trouver d'ou vient mon lead
11 messages
• Page 1 sur 1
-

rudddy - WRInaute accro

dd32 a écrit:mmm, je vais dire une bêtise... en analysant les referents ? tu utilises un outil de tracking ?
Peux-tu préciser ta question ?
(je me demande si le sujet est dans le bon forum)
je pensais aussi avec refferer mais si le visiteur change de page avant de "leader", alors je perds le refferer ou non ?
et non je n'ai pas de tracking ...
à moins peut être de mettre une session et d'enregistrer dedans le refferer ?
ps : je suis en php
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Google Analytics > Sources de trafic
-

dd32 - Modérateur

Ahhh ok
dans ce cas, tu aurais dû commencer par nous dire :
"dans le cadre du développement d'un outil perso, quelles sont les possibilités qui me sont offertes pour connaître la provenance d'un lead ?"
Tiens, je ne sais pas si ça peut t'aider, voici un article en anglais sur ce thème :
Closing The Loop: Are You Tracking Every Lead?
dans ce cas, tu aurais dû commencer par nous dire :
"dans le cadre du développement d'un outil perso, quelles sont les possibilités qui me sont offertes pour connaître la provenance d'un lead ?"
Tiens, je ne sais pas si ça peut t'aider, voici un article en anglais sur ce thème :
Closing The Loop: Are You Tracking Every Lead?
Dernière édition par dd32 le Mar Juin 10, 2008 12:59, édité 1 fois.
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

au risque de passer pour un emm...eur,
1. C'est effectivement la section développement du forum, et cette section n'a rien à voir avec la suivi des referrers et autres leads
2. Quand c'est trop technique, c'est pas forcément exploitable non plus
3. Pour l'anglais faudra t'y faire: ca sera çà ou le chinois d'ici à 10 ans
1. C'est effectivement la section développement du forum, et cette section n'a rien à voir avec la suivi des referrers et autres leads
2. Quand c'est trop technique, c'est pas forcément exploitable non plus
3. Pour l'anglais faudra t'y faire: ca sera çà ou le chinois d'ici à 10 ans
-

dd32 - Modérateur

Tu trouveras d'ailleurs pas mal d'infos pour les problématiques de mesure pure (pages vues, referrers, etc.) en lisant le forum francophone sur l'analyse d'audience 
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Transformer de simples citations en liens
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Google met à jour les SiteLinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.