trouver le nombre de recherches pour un mot-clé donné ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

trouver le nombre de recherches pour un mot-clé donné ?

Message le Lun Jan 09, 2006 17:09

Bonjour,

on me demande s'il est possible de savoir combien de fois un mot-clé est recherché sur le net (par jour/mois/année, etc.) de manière générale.

Bon, je me doute bien que ce n'est pas possible, mais existe-t-il des outils spécifiques à un ou des moteurs de recherches qui donnent ce genre d'infos ?

Par exemple, je rentre mon mot-clé dans un textbox et ça me sort "ce mot-clé a été cherché X fois ces Y derniers mois".

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

J'avais entendu parler d'un truc de ce genre il ya quelque temps, mais je ne me souviens plus quoi ni où.
L'outil que propose Google dans son compte adwords ne convient pas puisqu'il ne donne que des estimations pour les PPC et pas les recherches naturelles.

merci.

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 17:10

mmmh, c'est pratique la petite boîte verte dans le coin inférieur droit, mais on est obligé de poster son sujet pour la voir :)

J'ai ma réponse.

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2006 17:24

J'ai repertorié quelques-un de ces services ici:
outils choix des mots clés
Le mieux c'est l'outil d'overture je trouve

jazar
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 10, 2006 15:02

L'outil de digitalpoint (site en anglais) permet de tester à la fois overture et wordtracker.

http://www.digitalpoint.com/tools/suggestion/

Quoique
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 13, 2006 22:09

Un outil en expérimentation sur le blog de recherche

le chronologue de Jean Véronis

http://www.up.univ-mrs.fr/cgi-veronis/chronologue

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 13, 2006 22:46

L'outil d'overture en effet, mais en appliquant un coeficient multiplicateur pour se faire une idee plus globale (car il me semble que l'outil d'overture se base sur les recherches dans yahoo).

Ya un site du groupe abondance qui propose cela deja, et j'en ai codé un aussi mais pour mon usage perso..

Je pense qu'on peut multiplier les resultats d'overture entre 4 et 10.

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2006 1:23

Tu as acces a l'api dôverture??? comment tu as fais???

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 14, 2006 9:24

Suffit de surfer sur le site d'ouverture pour en avoir la réponse :wink:

http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... lang=fr_FR

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2006 13:38

attention toutefois, on ne peut pas réellement multiplier les chiffres d'overture par un coefficient, chaque moteur a une cible bien précise (age, catégorie sociale, profession), sur certains termes google aura beaucoup plus de recherches mais sur d'autres le réseau overture en aura plus que google.
:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.