Trouver un nom de domaine rapidement
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- katsoura
- WRInaute discret

Trouver un nom de domaine rapidement
Bonjour, je cherche un Whois capable de vérifier la disponibilité d'un nom de domaine mais sur plusieurs extensions. Par exemple je lui demande banane et il m'affiche les résultats pour banane.com, net, org, biz, etc. Une idée ? C'est quand même plus simple que de checker à chaque vois toutes les déclinaisons.
-

e-kiwi - Modérateur

www.lenom.com
a testé :
banane.com
banane.net
banane.org
banane.biz
banane.info
banane.fr
banane.be
banane.co.uk
banane.de
banane.it
banane.nl
banane.ch
a testé :
banane.com
banane.net
banane.org
banane.biz
banane.info
banane.fr
banane.be
banane.co.uk
banane.de
banane.it
banane.nl
banane.ch
-

AW - WRInaute passionné

il y a que 3 extensions mais j'aime bien : http://instantdomainsearch.com/
-

Serious - WRInaute passionné

Prudence avec le whois, il y a des espions. Si vous trouvez qu'un des domaines est libre, achetez-le immediatement sinon il sera pris dans les 48h par une societe colombienne, chinoise ou autre. Personnellement, je fais plutot une recherche DNS. Puis une commande par email (donc pas de whois prealable pour eviter les mauvaises surprises).
- Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash
l1="$1"
l2="$2"
for ext in com eu net org info
do
domain="$l1$l2.$ext"
dig $domain any | grep -q "ANSWER SECTION"
if [ "$?" == "1" ]; then
echo "$domain"
fi
domain="$l2$l1.$ext"
if [ "$?" == "1" ]; then
echo "$domain"
fi
if [ "$l2" != "" ]; then
domain="$l1-$l2.$ext"
if [ "$?" == "1" ]; then
echo "$domain"
fi
domain="$l2-$l1.$ext"
if [ "$?" == "1" ]; then
echo "$domain"
fi
fi
done
-

webonet - WRInaute discret

Serious a écrit:Prudence avec le whois, il y a des espions. Si vous trouvez qu'un des domaines est libre, achetez-le immediatement sinon il sera pris dans les 48h par une societe colombienne, chinoise ou autre.
Ouaw tu chope l'info d'où ? C'est mauvais présage ça...
Pour ma part j'utilise : eurodns.com
-

dmathieu - Modérateur

Pour une recherche en local, une solution encore plus simple ...
Faire directement appel à la base de données whois, sans autre intermédiaire.
(sous debian)
Pour installer l'application faisant appel à la db whois :
Puis, pour faire un whois (toutes distribs) :
Ainsi, pas d'intermédiaire autre que l'Icann, pas de société colombienne/chinoise.
Faire directement appel à la base de données whois, sans autre intermédiaire.
(sous debian)
Pour installer l'application faisant appel à la db whois :
apt-get install whois
Puis, pour faire un whois (toutes distribs) :
whois example.com
Ainsi, pas d'intermédiaire autre que l'Icann, pas de société colombienne/chinoise.
-

e-kiwi - Modérateur

>> Prudence avec le whois, il y a des espions.
meuh non, ce cas se produit seulement sur les domaines les plus recherchés. ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés par un utilisateur
mais plutot celui qui peut valoir cher, que voudraient des milliers de webmasters 
meuh non, ce cas se produit seulement sur les domaines les plus recherchés. ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés par un utilisateur
- katsoura
- WRInaute discret

e-kiwi a écrit:>> Prudence avec le whois, il y a des espions.
meuh non, ce cas se produit seulement sur les domaines les plus recherchés. ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés par un utilisateurmais plutot celui qui peut valoir cher, que voudraient des milliers de webmasters
À ta place, je ferais aussi attention. Il existe déjà des systèmes qui calculent la "notoriété" d'un nom de domaine et qui sont prêts à louer le nom de domaine dès qu'il tombe à expiration. J'ai aussi lu que les requêtes du Whois intéressait les spéculateurs. Il suffit alors de faire des statistiques sur le nombre de requêtes.
Pas tous, mais des miliers sans problème. Il faut lire l'actualitée-kiwi a écrit:ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés
On fait ça comment ?Serious a écrit:Personnellement, je fais plutot une recherche DNS.
Merci pour les réponses, je vais utiliser euroDNS qui est assez complet.
-

Serious - WRInaute passionné

webonet a écrit:Ouaw tu chope l'info d'où ?
Dispo sur de nombreux forums. On a parle aussi sur WRI en juin. Un membre enrageait contre son hebergeur, on a pu determiner qu'il n'etait pas implique.
e-kiwi a écrit:ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés par un utilisateu
Ils achetent des dizaines de milliers de domaines par jour vu qu'ils ne les payent pas (fenetre de 5 jours). Ensuite ils font le tri et en gardent enormement (environ 150 pour un domaine vendable, d'apres les prix pratiques). On parle ici de grosses societes, parfois des registars, pas de petits vendeurs n'ayant que mille domaines.
kazhar a écrit:Faire directement appel à la base de données whois, sans autre intermédiaire.
C'est le protocole whois lui-meme qui est distribue (d'ou la faille). Utiliser un client local ne change rien au probleme.
katsoura a écrit:Merci pour les réponses, je vais utiliser euroDNS qui est assez complet.
EuroDNS utilise whois aussi donc meme probleme. Whois est le seul protocole pour savoir si un domaine est disponible. A l'inverse DNS vous dit si le domaine est utilise, pas s'il est disponible. Mais ca permet de trier avant de passer commande.
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- trouver un nom de domaine .fr pour un nom d'entreprise long
- Trouver un Nom de domaine disponible.
- Pour trouver un nom de domaine
- Trouver un nouveau nom de domaine ou utiliser un existant?
- Site pour trouver son nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- Trouver un nom pour son site?
- [javascript] trouver le nom des formulaires d'une page
- Aide pour trouver un nom a mon nouveau site...
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google SiteLinks
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.