Où trouver des stats gratuites ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

gbertrand
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 15, 2005 22:09

Direct-Stats ne semble plus en service.
Voir:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 852#403852

Qui va trouver maintenant un moteur de stats gratuit et sans pub ?

Tout ça est bien triste...

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 16, 2005 10:59

www.statcounter.com

j'avais déjà switché lors du premier crash de direct-stats...

Et sincèrement, impeccable, toutes les infos utiles, ca ne vaut pas un analyseur de logs, mais vraiment, je vois pas mieux...

gbertrand
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 16, 2005 11:48

Oui, mais c'est en anglais...
Finalement, je m'abonne à Titag (4,90€ par mois, ça peut aller). Pas de pub, informations très complètes.
Finis, les déboires...peut-être.

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 16, 2005 16:56

faudrait renommer ce topic parce que "direct-stats est mort" c'est pas pareil que "recherce statistiques gratuites"...

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 280#404280

jesam
WRInaute discret
WRInaute discret

Test sur 3 sites

Message le Ven Déc 16, 2005 17:22

Je viens de tester sur le même site libstat, xiti (en gratuit) et statcounter.
Pour l'instant statcounter me semble le mieux.
Un des + qu'il a on peut exclure des IP des stats.

D'ici une semaine je vous ferai part de celui que je retiends en remplacement de Direct Stats.

La Chaise sauvage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 16, 2005 17:35

Je vote statcounter aussi, et depuis longtemps -c'est d'ailleurs loin d'être la premiere fois que j'en parle ici, on va finir par croire que je bosse pour eux 8) -
Gratuit, sans pub, complet, et en évolution constante... le seul point noir à mon avis, c'est d'être limité a l'analyse détaillée des 100 derniers hits, m'enfin bon hé, c'est gratuit, aussi, hein...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Déc 16, 2005 17:49

phloam a écrit:faudrait renommer ce topic parce que "direct-stats est mort" c'est pas pareil que "recherce statistiques gratuites"...

C'est vrai que le titre n'est pas adapté sinon on remarque bien que depuis que direct-stats n'est plus beaucoup se posent des questions pour leurs sites.

lilian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 16, 2005 21:13

Je viens de m'inscrire sur http://www.statcounter.com/ c'est vrai que ça a l'air pas mal. Le seul inconvenient pour le franco-francophone, c'est qu'il est en anglais seulement... mais il est tout gratuit et propose plein de stats sympa

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 16, 2005 21:42

Ah lala, c'est franchement pas la mort l'anglais, un peu d'effort, et voila...

Y a des graphiques pleins partout, pas besoin de savoir parler anglais pour comprendre des graphs, ni d'être bilingue pour comprendre des termes comme "came from", "my account", "keyword analysis", ...

jesam
WRInaute discret
WRInaute discret

Question sur Statcounter

Message le Ven Déc 16, 2005 23:11

Par contre sur Statcounter, je vois pas :
- de stats sur les provenances par liens et
- une sortie de stats du type: x% de provenance liens y% de moteur et z% de saisie direct.

Qql aurait-il vu ces deux points?

La Chaise sauvage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 17, 2005 13:15

C'est un des problèmes de statcounter, à mon sens (faudra que j'en parle sur leur forum quand je me sentirai de rédiger un post argumenté et en anglais)

Normalement c'est la rubrique "came from" qui t'indique les referers. Mais en fait on y trouve aussi les ceux qui ont fait une recherche via google, msn, etc... du coup c'est un peu cafouillis cafouillu à lire.

Il faudrait qu'ils proposent l'option "ne pas afficher les résultats SERP" ou un truc du genre..

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 20, 2005 5:49

il y a QuebecTop qui est très bon, et qui continura de s'améliorer.

J'ai déjà intégré même une section ** robot statistiques** . Et bientôt des stats de vos adsenses également.

Qu'elles pages vous rapporte le plus de clics, de quels référants faites vous le plus de clic adsense ?

Tous ça très bientôt. ;)

Sans compter qu'en plus vous obtener des liens en dur.

Aussi je suis disposé à programmer vos demandes spéciales.

Le tout assuré par un dual xeon avec 4 gig de ram ;)

PS http://www.francetop.com n'est pas sur un dual xeon et est beaucoup moins performants je vous conseils donc de vous inscrire sur www.qctop.com.

Les fonctions sont beaucoup plus avancés.

Vous pouvez vous inscrire sur les 2 Mais seul le serveur de qctop calculera vos stats et votre position sur le web.

neuneu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 20, 2005 9:30

Un excellent produit est Google Analytics (http://www.google.com/analytics/), très orienté Marketing.
Sinon, http://anormal-tracker.de/ n'est pas mal, mais c'est en Allemand!

oki
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 20, 2005 10:09

Tout nouveau ! Tout beau !

Depuis le 20/12/05, Direct Stats a été repris par UPA Productions, Société de Services et Communication particulièrement axée sur les nouvelles technologies.

Ø Un premier engagement : Des investissements ont été faits dans le matériel afin de stabiliser le système et d’assurer la pérennité de vos données.

Ø Un deuxième engagement : Rien ne change, la consultation des statistiques en temps réel est maintenue, mais le service devient gratuit pour tous, dans le cadre des conditions générales.

Ø Un dernier engagement : Etre à votre écoute, pour faire évoluer les systèmes et le service en fonction de votre besoin. Premier objectif ; les cumuls mensuels.

Remise en ligne dans les tous prochains jours :

www.direct-stats.com

midou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 20, 2005 18:04

Bonjour,

avez vous essayé google analytics ? apparemment c bien
j'attends toujours le lancement du 2ème lot d'inscriptions :roll:

j'utilise xiti gratuit je le trouve moyen

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder, Google Site Stats

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.