Trouver un sponsor à 16 ans ...?!

WRInaute discret
Bonjour tout le monde [WINKING FACE],

Alors le titre en dit déjà beaucoup... Je suis en train de CONTRUIRE (!) un site web: www.summaries.be et (plus tard) j'aimerai trouver des sponsors/partenaires (enfin j'espère) ou bien utiliser Google Adsense ... Mais bon j'ai 16 and et je n'ai pas beaucoup trouvé sur ce que je peux faire et ne pas faire a cet âge la ... Car c'est mon premier (vrai, sérieux, etc) site web et je ne sais donc pas vraiment comment ça marche ce domaine la ... Ai-je le droit d'avoir des gains a mon âge? Pourront ils etre par exemple verse sur ma carte de banque? Ou bien dois-je (par exemple) passer pas mes parents pour ces manœuvres?

Vous l'auriez sans doute compris, cest un peut le flou pour moi ...

Merci de votre aide et @+

Matthieu
 
WRInaute discret
Salut,

Oui je sais mais il n'y a pas beaucoup de bons forum pour la Belgique mais y-a-t-il beaucoup de différence entre ces 2 voisins?

@+
 
WRInaute accro
Je pense que la question était plus liée à la législation belge qui peut être différente de la française, au moins pour préciser

Après on a des belges sur ce forum, je pense qu'ils te répondront.

(Et oui, pour avoir travailler dans les deux pays, il y a de sacrées différences législatives).
 
WRInaute discret
Rebonjour,

Merci pour votre aide ainsi que le lien ;-).

Alors voici ce que j'ai trouvé sur le même site. Je cite <<Si vous êtes de nationalité étrangère et que votre pays est situé au sein de l’Union Européenne, vous pouvez devenir porté(e) et vous n’avez aucune démarche spécifique à réaliser. Lors de votre inscription, vous devrez simplement nous fournir une copie de votre Carte Nationale d'Identité. Celle-ci devra être en cours de validité.
Si vous êtes de nationalité étrangère ... >> et si je combine cela avec ce que Axiso a trouvé je peux comprendre que cet donc possible ...

Qu'en pensez-vous?

Merci et @+

Matthieu
 
WRInaute passionné
Oh ? Bon, on oublie pas alors :)

Le plus simple serait bien sûr d'encaisser au nom de tes parents. Mais ça manque de ... prestige je trouve.
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai mais c'est mieux que rien je trouve ;-) je vais demander a webportage demain.

Donc si c'est mes parents qui encaissent il faudra obligatoirement (?) passer par une entreprise qui gère la partie légale style webportage et eux prendront un pourcentage?

Sinon deja merci de m'avoir pas mal aiguillé ;-)

Matthie
 
Nouveau WRInaute
Bonjour mtth

Bonjour Matthieu,

Tes infos du site webportage.com concernent un étranger résidant en France.

Renseigne-toi plutôt auprès de sources d'informations belges, par exemple, http://www.jeminforme.be/travail/job-etudiant/l-etudiant-et-le-travail ... ndependant

Jean-Luc (à Bruxelles)

Jean-Luc a en effet raison, webportage peut accepter des personnes de nationalité étrangère en portage salarial, mais uniquement si ces derniers disposent d'une domiciliation en France.

Cordialement,
Loris Ardire, assistant Marketing & Communication au sein de webportage.
 
Discussions similaires
Haut