où trouver des des projets rémunérés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nodom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

où trouver des des projets rémunérés

Message le Mer Jan 11, 2006 19:48

Y'en a parmi nous des prestataires de services web (designs, développement, référencement,...)
Chacun de nous a sa manière pour chercher des marchés rentables, mais les expériences sont différentes.
La question est comment trouver un bon projet (marché) rentable et fiable ?
Personnellement, je réponds de temps de temps à des posts dans des forums de recherche de freelance, et j'attends de recevoir des emails ça marche mais pas tellement.
à vous :)

olive75
Nouveau WRInaute

Le nerf de la guerre

Message le Mer Jan 11, 2006 23:09

Certains sont presque mauvais mais sont bon commerciaux et ont des projets.
Certains sont très bons mais n'ont pas de clients...

Le nerf de la guerre est bel et bien le démarchage.
Et là...

Personnelement, je tourne avec 2-3 même clients depuis 3 ans et n'arrive à avoir que de rares projets par connaissance.

L'une des solutions est de s'acoquier avec uns SSII.

Mais tout reste dans la démarchage qu'il faut avoir un jour ou l'autre.
Et avant tout, bien sur, avoir un statut qui te permet de facturer !

Bonne chance à nous tous

Olivier

Ephaistos
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2006 8:22

En effet, j'ai moi meme bossé avec un mec qui n'est QUE commercial, il ne connait rien à l'info, sait à peine installer un logiciel, bref, voila, et il me ramenait 3 contrats par semaine.

J'ai stoppé de bosser avec car on ne peut pas vendre sans connaitre un minimum, c'était un bordel monstre pour savoir ce qu'il fallait faire.

Et moi, de bouche à oreille, en freelance, il m'est difficile d'avoir autant de contrat par semaine :)

Pas toujours facile ....

romsi
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 29, 2006 11:37

La prospection ! c'est le maître mot.

Un travailleur indépendant, un salarié en portage donc des freelances doivent passer leur temps à prospecter de nouveaux clients.

Pour cela il faut au préalable maitre en place certaines actions :
1- Définir la cible des clients, par "définir la cible" j'entend la connaitre savoir ce qu'elle attend et ce dont elle a besoin.
Par exemple : petits commerçant = site vitrine ou boutique en ligne.
2- réaliser un fichier de prospection : Un fichier excel avec toutes les informations relaives au prospect (nom, tel...)
3- Un script de prospection : même si vous savez de quoi vous parlez écrire un script vous sera utile à materialiser votre discours et à prévoir des leviers psycologique pour débloquer des freins chez vos prospects.

même en période ou vous avez du travail vous devez prospectez afin de ne pas vous retrouver dans une période creuse.

Vous pouvez également contracter des CALL CENTER qui se charge de votre prospection et réalise avec vous le script de prospection. En revanche vous serez obligé de les payer à chaque rendez vous qu'ils vous obtiennent et ce même si votre rendez vous ne conclu pas à un contrat.

L'orsque vous prospectez vous obtiendrez des rendez-vous, avant d'aller au dit rendez-vous apprenez ou mettez en place une méthode de vente.
Vous connaissez et maîtrisez la technique, maintenat il faut savoir la vendre.

Pour la réalisation d'un fichier prospect, les sites internet des chambres de commerce sont trés utiles ainsi qe les pages pro, pages jaunes.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).