trouver un bon écran d'ordinateur contre la fatigue visuelle

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djmael
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 03, 2008 23:46

salut tous le monde ..
à cause de mon travail presque 8 heures par jours devant le Pc je craint d'être obliger de mettre de grosse lunette 8O d'ici 2 ou 3 ans .
donc je souhaiterais savoir quel genre d'écran je devrais acheter pour mieux préserver mes yeux et qu'elle est la configuration optimal ( résolution d'écrand , fréquence ..etc) pour un affichage optimale pour les yeux .
merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 03, 2008 23:54

Portant déjà des lunettes aucune idée. :mrgreen:

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 04, 2008 1:00

Déjà avoir un bon écran. LCD de préférence avec une fréquence de rafraichissement assez haute pour éviter les effets de scintillement qui fatiguent énormément.

Ensuite, il existe des filtres (pas très efficace parmi les personnes que je connais) ou bien... des lunettes antifatigue (parait-il très efficaces, à moins que ce ne soit un effet placebo): de marque Gunnar si je me souviens bien.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 1:13

c'est au niveau de la lumière ambiante qu'il faut regarder, après s'être occupé de la qualité de l'écran et de la fréquence de rafraichissement

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 1:54

Des lunettes antifatigue 8O
...le truc parfait pour rendre nécessaire le port de lunettes à vie.

Tellement antifatigue que ton cerveau ne prend même plus la peine de faire d'efforts pour "voir", cette sale habitude prise, sans lunettes, ta vue chute...

Perso, suis devant un écran depuis 10 bonnes années (dont les 5 dernières 10h/jour minimum) et sans lunettes 8) (arf zut, je peux pas utiliser ce smiley alors :lol:)

La fatigue n'abîme pas les yeux ! C'est un signal pour aller reposer son tit cerveau ;)

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 2:00

- Ecran de haute de gamme
- Vitesse de rafraîchissement élevé
- Pas trop près de l'écran
- Et surtout un lumière uniforme dans la pièce, qui couvre tout le champ visuel autour de l'écran, avec une intensité en rapport avec la luminosité de l'écran

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 04, 2008 7:30

Faire une pause de 5min toute les heures (comme en voiture :D )

http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/04/0403ordinateur2

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Déc 04, 2008 8:45

surtout pas de fenêtre juste derrière l'écran, ça fait trop de contraste et fatigue les yeux. Perpendiculaire à la fenêtre ça me semble bien.

(ne me dis pas que tu n'as aucune fenêtre ;-) )

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 8:56

bah si si ... regarde du coté du Pakistan :) 25 développeurs par cave :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 04, 2008 9:34

WebRankInfo a écrit:surtout pas de fenêtre juste derrière l'écran, ça fait trop de contraste et fatigue les yeux. Perpendiculaire à la fenêtre ça me semble bien.

+1

et de préférence pas face à un mur, mais face à la pièce, afin de focaliser de temps en temps plus loin que l'écran.

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 04, 2008 12:55

Demander à changer les couleurs de WRI, qui ne sont pas les plus reposantes pour les yeux :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 13:08

totoro a écrit:Demander à changer les couleurs de WRI, qui ne sont pas les plus reposantes pour les yeux :D
tu peux te créer ta propre feuille de style dans FF :wink:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 14:18

Dans IE aussi spas ? Depuis IE4+ :)

J'utilise IE avec MA feuille de style et FF sans modif pour voir les sites dans toute la splendeur voulue par leurs concepteurs :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 15:12

Szarah a écrit:Dans IE aussi spas ? Depuis IE4+ :)
comment fait-on avec IE ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 15:33

Menu Outils > Options Internet > onglet "Général" bouton "Accessibilité" dans "Apparence" en bas et enfin "Feuille de style de l'utilisateur".
J'ai adoré IE quand il a créé ça :)

Edit : c'était il y a longtemps, au temps où ça innovait bien chez MS.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder, Google Bookmarks, Google AdWords Editor

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).