Trouver des Backlinks

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

user2home
WRInaute discret
WRInaute discret

Trouver des Backlinks

Message le Lun Déc 21, 2009 10:34

Salutations,
Sur les divers étude que des personnes ont fait on peut lire l'importance des backlinks.

Ma question est la suivante, comment acquérir des backlinks à grande échelle. Je ne demande pas de solutions miracles, mais une astuce.

Actuellement, je tape des mots clée évident en rapport avec mon site internet et envoi un mail à l'administrateur pour lui proposer un échange de lien ( en plus d'une inscription dans une 10 de gros annuaires ) :)

Bonne solution ? Avez vous d'autres idée ?

Cordialement

EDIT: après petite recherche, les sites qui proposent des "backlinks communautaire" si je peux dire ne peuvent ils pas être nuisible si on s'y insere ? http://www.assoref.org/ )

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Trouver des Backlinks

Message le Lun Déc 21, 2009 10:58

"Communiqué de presse", partage d'articles, commentaires de blogs, participation à des forums, création de contenu pour d'autres sites, libre à toi d'en trouver d'autres, chaque page et site du web à le potentiel pour accueillir un de tes liens, faut juste trouver la solution pour l'obtenir ;)

user2home
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 11:58

Je te remercie, lorsque l'on post une réponse sur un article, l'auteur propose d'avoir sur le nom de l'auteur du commentaire un lien vers sont site, cela est il compté comme backlink ? :wink:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 21, 2009 12:29

user2home a écrit:Je te remercie, lorsque l'on post une réponse sur un article, l'auteur propose d'avoir sur le nom de l'auteur du commentaire un lien vers sont site, cela est il compté comme backlink ? :wink:

Dans les commentaires de blogs, la majorité mette l'attribut rel en "nofollow" dans les liens. Ça ne coûte rien d'avoir son lien avec ce nofollow, mais l'impact sur ton réf. semble donc être pratiquement inexistant. Perso. j'aime croire qu'avoir quelques liens en nofollow m'aide un peu d'une certaine façon (diversité des liens), mais pas de juice direct évidemment, inutile de courir après ce genre de liens, on en récupère déjà tellement sans trop les chercher.

user2home
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 13:05

1-sponsor a écrit: on en récupère déjà tellement sans trop les chercher.

Je n'ai pas bien compris se que tu entends par la :?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 21, 2009 13:11

Black Hat :D

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 21, 2009 13:43

user2home a écrit:
1-sponsor a écrit: on en récupère déjà tellement sans trop les chercher.

Je n'ai pas bien compris se que tu entends par la :?

Par exemple en commentant l'article d'un blog, on a des liens en nofollow sans l'avoir cherché.

Firewave a écrit:Black Hat :D

Dis nous en plus :mrgreen:

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 21, 2009 14:07

Une création de liens de ce genre:

Image

125 HIGH PR Backlinks +500 Bookmarks + Pinging = 75 euro :D
Pourquoi s'emmerder à chercher des partenaires au delà d'un nombre limité et de qualité? C'est la question que je me pose de plus en plus lol

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 21, 2009 14:14

Sinon tu as les spams:

500 Valid Posts That Link Back To Your Site - 30$
1000 Valid Posts That Link Back To Your Site - 50$
2000 Valid Posts That Link Back To Your Site - 60$
3000 Valid Posts That Link Back To Your Site - 70$
4000 Valid Posts That Link Back To Your Site - 75$
5000 Valid Posts That Link Back To Your Site - 80$
10,000 Valid Posts That Link Back To Your Site - $140

Vous voyez pourquoi WRI se fait spam autant? Et encore heureux c'est un site Fr, les forums US prennent chers lol

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 21, 2009 14:26

"valid posts" ça veut pas dire "high pr"

et puis pour un site qui n'as pas beaucoup de bl, en avoir 4000 d'un coup, c'est la sandbox directe...

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 21, 2009 14:35

C'est sûr. C'est pour ça qu'ils s'amusent à faire les choses graduellement en fonction de la situation initiale du site.
Sinon les deux posts plus haut sont séparés. Ce sont deux offres différentes. La première te garantit des postes fixes (entendre par là qu'ils ne seront pas effacés ou bien le cas échéant remplacés) sur des sites à fort PR. D'après les retours, ça semble bien être efficace, après pour ma part je n'y ai jamais touché.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 21, 2009 14:39

On est dans le forum "débuter en réf." ce serait bien de donner des explications relativement compréhensible non ? :)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 21, 2009 14:46

Pour faire simple, tu paies des gens qui ont un méchant programme qui tourne sur un méchant serveur et qui a une liste de sites en mémoire.

Quand tu lui donnes le mot clé et le texte de description il va aller le disséminer sur des sites à fort PR qui sont listés comme rapidement référencés par google. Ces sites n'effacent que rarement ces liens (pour l'offre 1). Une fois cela fait (en fait il te crée un profil avec un pseudo une fiche et tout) il va signaler ce nouveau lien aux Bookmarks de type DIG. Ce qui te rapporte naturellement un peu de trafic, mais surtout google aime bien ce genre de bookmarks et quand il voit que t'en a plein qui apparaissent petit à petit, il se dit que t'es un bon site et te fait monter dans le SERP si sur le mot clé il n'y a pas trop de concurrence ou si t'as un très grand nombre de liens.

La deuxième stratégie c'est spam des forums et blogs par centaines de milliers de posts, quelques milliers au final survivront au processus et ne seront pas effacés, vu qu'en majorité ils sont sur des sites moyens ou petits, ils ne seront pas référencés instantanément mais graduellement. Du coups google voit la création de lien petit à petit et se dit que t'as un bon site et te fait monter.

Dans les deux cas je ne répète que ce qu'on m'a dit. Je n'ai jamais essayé :)
Mais ils ont une liste de sites de références tenue à jour et très fiable.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 21, 2009 15:13

Vivement que toutes ces pratiques soient sévèrement punies !

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 21, 2009 16:45

Comment tu veux qu'elles le soient? Ils font exactement ce que tu fais toi "manuellement" mais avec un robot.
C'est totalement imparable vu qu'ils imitent les humains, sauf qu'ils ne se fatiguent pas à le faire.

Trouver des Backlinks

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.