QQ à trouvé une solution pour valider le target="_"
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- | SoCiAl DiStOrtIoN |
- Nouveau WRInaute

QQ à trouvé une solution pour valider le target="_"
Much to the chagrin of Web designers everywhere, the HTML 4.0 Strict and XHTML 1.0 Strict recommendations of the W3C no longer include the target attribute of the <a> tag. The Transitional versions of the specifications still include it, but by definition, these specs are on the way out.
WTF !!! Le W3c me décoit beaucoup en n'acceptant pas le tag target="-blank" même que je trouve ça complètement tiré par les cheveux. Ceux qui vont me dire
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une propriété affectant la présentation des documents et que HTML et HTML stricts mettent l'accent sur la séparation entre contenu et présentation. Ouais ok mais fuck si tu fait un lien vers le site de un de tes fournisseur a mettons c'est un peu plate de sortir de ton site pour aller voir l'autre et si l'utilisateur voulair encore naviguer sur ton site y va être oubliger de faire back pendant deux heure?? WTF .. Yen a qui vont me dire oui mais ya le right click ouvrir ds une nouvelle fenêtre. Mais si on pense pour l'utilisateur comme le W3c l'exige dans sa norme, désolé mais c pas tous les utilisateur qui savent que le right click existe. Bon d'autre vont me dire utilise Javascript.... haha ben oui la plupart des gens n'ont même pas Java d'activer sur leur navigateur et ds cette situation on se retrouve avec une belle alerte d'activation.
Bon je sais que je me plaint pour rien mais j'espère que le w3c trouveras une solution acceptable parce que c vraiment qeuqlque chose qui d'aprèes moi ne nuit nullement a la presentation du contenu au contraire c'est pratique dans certains cas.!!
Tk dites ce que vous en pensez et si vs avez des solutions bien dites le moi SVP .
WTF !!! Le W3c me décoit beaucoup en n'acceptant pas le tag target="-blank" même que je trouve ça complètement tiré par les cheveux. Ceux qui vont me dire
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une propriété affectant la présentation des documents et que HTML et HTML stricts mettent l'accent sur la séparation entre contenu et présentation. Ouais ok mais fuck si tu fait un lien vers le site de un de tes fournisseur a mettons c'est un peu plate de sortir de ton site pour aller voir l'autre et si l'utilisateur voulair encore naviguer sur ton site y va être oubliger de faire back pendant deux heure?? WTF .. Yen a qui vont me dire oui mais ya le right click ouvrir ds une nouvelle fenêtre. Mais si on pense pour l'utilisateur comme le W3c l'exige dans sa norme, désolé mais c pas tous les utilisateur qui savent que le right click existe. Bon d'autre vont me dire utilise Javascript.... haha ben oui la plupart des gens n'ont même pas Java d'activer sur leur navigateur et ds cette situation on se retrouve avec une belle alerte d'activation.
Bon je sais que je me plaint pour rien mais j'espère que le w3c trouveras une solution acceptable parce que c vraiment qeuqlque chose qui d'aprèes moi ne nuit nullement a la presentation du contenu au contraire c'est pratique dans certains cas.!!
Tk dites ce que vous en pensez et si vs avez des solutions bien dites le moi SVP .
- | SoCiAl DiStOrtIoN |
- Nouveau WRInaute

Ouais je l'espère vraiment parce que je pense que c quand même un choix au webmaster et non aux utilisateurs l'ouverture d'une page.
Bon un jour p-e ils vont réaliser LOL
Bon un jour p-e ils vont réaliser LOL
-

spout - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.site.com" onclick="window.open(this.href);return false;">Lien</a>
-

moktoipas - WRInaute passionné

| SoCiAl DiStOrtIoN | a écrit: c quand même un choix au webmaster et non aux utilisateurs l'ouverture d'une page.![]()
C'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu.
C'est quand meme bien a l'utilisateur de savoir s'il veut une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet, c'est lui qui surfe c'est lui qui a ses habitudes.
pour ma part j'ai reglé firefox pour eviter que les webmasters qui se croient malin m'assaillent de page des que je clique sur un lien.
En plus le javascript est sur la plupart des navigateurs.
Mais c'est encore pire que le "blank"
-

Re: QQ à trouvé une solution pour valider le target="_&
| SoCiAl DiStOrtIoN | a écrit: haha ben oui la plupart des gens n'ont même pas Java d'activer sur leur navigateur et ds cette situation on se retrouve avec une belle alerte d'activation.
Javascript est activé par defaut sous
firefox
opera
interet explorer
safari
mozilla
...
quand a java vraiment pas besoin de ca pour ouvrir une nouvelle page.
- | SoCiAl DiStOrtIoN |
- Nouveau WRInaute

Ok j'ai essayé ton code et moi mo cas c'est en fait la faire ouvrir dans une nouvelle page... J'ai donc mit return true a la place de false et sa fonctionne cependant ca load cette meme page ds celle ou le lien ce trouve .. solution??

-

spout - WRInaute accro

| SoCiAl DiStOrtIoN | a écrit:J'ai donc mit return true a la place de false et sa fonctionne cependant ca load cette meme page ds celle ou le lien ce trouve .. solution??
C'est pour ça qu'il y'a return false;, sinon le JS s'execute + le lien href aussi
- | SoCiAl DiStOrtIoN |
- Nouveau WRInaute

Le concept de fenetre n'existe pas partout. Meme dans les navigateurs graphiques courant, l'utilisateur peut preferer les tabs, alors que son navigateur supporte les 2. vouloir absolumment lui ouvrir une nouvelle fenetre risque de le gener dans ses habitudes. HAHAHAH !! Fuck off et si le right click n'est pas dans ses habitudes et que l'utilisteurs ne veut pas avoir a faire précedent pendant trois jour pour retourner au site principal!! JavaScript ben oui belle marde 10 ligne de code pour faire ce que fesait un petit target="_blank" C quoi est pas assez belle cte balise la pour le w3c !! hahah 
- | SoCiAl DiStOrtIoN |
- Nouveau WRInaute

Ok mais quand je laisse false ca ne load pas dans une autre page .?? 
- | SoCiAl DiStOrtIoN |
- Nouveau WRInaute

moktoipas a écrit:| SoCiAl DiStOrtIoN | a écrit: c quand même un choix au webmaster et non aux utilisateurs l'ouverture d'une page.![]()
C'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu.
C'est quand meme bien a l'utilisateur de savoir s'il veut une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet, c'est lui qui surfe c'est lui qui a ses habitudes.
pour ma part j'ai reglé firefox pour eviter que les webmasters qui se croient malin m'assaillent de page des que je clique sur un lien.
Et quand tu dit les webmaster massaillent de pages quand je clique bon ben ca c du Javascript que ca s'appelle et c'est popUp javascript et oui ça c de la shit mais un target="_blank" ben c pas la même affaire
-

spoutnik a écrit:Si tu préviens l'utilisateur avant l'ouverture d'une nouvelle page, je vois pas le problème.
Lol
oui mais ca n'est jamais ecrit
Le concept de fenetre n'existe pas partout. Meme dans les navigateurs graphiques courant, l'utilisateur peut preferer les tabs, alors que son navigateur supporte les 2. vouloir absolumment lui ouvrir une nouvelle fenetre risque de le gener dans ses habitudes. HAHAHAH !! Fuck off
je suis sur que tes visiterus seraient ravi de savoir que tu n'en a rien a fouttre de l'ergonomie de ton site.
et si le right click n'est pas dans ses habitudes et que l'utilisteurs ne veut pas avoir a faire précedent pendant trois jour pour retourner au site principal!!
Ben il finiront par comprendre...
JavaScript ben oui belle marde 10 ligne de code pour faire ce que fesait un petit target="_blank" C quoi est pas assez belle cte balise la pour le w3c !! hahah Mad
1 ligne en javascript et qui, quant elle est bien faite, comme cell montrée plus haut (avec le HREF rempli) permet au utilisateur de firefox de faire ce qu'ils veulent. (il clique gauche, je javascript se lance, il cliquent molette et le ref se lance dans un onglet.
-

| SoCiAl DiStOrtIoN | a écrit:Et quand tu dit les webmaster massaillent de pages quand je clique bon ben ca c du Javascript que ca s'appelle et c'est popUp javascript et oui ça c de la shit mais un target="_blank" ben c pas la même affaire
Ben si, c'est pareil, ca ouvr eune nouvelle page au lieu d'un nouvel onglet.
Le pb du blank est que ce n'est pas WC proof
Le pb du javascript est que souvent les webmasters font:
<a href="" onclick="window.open(this.href);return false;">Lien</a>
ce qui est une cata pour les gens qui desactievent javascript ou ceux qui utuilise la mollette de la souris.
<a href="http://www.site.com" onclick="window.open(this.href);return false;">Lien</a>
ca c'est bien, l'util peut choisir ce qu'il veut faire. (sous firefox en tout cas)
- Black Fox
- Nouveau WRInaute

moktoipas a écrit:C'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu.
c'est plutôt toi qui a dit la plus belle connerie que j'ai jamais entendu.
Je suis 100% d'accord avec Social. J'avoue qu'un utilisation abusive the target c'est gossant et ca a pas rapport. L'utiliser quand ta des frames ben ta pas le choix mais c'est laite des frames et surtout pas valide XHTML Strict.
Supposont que sur ton site tu met un lien vers une discussion sur un forum. Tu va la faire ouvrir dans ton site? ouh! très pratique pour faire partir le monde du site. Si c'est juste de ca, oui il pourrait faire back et revenir mais si il trouve d'autre truc intéressant sur le forum.. faut qui pese 100 fois sur back pour revenir?
ou encore, tu met l'icon VALID XHTML 1.0 qui référe au validateur XHTML de W3C, encore la tu va la faire ouvrir dans ton site?
C'est le webmaster qui design le site pis si dans son design ya concu que cte lien la devrait ouvrir dans une nouvelle page ya ben le droit.
D'apres moi un des buts du webmaster c'est de designer le site avec une navigation facile, faire loader toutes les pages dans le meme ca rend pas ca plus facile... pis si qqn vien de plaindre qui est "gener" paske une fenetre c'est ouverte ya un criss de probleme...
oh chu tout débalancer par cet nouvelle fenetre! oh jmattendais a ce quel ouvre dans la meme fenetre, qu'est-ce que je fait? voyons dont calis
Dernière édition par Black Fox le Ven Oct 14, 2005 18:06, édité 2 fois.
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google maps : lien avec target="_parent"
- Avez-vous banni le target="_blank" ?
- target="_blank" nuit-il a la qualité d'un lien ?
- Peut-on ajouter la fonction " target=_blank" pour
- target="_blank" dans un lien en php ????
- Adsense & fonction target="_blank"
- target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ?
- valider un blog " de blogger"
- Influence du target = "_blank"
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Agency Toolkit