Trouver un nouveau nom de domaine ou utiliser un existant?

WRInaute discret
Hello a tous,

Voici une question simple, il y 4 ans environs j'ai ouvert une petite boutique en ligne...elle a duré avec pas un grand succes pendant 2 ans. J'ai indiquer sur la page index que le site était fermé mais j'ai tout de meme gardé le nom de domaine.

Me voici 2 ans plus tard de cette fermeture et j'aurais l'intention de ré-ouvrir une boutique en ligne vendant un peu comme avant.

Ma question est devrais-je me trouver un nouveau nom de domaine ou le fait d'utiliser le même qu'avant risque de m'aider a me replacer plus rapidement dans les engins de recherche?

En ce moment puisque j'avais seulement fermer la page index de mon site, j'ai environs 100 visiter unique par mois qui viennent sur mon encien nom de domaine (par les engins de recherche ou lien).

Mais bon le fait que je l'ai laissez comme mort, google aurait tu pu le blacklister? sera t-il plus dur a refaire marcher que d'en prendre un nouveau?

Merci pour vos avis...

WillPower
 
WRInaute accro
Le fait de ne pas apporter de changements à un site n'entraîne pas de sanctions.
S'il y a des visiteurs par les moteurs de recherche c'est que les pages ne sont pas sanctionnées. Ils arrivent sur des requêtes liées aux produits vendus ?
Ça vaut le coup de profiter d'un nom de domaine qui a 4 ans et de liens existants.
 
WRInaute occasionnel
Ça vaut le coup de profiter d'un nom de domaine qui a 4 ans et de liens existants.

Tant que il ne sais rien passé de négatif avec l'autre boutique ( du style clients mécontent ... ) je suis tout à fait d'accord il faut profiter de l'ancienneté du nom de domaine et des liens existants
 
WRInaute discret
Daccord , mais l'encien site etait dans un repertoire et avais une page de redirection comme index (Je sais , c'est pas bon) et c'est pourquoi je voudrais tant qu'a re-creer un site ne pas le faire dans un repertoire. SAuf qu'alors mes enciens lien du genre:
www.monsite.com/catalog/product_info.php ou www.monsite.com/catalog/contact_us.php (Vous aurez reconnu OSCommerce)ne seront plus bonne. Devrais-je regarder dans mes stats qu'elle sont les pages d'entrer les plus populaire et recreer de simple page .php les transferrant a la page de depat du nouveau site ou ca ne serrait pas bon ca non plus?

Merci
 
WRInaute occasionnel
willpower a dit:
Daccord , mais l'encien site etait dans un repertoire et avais une page de redirection comme index (Je sais , c'est pas bon) et c'est pourquoi je voudrais tant qu'a re-creer un site ne pas le faire dans un repertoire. SAuf qu'alors mes enciens lien du genre:
http://www.monsite.com/catalog/product_info.php ou http://www.monsite.com/catalog/contact_us.php (Vous aurez reconnu OSCommerce)ne seront plus bonne. Devrais-je regarder dans mes stats qu'elle sont les pages d'entrer les plus populaire et recreer de simple page .php les transferrant a la page de depat du nouveau site ou ca ne serrait pas bon ca non plus?

Merci

En théorie la plupart des liens externes doivent pointé vers le nom de domaine du site ( du moins les liens d'annuaire). Au bout de 4 ans il ne dois plus rester beaucoup de lien de toute facon :roll: C'est plus pour profiter de l'ancienneté du domaine :)
Par contre pour le cms jete conseil d'utiliser quelques chose de plus moderne, mieux optimisé et plus facilement modifiable que oscommerce. Prestashop <3 ? ou magento mais il est plus lourd.
 
WRInaute discret
Oui je sais que osc c'est pas le top, sauf que je le connais tres bien et donc les modifs sont plus facile pur moi a faire.
 
WRInaute accro
willpower a dit:
Devrais-je regarder dans mes stats qu'elle sont les pages d'entrer les plus populaire et recreer de simple page .php les transferrant a la page de depat du nouveau site ou ca ne serrait pas bon ca non plus?
Redirige plutôt vers la page qui ressemble le plus ou la catégorie la plus proche.
 
Discussions similaires
Haut