Où se trouvent les serveurs ovh

WRInaute discret
hum je ne vois pas le rapport avec "Débuter en référencement" :roll:

Sinon je pense que c'est en France (Paris) mais je n'en suis pas sur...
 
WRInaute discret
Bah c'est pour savoir si j'heberge là bas ou non, car je recherche un serveur HORS France.

De ce que j'ai lu ca a un liens DIRECT avec le referencement dans le sens où un site US sera mieux référencé sur un serveur USA et donc si OVH est france c'est pas bon...

J'ai faux ?
 
WRInaute accro
Perso je crois moyen à la mise en valeur d'un site selon son IP d'hébergement mais bon :p.

Par contre effectivement, un serveur en France peut être utilse pour apparaitre dans Pages : France si on n'a pas un .fr, et c'est pareil dans tous les pays.

Pour ta question Marie211, les serveurs de OVH pour le mutualisé sont en France, par contre, si tu prends un dédié, tu as la possibilité de le faire héberger où tu veux : http://www.ovh.com/fr/items/geo_ip.xml.
 
WRInaute discret
oups pardon
Merci beaucoup de vos réponse très utiles
Je vais tout de meme eviter OVH selon pas mal de post qui ne font pas l'éloge de ce serveur, trop lent, attaque... Je vais tester 1&1 ou encore Amen...

Merci encore a tous
 
WRInaute impliqué
Ovh est quand même un des plus fiables en France. Peut être pas le meilleur, mais ca reste du serieux!
 
WRInaute accro
Il y a un an ou deux en tout cas leur data center était la bas, je pense pas qu'ils aient déménagés :).

Ovh est vraiment fiable au niveau des serveurs ça c'est clair, c'est certe un peu plus cher, mais je crois que ca en vaut la peine.
 
WRInaute accro
Ben.. je n'ai qu'un gp60 (mutualisé donc) mais il m'est assez souvent arrivé de "passer chez moi" et de tomber sur un site inaccessible.
Comme l'impression d'être coupé de la matrice !!!

Michaël
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
Ben.. je n'ai qu'un gp60 (mutualisé donc) mais il m'est assez souvent arrivé de "passer chez moi" et de tomber sur un site inaccessible.
Comme l'impression d'être coupé de la matrice !!!

Michaël

En ce qui me concerne, j'ai 3 sites en 60 gp chez eux et jamais un probleme. C'est vrai qu'au début, quand on connait pas, il faut se farcir l'interface qu'est pas super convivial, mai quand on le maitrise, on sent qu' y a du serieux derrière
 
WRInaute passionné
Marie211 a dit:
oups pardon
Merci beaucoup de vos réponse très utiles
Je vais tout de meme eviter OVH selon pas mal de post qui ne font pas l'éloge de ce serveur, trop lent, attaque... Je vais tester 1&1 ou encore Amen...

Merci encore a tous

Connais tu -www.nexenservices.com ?

perso j'ai aucun soucis avec eux ...
 
WRInaute discret
wullon a dit:
si tu prends un dédié, tu as la possibilité de le faire héberger où tu veux : http://www.ovh.com/fr/items/geo_ip.xml.

Très intéressant ça, merci wullon pour cette information :D

Cependant OVH indique qu'il s'agira d'une IP étrangère (UK, DE, ES, PL), donc européenne. Est-ce que le fait d'avoir une IP UK apportera quelquechose de plus qu'une IP FR sur une recherche google faite aux USA ? (ou dans un pays anglophone autre que UK)
 
WRInaute occasionnel
Il me semble que si tu veux créer un site "global" il vaut mieux que tu l'héberges aux usa.

J'ai fait un site en anglais hébergé en france... pas terrible au niveau visites. du coup je vais le faire héberger aux usa et héberger la version française du-dit site en france.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Oui, mais ce n'est pas l'interface qui va résoudre mes problèmes de coupures...

Michaël

On parle de mutualisé ou de dédié car ce n'est vraiment pas la même chose.

Mon dédié est ON depuis plus d'un an, et j'ai du avoir maximum 20 minutes de coupures à cause d'une maintenance ovh.
 
WRInaute discret
J'ai un dédié OVH depuis 8 mois et jamais eu de souci pour le moment (je touche du bois ^^)

Les mutualisés quelquesoit l'hébergeur il y a forcément quelques mécontents, et ça je pense que c'est la même chose chez tous les hébergeurs, même les plus sérieux.
Le problème des mutualisés c'est justement qu'ils sont ... mutualisés. :wink:
Et en général le prix des offres des mutualisés est tellement bas que l'on ne peut pas espérer avoir un vrai suivi. On ne peut pas tout avoir.

Dommage qu'OVH ne fassent pas d'hébergement aux US.
Parce qu'effectivement un site multilingue hébergé en France ça coince énormément au niveau de la qualité du référencement :(
 
Nouveau WRInaute
Beaucoup de choses ont changé depuis l'ouverture de cette discussion, au point que j'ai été surpris de voir plusieurs réponses affirmant que les serveurs d'OVH sont à Paris.

Actuellement les plus grosses infrastructures d'OVH sont du coté de Roubais et Gravelines :
https://www.ovh.com/fr/apropos/datacentres.xml

Mais il y en a aussi au Canada et d'autres pages du site OVH annoncent pour cette année (2017) des datacentres vers Londres et Frankfort.

Donc, si on cherche un hébergement hors de France, c'est de plus en plus possible. Mais à part une évolution liberticide de la situation française après le printemps prochain (qui ne concernerait que certains sujets abordés par le Web), je n'en voie pas de nécessité. En plus, il y a certainement des duplications de serveurs entre les continents pour un meilleur temps de réponse.

Par contre, un meilleur référencement selon l'emplacement géographique du serveur, je n'y croie pas moi non plus.
 
Discussions similaires
Haut