Ou trouver un bon referenceur?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Je-suis-David
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 12, 2011 15:28

(J'ignore si je suis dans la bonne catégorie, d'avance pardon si je me sui strompé).

Bonjour à tous,

Je vais lancé dans quelques mois un nouveau site internet et je n'aurais pas le temps de gérer le référencement de celui-ci.

J'ai tenté de trouver une société de référencement sur google mais les résultats sont tellement nombreux.
Parmi les innombrables résultats lorsqu'on tape "referencement google" je ne sais vers où me diriger et puis, comment être sur que les résultats qui apparaissent ne sont pas le fruit d'un référencement hard uniquement sur "referecement google", moi qui désire (c'est un exemple) un referencement sur "vehicule d'occasion paris".

Une société peut avoir un réseau permettant d'être correctement placé pour la requete "referencement google" mais être pitoyable pour positionner un site sur "vehicule d'occasion paris", non?

Existe-t-il un annuaire de referencement?

A très vite !

David

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Ou trouver un bon referenceur?

Message le Mer Oct 12, 2011 15:52

Bonjour,

Comme dans toutes les situations, tu peux peut-être déjà en sélectionner quelques une au hasard et leur demander un devis détaillé, en leur demandant de t'expliquer en détail ce qu'ils peuvent concrètement faire et apporter sur ton site.

En les comparant, ça te permettra déjà de voir le travail à réaliser ... et de comparer les prix.

Et tu pourras aussi revenir sur le forum pour poser des questions si tu as besoin d'info plus détaillées sur des actions qui te seraient proposées.

Je-suis-David
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 12, 2011 16:01

Bonjour Jeremy et merci pour cette réponse.

J'ai moi-même optimisé une quinzaine de sites, aujourd'hui très correctement placés, donc, même si je ne suis pas un pro, je connais grosso-modo les tâches a effectuer, en intra comme en externe.

Mon interrogation porte surtout sur la façon de trouver un referenceur carré, en qui je puis avoir confiance et qui n'ira pas inscrire mon site dans des annuaires automatiques risquant de compromettre le référencement de mon site a venir.

D'ou ma question : n'existe-t-il pas à ce jour un annuaire de prestataire dédié au référecnement naturel?

Pour info, je viens de parcourir cette page, que je trouve très interessante : http://blog.axe-net.fr/choisir-un-referenceur/

A bientot !

David

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 12, 2011 16:05

Bonjour,

Il faut aussi tenir compte du contenu de ton site. Je ne confierais pas au même prestataire un site e-commerce et un site d'informations.

Je-suis-David
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 12, 2011 16:10

Bonjour guess-who,

C'est une excellente remarque !
C'est dailleurs pour cela que je remettais en doute la présence de referenceur sur les mot clés "referencement google".
Sont-ils à même de booster un site dédié à une toute autre thématique?

A très vite !

David

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 12, 2011 16:22

Bonjour David,

faute de groupement qualifié de fiable et de structure de la profession, ce n'est pas très facile en effet.

tu pourrais choisir les mots cles précis sur lesquels tu désires être "bien" référencé, voir la concurrence, et utiliser les mêmes référenceurs si ils sont nommés sur les sites de premières places , mais ce n'est pas évident qu'un référenceur te positionne mieux que sont client précédent, et limite déontologique (c'est presque comme un avocat un référenceur sur ce point non)?

Aussi, peut-etre qu'il y a la piste de chercher des équivalences sur d'autres sujets comparables, utilisant la même structure de site, et voir de ce côté là si tu trouve des coordonnées. peut-être le sujet immobilier ou un autre qui serait comparable?
Tu pourrait même prendre contact avec le site très bien positionné, expliqué ton cas et ta recherche qui n'est pas concurrentielle et demander les coordonnées du référenceur?

sache qu'enfin il faut se méfier un minimum, notamment sur des démos de comparaisons par mots clés dans lesquelles ont est souvent guidé là ou le referenceur se sent fort mais malgré tout très limité sur la longue traine ...

christophe.lombart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 12, 2011 20:06

Je-suis-David a écrit:(J'ignore si je suis dans la bonne catégorie, d'avance pardon si je me sui strompé).

Bonjour à tous,

Je vais lancé dans quelques mois un nouveau site internet et je n'aurais pas le temps de gérer le référencement de celui-ci.

J'ai tenté de trouver une société de référencement sur google mais les résultats sont tellement nombreux.
Parmi les innombrables résultats lorsqu'on tape "referencement google" je ne sais vers où me diriger et puis, comment être sur que les résultats qui apparaissent ne sont pas le fruit d'un référencement hard uniquement sur "referecement google", moi qui désire (c'est un exemple) un referencement sur "vehicule d'occasion paris".

Une société peut avoir un réseau permettant d'être correctement placé pour la requete "referencement google" mais être pitoyable pour positionner un site sur "vehicule d'occasion paris", non?

Existe-t-il un annuaire de referencement?

A très vite !

David

Bonjour David,

Pour la Belgique et le Nord de la France, il y a Tribuduweb.com. Un projet encore jeune mais prometteur.

Pour le reste de la France, je ne sais pas s'il y a ce genre d'initiative. Dans tous les cas, demande ses dernières références clients, sa méthode de travail et comment est-il capable de te donner un bon suivi détaillé de ses actions.

Demande-lui également une copie de ses contrats types, clauses et vérifie si tu n’es lié pendant 10 ans :-) Dernier point : celui qui te promet un bon ref en 2 jours oublie !

Magic33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 13, 2011 2:14

Peut être une piste ? http://www.seorch.com/index.php

IDRef
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 13, 2011 11:01

Bonjour David,

Malheureusement je pense qu'il n'existe aucun outil permettant d'être d'être sur de la capacité de positionnement d'une entreprise. Même les annuaires du référencement se contentent souvent de présenter les sociétés qui leur fournissent une description unique.

Il y a cependant plusieurs pistes qui permettent d'avoir une idée sur la société :

• Le positionnement de leur propre site web : Si la société est en première page sur "référencement google" par exemple, cela veut dire qu'elle est en mesure de mettre en place un réseau et des structures pour atteindre ce type de position, à priori quelle que soit la thématique. Après, il faut prendre en compte que c'est le fruit de plusieurs années de travail et que pour un même résultat, le budget nécessaire sera sans doute conséquent.
  • La (e-)réputation : On en parle beaucoup pour les entreprises qui recrutent leur personnel en scrutant les pages de réseaux sociaux, mais si la société est assez importante vous pourrez sans doute trouver des avis de clients ou anciens clients sur le travail effectué. A regarder avec des pincettes cependant, car rien ne garanti la véracité des propos tenus.
  • Le bouche à oreille : C'est encore ce qui fonctionne le mieux. Vous avez peut-être des amis ou connaissances dont le site web marche bien, n'hésitez-pas à leur demander s'ils font faire leur référencement par un professionnel et si oui, lequel !

_Soul
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 14, 2011 18:51

Si ta un bon budget: https://www.google.com/#hl=en&sugexp=kjrmc&cp=10&gs_id=z&xhr=t&q=r%C3% ... 66&bih=667

Si ta un petit budget prends un audit seo 600-1k€ + un campagne de CPs, genre 100€/mois pis on te fais X Cps/mois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Oct 14, 2011 22:59

Méfiance et s'informer au maximum avant de choisir est le mieux.
Je-suis-David a écrit:Une société peut [...] être correctement placé pour la requete "referencement google" mais être pitoyable pour positionner un site sur "vehicule d'occasion paris", non?

C'est bien expliqué et pas besoin de réseau pour le référencement.

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 15, 2011 9:59

Il me semble que se positionner a long terme sur le mot cle référencement google et pas sur une prime de fraicheur nécessite une connaissance assez pointue de l'optimisation et du référencement . la bataille est dure et la concurrence est de plus en plus élevée (aussi dans ce domaine). C'est vrai qu'il y a de grandes chances que le referenceur utilise plus ou moins des techniques blackhat pour se positionner et qu'il n'utilise pas forcement ces techniques pour ses clients, ou elles ne seraient pas adaptées...

Mais j'aurais plus confiance quand même qu'a une personne qui n'a pas de référence compétitive sur le sujet.

_Soul
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 15, 2011 10:26

La requête "référencement" est LA requête la plus concurrentielle, sauf peut être "achat forex", si quelqu'un se positionne sur cette requête il est bon ou il bosse chez google...

Après c'est sur que c'est moins blanc mais bon a partir ou tu fais du seo, je voie pas ce qui est blanc la dedans.

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 15, 2011 11:36

Salut !
Je-suis-David a écrit:Pour info, je viens de parcourir cette page, que je trouve très interessante : http://blog.axe-net.fr/choisir-un-referenceur/

Je suis assez pragmatique et j'évite de me fier au premier venu.

Je vois que vous lisez avec attention le blog d'Axe-Net et que vous y trouvez de bonnes infos. Alors pourquoi ne pas les contacter tout simplement ?

Une fois que vous avez un ordre d'idée sur leurs prestation, demandez 2 ou 3 autres devis/prestations à d'autres référenceurs qui vous tapent dans l’œil.

Et faites votre choix ! ;)

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 15, 2011 11:47

_Soul a écrit:Après c'est sur que c'est moins blanc mais bon a partir ou tu fais du seo, je voie pas ce qui est blanc la dedans.

Avant 2003/2004, il n'y avait pas de règles (1999/2002), aucune limite, et j'avais en concurrent de nombreux sites de pays étranger qui aspiraient simplement mon contenu. J'ai développé d'innombrables programmes automatiques de création de sites et de contenus textes et images, basés sur fonctions hasard même dans le détail de création de template (nombre de tableaux, taille de tableaux, taille des images, nombre de paragraphe, segments de phrases début, milieu de phrase, fin de phrase, remplacement de verbe, d'adjectif etc ...), et ensuite des arborescences de linking plus ou moins distantes etc ... bref, les pro DEVAIENT faire comme cela a l'époque pour gagner les premières places.

aujourd'hui, rien n'a changé dans le besoin, mais dans la forme c'est du black hat, bien noir. Bien sur, c'est plus lourd a mettre en place pour le cacher, et pour le rendre bien fait et difficilement repérable (NDD sous différents noms, hébergements séparés etc).

Je ne fais pas de prestation SEO ni de ref, mais j'aimerais bien tester mon niveau sur du whitehat et la requete la plus concurrentielle, mais c'est bcp de travail. j'hésite a utiliser mes poses café entre cette idée et papoter sur wri, mais je prefère papoter :-)

trouver un bon SEO et référenceur Google, c'est surement sur google que l'on trouve la réponse ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.