettement plus difficiel à calculer (-ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)
La question est la même pour des produits dont l'achat se fait hors ligne (logiciels non téléchargeables, solutions diverses, etc..)
Le ROI est nettement plus difficiel à calculer (-ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)
-

Madrileño - Madrileño

steph@ne a écrit:Madrileño a écrit:Jor1s a écrit:Bref, je ne vois pas comment peut être rentable une campagne adwords, surtout pour les nouveaux commerçant qui doivent avoir un cpc moyen de 30 centimes...
Avec un taux de conversion de 1% et un CPM à 20 cts
Il est possible que la campagne ne soit pas optimisée correctement.
-

Jor1s - WRInaute discret

Qu'entend tu par "optimisé"?
Pour ma part, au début de ma campagne les CPC étaient compris entre 0.20 et 0.60.
Maintenant, mes CPC sont compris entre 0.05 et 0.20. Chaque groupe d'annonce redirige vers la catégorie souhaitée....
Je pense néanmoins stopper mes campagnes, et même déconseiller adwords à mes clients étant donné le cout.
Je penses dorénavant que google adwords sert uniquement à faire connaitre son site, a développer sa BDD de client, d'inscrit a la newsletter, mais en aucun cas, ces pubs généreront des "bénéfices"
Pour ma part, au début de ma campagne les CPC étaient compris entre 0.20 et 0.60.
Maintenant, mes CPC sont compris entre 0.05 et 0.20. Chaque groupe d'annonce redirige vers la catégorie souhaitée....
Je pense néanmoins stopper mes campagnes, et même déconseiller adwords à mes clients étant donné le cout.
Je penses dorénavant que google adwords sert uniquement à faire connaitre son site, a développer sa BDD de client, d'inscrit a la newsletter, mais en aucun cas, ces pubs généreront des "bénéfices"
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- adwords, c rentable ou pas ?
- AdWords pas rentable dans mon cas ?
- affiliation ou publicité le plus rentable?
- Micro paiement rentable ?
- Expert adword rentable?
- Trouvez l'erreur ...
- Programme D'affiliation rentable???
- affiliation rentable et exponentielle
- Recherches Adsense - Rentable ?
- Trouvez l'erreur...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API