Trouver des partenaires quand on est annonceur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais lancer prochainement un site et je cherche une solution pour trouver des sites qui proposent des espaces publicitaires, est-ce qu'une telle plateforme existe ? Je précise que je ne souhaite pas avoir d'intermédiaire entre moi et mes futures partenaires.

Au passage si vous avez un site web et que vous proposez des espaces publicitaires à la location n'hésitez pas à me contacter en MP (merci de m'indiquer vos stats, la taille de la bannière, le prix au mois et l'adresse du site)

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Le mieux sera de sélectionner toi-même les sites sur lesquels tu veux apparaître et de contacter leurs éditeurs. Ca se fera en fonction de ta thématique et des audiences que tu veux tripo... toucher !
Si tu as plein de sous à dépenser, tu pourras apparaître sur des sites à fort trafic et dans ce cas tu auras affaire à leurs régies internes qui ne sont pas tout à fait des intermédiaires. Un peu comme M6 Digital si tu veux placer ta publicité sur Clubic qui appartient à M6.
 
WRInaute accro
si tu ne donnes pas la thématique de ton site, ça ne va pas être évident d'avoir des éditeurs qui te contactent. Sauf des éditeurs de sites généralistes, buzz, etc... qui n'auront pas la même "qualité" de visiteurs que des sites thématiques
 
WRInaute passionné
Sans intermédiaire, peut être sur le bon coin ou ebay, je ne sais pas si certains webmasters francophones utilisent ces sites pour vendre de l'espace publicitaire, en anglais c'est sur pour ebay et craiglist.
 
WRInaute passionné
Remarque j'y pense, il suffit d'aller sur une plateforme comme ad42.com, de chercher dans leur catalogue d'éditeurs, et au lieu de prendre la pub via ad42 tu contactes les webmasters des sites que tu veux et tu vois s'ils ne veulent pas traiter en direct avec toi, pour te placer autrement que dans l'encart ad42.com
J'en connais pas d'autres dans le style, en anglais il y a buysellads.com mais en fait tu peux faire pareil avec n'importe quelle régie ou tu as le catalogue des éditeurs identifiables en libre consultation (ou apres inscription)
Ces éditeurs sont plus susceptibles d'accepter de la pub en direct que le webmaster pris au hasard. Mais il faut quand meme aussi demander au hasard, en prenant par exemple les 10 premiers sites sur google pour une recherche donnée qui te concerne, et les contacter tous.
 
WRInaute passionné
J'avais aussi pensé à AdWords et l'outil de placement. Mais ça me semblait peu pertinent : les éditeurs qui affichent ces régies préfèrent souvent aiguiller l'annonceurs vers elles afin de ne pas s'embêter à modifier la bannière, d'avoir leurs chiffres sur une seule interface, de facturer un partenaire unique et de ne pas perdre de temps.
Parce que l'éditeur il sait combien la bannière de la régie lui rapporte. Donc, à moins de débarquer vers lui avec un budget conséquent (mais quand on est dans ce cas on ne devrait plus poser ce genre de question sur WRI :) ), gagner quelques dizaines d'euros en plus en louant l'emplacement en exclusivité ne va pas l'intéresser. Ou alors c'est un éditeur qui gagne peu et qui a un trafic réduit. Dans ce cas c'est l'annonceur qui perdrait son temps à multiplier et gérer les partenaires.
Sauf exceptions bien entendu !

Bref, bonne idée ou pas, ce que l'on dit n'intéresse plus Narzak de toute façon :roll:
 
Discussions similaires
Haut