[outil] trouver la liste des sous-domaines d'un site
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

WebRankInfo - Administrateur du site

[outil] trouver la liste des sous-domaines d'un site
Je m'étais moi-même posé la question en 2006 ainsi qu'un autre membre de WRI récemment : comment faire pour lister les sous-domaines d'un site ?
J'ai mis en place un petit outil qui liste les sous-domaines d'un site, à vous de tester et de me dire ce que vous en pensez...
J'ai mis en place un petit outil qui liste les sous-domaines d'un site, à vous de tester et de me dire ce que vous en pensez...
-

Marie-Aude - WRInaute accro

A marche pas pour moi
Il ne m'a pas trouvé mes sous domaines.
Il ne m'a pas trouvé mes sous domaines.
-

Je viens d'ajouter un petit truc qui corrige le pb dans le cas de Marie-Aude.
Je précise que pour éviter de surcharger mon serveur, j'ai mis un cache pour éviter de "recalculer" 36 fois pour un même nom de domaine.
Egalement, j'ai oublié de dire que l'outil se base sur l'indexation Google : il ne peut donc pas déterminer les sous-domaines non indexés.
Je précise que pour éviter de surcharger mon serveur, j'ai mis un cache pour éviter de "recalculer" 36 fois pour un même nom de domaine.
Egalement, j'ai oublié de dire que l'outil se base sur l'indexation Google : il ne peut donc pas déterminer les sous-domaines non indexés.
-

carole heinz - WRInaute accro

100% de réussite de mon côté. outil qui peut s'avérer utile en terme de veille concurrentielle.
c'est néanmoins assez dommage que l'outil soit limité en nombre, car dans le cas d'une veille de gros sites très structurés et utilisant de nombreux sous domaines, l'outil devient inutilisable.
c'est néanmoins assez dommage que l'outil soit limité en nombre, car dans le cas d'une veille de gros sites très structurés et utilisant de nombreux sous domaines, l'outil devient inutilisable.
-

faut bien que les sites gardent quelques secrets
néanmoins si tu as des idées pour améliorer l'outil, je suis preneur.
-

WebRankInfo a écrit:faut bien que les sites gardent quelques secrets
certes.
peut-être en y ajoutant l'IP du serveur, sa localisation, le registar du ndd et l'hébergeur, l'âge du domaine et des sous domaines (date de première indexation, çàd en couplant ce nouvel outil avec votre précédent outil) voire les autres domaines hébergés sur la même IP (avec la même bride pour ce qui est des serveurs mutu)? ça pourrait en faire un outil très complet!
-

@OTP : ok c'est corrigé (un petit bug)
@Carole : en fait je cherchais un moyen d'améliorer la détection des sous-domaines (car c'est pas si trivial que ça). Je note dans un coin tes suggestions (à vrai dire j'y avais pensé mais pour un outil réservé aux membres de WRI... je le ferai un de ces 4). Merci à toi en tout cas.
@Carole : en fait je cherchais un moyen d'améliorer la détection des sous-domaines (car c'est pas si trivial que ça). Je note dans un coin tes suggestions (à vrai dire j'y avais pensé mais pour un outil réservé aux membres de WRI... je le ferai un de ces 4). Merci à toi en tout cas.
Madrileño a écrit:En ce moment :
site:*.example.com
Marche pas mal pour connaître les sous-domaines (qui sont affichés en premier), même si la commande est limitée.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#920581
ATTETION ! Il y a sans doute d'autres sous-domaines mais cet outil s'est limité aux premiers afin de ne pas surcharger le serveur... Merci de votre compréhension.
Petite coquille.
Je voudrais bien chercher des pistes pour la détection, mais il faudrait peut être nous donner celles que tu as déjà utilisé
A moins que ça n'utilise que l'index google ? :/
Pas mal, pas mal du tout
Bon, ne m'en veux pas Olivier, mais pour ma part je vais continuer à utiliser l'outil de Netcraft pour ce genre de recherches.
Bon, ne m'en veux pas Olivier, mais pour ma part je vais continuer à utiliser l'outil de Netcraft pour ce genre de recherches.
-

dabYo a écrit:ATTETION ! Il y a sans doute d'autres sous-domaines mais cet outil s'est limité aux premiers afin de ne pas surcharger le serveur... Merci de votre compréhension.
Petite coquille.
Je voudrais bien chercher des pistes pour la détection, mais il faudrait peut être nous donner celles que tu as déjà utilisé(en tout cas je ne les ai pas trouvé).
A moins que ça n'utilise que l'index google ? :/
peut-être en passant par la commande inurl:ndd.tld après il n'y a "plus qu'à" trier les URL renvoyées par cette commande pour en extraire uniquement les sous-domaines.
ex: http://www.google.fr/search?q=inurl%3Askyrock.com 19 millions de résultats
(mais je ne sais pas si Olivier a procédé comme ceci, surtout que cette commande semble bridée ou défectueuse).
TOMHTML a écrit:Pas mal, pas mal du tout
Pour ce que j'ai testé l'outil de WRI est plus performant
@carole heinz > En effet c'est assez rapide pour les petits sites, par contre les gros. D'ailleurs l'outil actuel renvoit 88 domaines, c'est donc que cette piste n'est pas utilisée (ou qu'olivier n'a pas jugé utile de préciser qu'il y'avait trop de sous domaines
D'un autre côté, si pour les gros site c'est inutile et que les petits sites ça ne reprend que ce que google fourni déjà :/
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Transformer de simples citations en liens
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.