Trouver les mots clés les plus pertinents

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site qui parle de jeux video : http://www.planete-nextgen.com/

J'essaye au fur et a mesure de corriger les erreurs de mon site.

Comme c'est un secteur qui est assez concurrentiel, j'essaye de me positionner sur des requêtes plus simple.

Il me semble bien que j'avais vu quelque part un site qui permet de voir les requêtes les plus tapées (mais je ne retrouves plus le lien).

Existe-il un site qui permet de trouver les mots clés les plus tapés en fonction d'un thème (donc les jeux vidéo dans mon cas) ?
 
Membre Honoré
Les outils de Google Adwords peuvent aider à la recherche de mots-clés.
Le problème du site actuel est la sur-optimisation.
Il faut continuer d'améliorer le site pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
La balise title de votre index est sur-optimisée. Pourquoi un tel acharnement?
Bien penser que c'est ce que l'internaute susceptible de venir sur votre site verra dans les résultats Google.

Pensez également à avoir des balises title différentes par page. J'ai vu plusieurs pages avec title identique
 
WRInaute occasionnel
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Oui c'est vrai qu'il faut revoir la balise title de mon site.

J'essaye petit à petit de corriger les erreurs.

En tant qu'internaute, je m'en "fou" de la balise title du site que je visite. Le tout c'est de tomber sur un site qui a la contenu qui m'intéresse. Mais bon ce n'est que mon avis.

J'ai rajouté dernièrement un diaporama les dernières critiques de jeux vidéo (afin que ma page d'accueil ne soit pas trop perçue comme étant faite pour les moteurs de recherches) et aussi les dernières petites annonces.

Je vais revoir ma home page (notamment enlever - Action - Aventures - Animation - Jeunesse...).

Donc pour adwords il faut que je fasse une "pseudo" campagne, et faire une recherche des mots clés ?
 
WRInaute discret
whaooo effectivement il faut vraiment éviter de suroptimiser le site surtout en accueil, votre site est d'abord pour vos internautes et ensuite pour les moteurs de recherches.

c'est important de respecter cela....
 
WRInaute occasionnel
Oui je suis en train de faire des efforts (afin que l'internaute trouve les infos importantes en haut de page).
 
WRInaute occasionnel
A oui pas mal du tout merci.

C'est dommage qu'ils ne proposent pas en même temps des mots (expressions) similaires.

Merci
 
WRInaute impliqué
Utilise Google Tendances (google insights) qui permet de savoir ce que les gens ont cherché.

Enfin remet toi bien dans l'esprit que la balise TITLE est HYPER IMPORTANTE, et pas secondaire, car c'est sur ce que tu as mis dans TITLE que les gens sont censés cliquer en cherchant sur google, il faut que le titre soit accrocheur, comme les gens qui font des pubs en passant par adwords, c'est pas un art mais en tous cas cela demande de la reflexion pour que le titre soit accrocheur au possible afin de pousser les gens à cliquer, par la curiosité, la peur (de manquer quelque chose d'important) ou autre corde sensible sur laquelle il faut jouer.
 
Discussions similaires
Haut