Où trouver de bons liens à fort PR ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Où trouver de bons liens à fort PR ?
Une petite suggestion, comme ça:
Nous pourrions lister les sites sur lesquels il est facile d'obtenir un lien entrant, afin d'augmenter nos PR respectifs (et accessoirement obtenir qqs visites de leur part)?
Je pense evidemment aux annuaires. Il en existe une foultitude me direz vous, mais lesquels indexent réellement un site gratuitement, sans être contraint de placer un horrible bandeau pub sur sa page d'accueil pour les remercier?
D'autres pistes sont à explorer, tels que les forums, les sites d'actu du net, etc...
Une premier exemple : le JounalduNet, qui propose d'annoncer la naissance d'un site ou sa mise à jour : http://www.journaldunet.com/rubrique/no ... aire.shtml
(avec un PR6, ça peut servir)
Nous pourrions lister les sites sur lesquels il est facile d'obtenir un lien entrant, afin d'augmenter nos PR respectifs (et accessoirement obtenir qqs visites de leur part)?
Je pense evidemment aux annuaires. Il en existe une foultitude me direz vous, mais lesquels indexent réellement un site gratuitement, sans être contraint de placer un horrible bandeau pub sur sa page d'accueil pour les remercier?
D'autres pistes sont à explorer, tels que les forums, les sites d'actu du net, etc...
Une premier exemple : le JounalduNet, qui propose d'annoncer la naissance d'un site ou sa mise à jour : http://www.journaldunet.com/rubrique/no ... aire.shtml
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu as un PR7 sur http://www.weborama.fr/news.php3 si tu veux !!!
WebRankInfo a écrit:tu as un PR7 sur http://www.weborama.fr/news.php3 si tu veux !!!
Sauf erreur, Weborama impose l'integration de son "bouton"...
j'aurais aimé que les trucs comme ca ( WRI ) reste dans le forum privé.. sinon c'est bon tous les concurrents peuvent lire ces astuces... donc si tout le monde le fait il n'y a plus d'interet à trouver et dire en publique ces pages...
et donc plus d'intere non plus à avoir un forum reservé à certains membres...
et donc plus d'intere non plus à avoir un forum reservé à certains membres...
-

je suis bien d'accord ! d'ailleurs l'intérêt de ce forum privé me semble de moins en moins clair... peut-être faudrait-il en reparler (sur le forum privé bien sûr !)
pour les news de Weborama, effectivement il faut être inscrit à Weborama. Ce qui ne signifie pas forcément que tu mets leur vignette sur toutes tes pages !
pour les news de Weborama, effectivement il faut être inscrit à Weborama. Ce qui ne signifie pas forcément que tu mets leur vignette sur toutes tes pages !
Euh, Mitirapa
C'est un peu égoïste comme réaction ça !
Je comprend que celà puisse faire un peu mal de livrer ses secrets chèrement acquis à force de tests et d'expérience, mais quand même...
J'ajoute que, dans le cas présent, plus il y a de participants, plus il y aura de réponses utiles à chacun, même aux grands Googler, j'en suis certain.
Par ailleurs, je ne pense pas que tu aies des milliers de "concurents" éditeurs de site sur le surf.(quoique, "surf", sur le net, t'as pas trop de bol)
Et puis, le forum WRI n'est pas non plus consulté par des millions d'internautes (sorry Olivier)
Par contre, soigner son orthographe sur un forum public, ça c'est une bonne idée! (pardon, ça me démangeait)
Excusez ma véhémence, mais quand je lis ça sur un forum destiné à venir en aide aux pauvres éditeurs plus ou moins ignorants des méthodes de référencement, ça me chatouille.
Mis à part ça, on se fait un tube quand tu veux.
C'est un peu égoïste comme réaction ça !
Je comprend que celà puisse faire un peu mal de livrer ses secrets chèrement acquis à force de tests et d'expérience, mais quand même...
J'ajoute que, dans le cas présent, plus il y a de participants, plus il y aura de réponses utiles à chacun, même aux grands Googler, j'en suis certain.
Par ailleurs, je ne pense pas que tu aies des milliers de "concurents" éditeurs de site sur le surf.(quoique, "surf", sur le net, t'as pas trop de bol)
Et puis, le forum WRI n'est pas non plus consulté par des millions d'internautes (sorry Olivier)
Par contre, soigner son orthographe sur un forum public, ça c'est une bonne idée! (pardon, ça me démangeait)
Excusez ma véhémence, mais quand je lis ça sur un forum destiné à venir en aide aux pauvres éditeurs plus ou moins ignorants des méthodes de référencement, ça me chatouille.
Mis à part ça, on se fait un tube quand tu veux.
WebRankInfo a écrit:je suis bien d'accord ! d'ailleurs l'intérêt de ce forum privé me semble de moins en moins clair... peut-être faudrait-il en reparler (sur le forum privé bien sûr !)
Alors que j'écrivais ces qqs ligne, notre administrateur préféré répondais "je suis bien d'accord".
Snif. Bon, ben je vais faire du tricot ou de la broderie, moi.
moi, je trouve cette rubrique privée un peu etonnante, et si on a l impression que les tuyaux les plus interessants se trouvent dans cette rubrique, c est frustrant pour ceux qui n'y ont pas acces, et l on peut au final se demander la pertinence de ce qui est mis en public...
-

elios, j'aurais dû écrire "je suis bien d'accord MAIS..." car comme tu l'as vu, et comme l'aura relevé laurent, je compte réétudier l'utilité du forum privé. Affaire à suivre !
WebRankInfo a écrit:elios, j'aurais dû écrire "je suis bien d'accord MAIS..." car comme tu l'as vu, et comme l'aura relevé laurent, je compte réétudier l'utilité du forum privé. Affaire à suivre !
Ah, je savais bien que tu étais un type bien
- mgprod
stupefiant !
Bonjour a tous,
Cette discussion est stupefiante !
Bien naivement je pensais que le but de ce forum etait l'entraide ?
Apres ces declarations qui laissent a penser que les trucs et astuces les plus efficaces ne circulent que dans un forum privé, que doit on penser des conseils donnés en public ?
Laissez moi vous dire une bonne chose, je suis sur le net depuis un bon nombre d'années et j'ai beaucoup appris des autres au debut, je trouve normal de redistribuer a mon tour un peu de mon experience quand je le peux... Partagez vos connaissances et il en restera toujours quelque chose !
a bientot, marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
Cette discussion est stupefiante !
Bien naivement je pensais que le but de ce forum etait l'entraide ?
Apres ces declarations qui laissent a penser que les trucs et astuces les plus efficaces ne circulent que dans un forum privé, que doit on penser des conseils donnés en public ?
Laissez moi vous dire une bonne chose, je suis sur le net depuis un bon nombre d'années et j'ai beaucoup appris des autres au debut, je trouve normal de redistribuer a mon tour un peu de mon experience quand je le peux... Partagez vos connaissances et il en restera toujours quelque chose !
a bientot, marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
-

n'allez pas vous imaginer que tous les secrets de Google se trouvent dans le forum privé !!! il n'y a d'ailleurs vraiment pas grand chose, parfois ça se borne à des stats que certains préfèrent garder privées.
je ne vois vraiment pas ce que ça change pour les forums publics dans lesquels beaucoup d'informations sont partagées !!!
je ne vois vraiment pas ce que ça change pour les forums publics dans lesquels beaucoup d'informations sont partagées !!!
Bonjour,
Personnellement, il ne m'est jamais venu à l'idée que le forum privé était la caverne d'Ali Baba où seraient stockées des recettes miracles réservées à quelques initiés privilégiés.
Cet extrait de sa présentation "par exemple ses statistiques personnelles, l'avis sur un site particulier" me semble clair.
Je me suis juste parfois demandé comment on pouvait y avoir accès
Je suis cependant bien obligée d'admettre que la réponse de Mitirapa avait de quoi jeter un doute et ébranler la confiance de certains
... pas la mienne 
WebRankInfo a écrit:n'allez pas vous imaginer que tous les secrets de Google se trouvent dans le forum privé !!! il n'y a d'ailleurs vraiment pas grand chose, parfois ça se borne à des stats que certains préfèrent garder privées.
Personnellement, il ne m'est jamais venu à l'idée que le forum privé était la caverne d'Ali Baba où seraient stockées des recettes miracles réservées à quelques initiés privilégiés.
Cet extrait de sa présentation "par exemple ses statistiques personnelles, l'avis sur un site particulier" me semble clair.
Je me suis juste parfois demandé comment on pouvait y avoir accès
Je suis cependant bien obligée d'admettre que la réponse de Mitirapa avait de quoi jeter un doute et ébranler la confiance de certains
Re: Liens et PR
elios a écrit:Une petite suggestion, comme ça:
Bon, et si on en revenait à la question initiale !
Re: Liens et PR
Bonsoir, si c'est un lien entrant temporaire, aucun intérêt, nonelios a écrit:Une premier exemple : le JounalduNet, qui propose d'annoncer la naissance d'un site ou sa mise à jour : http://www.journaldunet.com/rubrique/no ... aire.shtml
Même questionWebRankInfo a écrit:tu as un PR7 sur http://www.weborama.fr/news.php3 si tu veux !!!
Un tuyau : http://www.hit-parade.com apporte un lien entrant pour google qui dure depuis plusieurs mois ( je ne connais pas les PR des pages de cet annuaire : la google bar refuse de s'installer chez moi ).
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Liste de bons annuaires
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Transformer de simples citations en liens
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Conseils en référencement pour les débutants
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- mettre de bons liens
- les bons trucs pour obtenir des liens
- Où trouver des annuaires de liens en dur ?
- Comment trouver des liens FTP de fournisseurs ?
- Probleme pour trouver mes liens de site :)
- Trouver des sites similaires pour échange de liens
- trouver les liens pointant vers ma page (avec PR)
- Trouver les liens qui augmentent notre position
- yahoo! = y trouver les liens pointant vers son site...
- Dns bons ?
- 2 bons hébergeurs?
- Annuaire de bons plans
- les bons annuaires
- Les bons hébergeurs de blogs
- Bons sites pour le CSS
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder, Google SiteLinks, Google Book Search
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.