Trouver les mots clés les plus pertinents

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

niou142
WRInaute discret
WRInaute discret

Trouver les mots clés les plus pertinents

Message le Mar Fév 08, 2011 9:43

Bonjour,

J'ai un site qui parle de jeux video : http://www.planete-nextgen.com/

J'essaye au fur et a mesure de corriger les erreurs de mon site.

Comme c'est un secteur qui est assez concurrentiel, j'essaye de me positionner sur des requêtes plus simple.

Il me semble bien que j'avais vu quelque part un site qui permet de voir les requêtes les plus tapées (mais je ne retrouves plus le lien).

Existe-il un site qui permet de trouver les mots clés les plus tapés en fonction d'un thème (donc les jeux vidéo dans mon cas) ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Trouver les mots clés les plus pertinents

Message le Mar Fév 08, 2011 12:09

Les outils de Google Adwords peuvent aider à la recherche de mots-clés.
Le problème du site actuel est la sur-optimisation.
Il faut continuer d'améliorer le site pour les utilisateurs.

Hopefull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 08, 2011 12:20

La balise title de votre index est sur-optimisée. Pourquoi un tel acharnement?
Bien penser que c'est ce que l'internaute susceptible de venir sur votre site verra dans les résultats Google.

Pensez également à avoir des balises title différentes par page. J'ai vu plusieurs pages avec title identique

niou142
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 08, 2011 14:32

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Oui c'est vrai qu'il faut revoir la balise title de mon site.

J'essaye petit à petit de corriger les erreurs.

En tant qu'internaute, je m'en "fou" de la balise title du site que je visite. Le tout c'est de tomber sur un site qui a la contenu qui m'intéresse. Mais bon ce n'est que mon avis.

J'ai rajouté dernièrement un diaporama les dernières critiques de jeux vidéo (afin que ma page d'accueil ne soit pas trop perçue comme étant faite pour les moteurs de recherches) et aussi les dernières petites annonces.

Je vais revoir ma home page (notamment enlever - Action - Aventures - Animation - Jeunesse...).

Donc pour adwords il faut que je fasse une "pseudo" campagne, et faire une recherche des mots clés ?

bruncool4819
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 08, 2011 15:52

whaooo effectivement il faut vraiment éviter de suroptimiser le site surtout en accueil, votre site est d'abord pour vos internautes et ensuite pour les moteurs de recherches.

c'est important de respecter cela....

niou142
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 08, 2011 16:02

Oui je suis en train de faire des efforts (afin que l'internaute trouve les infos importantes en haut de page).

Heroes69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 08, 2011 21:13

Pour avoir l'audience des mots clés : http://www.google.fr/trends ;)

niou142
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 09, 2011 9:08

A oui pas mal du tout merci.

C'est dommage qu'ils ne proposent pas en même temps des mots (expressions) similaires.

Merci

Heroes69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 09, 2011 22:38

avec plaisir :D

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 10, 2011 1:01

Utilise Google Tendances (google insights) qui permet de savoir ce que les gens ont cherché.

Enfin remet toi bien dans l'esprit que la balise TITLE est HYPER IMPORTANTE, et pas secondaire, car c'est sur ce que tu as mis dans TITLE que les gens sont censés cliquer en cherchant sur google, il faut que le titre soit accrocheur, comme les gens qui font des pubs en passant par adwords, c'est pas un art mais en tous cas cela demande de la reflexion pour que le titre soit accrocheur au possible afin de pousser les gens à cliquer, par la curiosité, la peur (de manquer quelque chose d'important) ou autre corde sensible sur laquelle il faut jouer.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.