Trouver des sites similaires pour échange de liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ricoftb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Trouver des sites similaires pour échange de liens

Message le Mer Avr 25, 2007 9:41

Je cherche des sites similaire au mien, je connais related:monsite.com sur google mais le site etant pas reference juste indexé cela ne donne rien.
En fait je cherche a decouvrir des sites qui propose le meme contenu pour faire des echanges de liens.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 25, 2007 9:42

Tu pourrais commencer par là : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_34.htm

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 25, 2007 14:47

De mémoire, ne faut-il pas un minimum de messages pour accéder à cette section ? 10, 20 ou 50 ? Je sais plus du tout :lol:

Sinon ricoftb, je te conseille de taper sur google les mots-clés que tu vises, alors tu découvriras d'excellents partenaires potentiels, mais qui seront difficiles à convaincre :wink:

Autre solution, l'annuaire de WRI, tu accèdes à ta section et tu découvriras en un clin d'oeil les sites ouverts à l'échange de liens.

Bertrand

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.