Trouver un prestataire pour rédiger de contenu de qualité

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Vu que le domaine de la rédaction web fait face à une forte concurrence, il est de notre intérêt de rechercher un prestataire fiable pour confier la rédaction de nos contenus. Des agences web s’ouvrent un peu partout offrant des services de rédaction web, et de leur côté, les rédacteurs web en freelance proposant directement leur service se prolifèrent aussi. On fait face à un grand dilemme.
Du coup, auriez-vous quelques conseils à me donner pour m’orienter dans mon choix ? Comment reconnaitre qu’un prestataire en rédaction web réellement fiable et de confiance comme il le dit ?
Merci d’avance
 
WRInaute passionné
Tu peux aussi tester quelques prestataires toi même tout simplement. Chacun a son niveau d'exigence et tu risques d'avoir plusieurs sons de cloche. Si le premier article transmis ne convient pas, tu stop et tu passes ton chemin. Ce n'est pas "l'investissement" éventuellement perdu sur quelques articles qui te ruinera. çà te permettra aussi d'ajuster ton budget car pour arriver au meilleur rapport qualité/prix.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de répondre, car, bien que nouvellement arrivée ici, je bosse dans le milieu de la rédaction web.

Le premier critère de choix, je crois, va être le prix. Il faut faire très attention à cela, car beaucoup d’agences facturent la rédaction au signe (tradition française) ou au mot (tradition anglo-américaine). On estime en général que 1500 signets correspondent à 250 mots, ce qui est très peu. Certains rédacteurs incluent les espaces dans le comptage des signes, d’autres non. À partir de là, tu peux trouver des tarifs allant de 40 € à 250 €, le prix variant en fonction de la technicité du contenu et de l’importance des recherches à effectuer par le rédacteur. Si tu lui donnes juste un thème ou le thème+le plan+les idées principales, le prix n’est logiquement pas le même. D’autres facteurs entrent également en compte, mais ils peuvent grandement varier d’une agence à l’autre.

Après il faut voir avec quoi tu te sens le mieux : une grosse boîte à laquelle tu commandes les textes, genre Textbroker ou Great Content, qui va elle-même soumettre tes demandes fractionnées en paquet à l’ensemble de ses rédacteurs, chacun choisissant ce qu’il va écrire. Là, tu peux avoir tes textes très rapidement, mais tu n’as quasi aucun contact avec les rédacteurs et comme il y en a plusieurs, il y a parfois un manque de cohérence entre les textes. Les rédacteurs web freelances présentent l’avantage de te donner un interlocuteur unique qui va travailler sur l’ensemble de tes textes. Il y a donc plus de cohérence, mais ça peut prendre un peu plus de temps surtout s’il te fait participer à son travail pour créer un texte qui te correspond. Côté agence de comm » classique, toutes n’ont pas un service de rédaction web et pour avoir déjà corrigé certains de leurs écrits, le nombre de fautes d’orthographe peut être impressionnant (et c'est très moche un site rempli de fautes). C’est certes optimisé SEO, mais il faut tout reprendre derrière. Quand il y a un service rédactionnel, évidemment ça marche nettement mieux.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que le plus important c’est de trouver quelqu’un qui peut écrire dans un style qui te convient, car ça reste ton texte pour ton site au final.
 
WRInaute impliqué
bonjour,
100% d'accord avec les réponses précédentes !
Mais 'orienter' le choix, là pas évident du tout, c'est aussi une question de budget et d'ampleur du site qui est demandeur.
Sur ce point là,malheureusement, tu ne nous donne pas assez de détails pour essayer d'aller au fond des choses.
Payer, oui c'est sûr, il faudra, mais qui et pour quoi, là est tout le problème ... et dans le ' pour quoi ', si tu as déjà plus haut quelques éléments de réponse, il en manque encore, surtout quant à la façon de rédiger, de publier, d'optimiser ET de relayer les différents articles qui seront faits ' pour toi '...
Vrai que ce n'est pas si évident, mais prendre le temps de prendre contact, de voir un peu, de tester également,est une des premières choses à voir donc.
Savoir aussi comment est codé ton site serait également une chose intéressante, ne serait-ce que pour voir les diverses possibilités de publication : envoi de textes, compte auteur ou autre ...
etc, etc ...
 
WRInaute impliqué
ben dis donc ... rien qu'à voir les réponses :D :lol: :D
et, en passant : c'est autorise ce genre de 'diffusion' avec des "skype" de tous côtés ???
 
WRInaute accro
Je rappelle à tous les rédacteurs alléchés par ce sujet que toute publicité est interdite sur WRI et donc que tout lâcher de pub ici entrainera une désactivation, pour ne pas avoir pris la peine de lire les message avant de poster hors charte.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Je rappelle à tous les rédacteurs alléchés par ce sujet que toute publicité est interdite sur WRI et donc que tout lâcher de pub ici entrainera une désactivation, pour ne pas avoir pris la peine de lire les message avant de poster hors charte.
+100 :)
bien vue , bien suivi :idea:
 
Discussions similaires
Haut