Trou noir en vue ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 13, 2008 22:04

le peuple est une sorte de bétail qu'il faut garder et des fois gardiener avec la justice.
trop d'infos doivent etres secretes car celui-ci n'est pas pret d'une façon intellectuelle a gerer l'info ...

Une info comme quoi nous sommes des ignorants,
avant une guerre, on propagande les gens via les média, le lavage de cerveau pour bien hair son ennemis ...
Faut pas etre ignorant pour reagir comme c'est prévus ?

Certains etats delivrent des secrets apres 50 ans ...
Kenedy, osvald, oui mais CIA, et puis pas photo qui a tue kené, des gens qui le trouvais génant et qui se sont cachés dans l'ombre tel l'homme a la cigarette (x-files)

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 13, 2008 23:31

Ah, la théorie du complot...

Elle a de beaux jours devant elle.

Pour en revenir au LHC, les collisions qui vont se produire dedans se produisent déjà dehors...

La terre reçoit des rayons cosmiques (particules) plus énergétiques que ce que les collisions du LHC peuvent produire. En 4,5 milliards d'année aucun de ces collisions n'a produit un trou noir qui a avalé la terre...

Mais bon, faire peur aux gens fait vendre du papier (ou des pubs adsense)...

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 14, 2008 16:11

Pour infos, une page du site web du CERN a été hackée, ou plutôt defacée pendant les expériences de la semaine dernière, par un groupe de hackers grecs qui se fait appeler le GST (greek security team)

Ceux ci n'ont apparament rien fait de dommageable, des experts web sont en cours de travail poru vérifier si aucune backdoor n'a été laissée sur place qui permettrait de nuire au reste des matériels.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _cern.html

en anglais

http://www.telegraph.co.uk/earth/main.j ... ern212.xml
http://www.news24.com/News24/Technology ... 77,00.html
http://www.netdynamics.eu/Forum/viewtop ... f=17&t=175

La traduction en anglais du message original en grec des hackers

http://grayhatforensics.secbible.org/in ... d-website/

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 14, 2008 21:55

Ce n'est pas pour hurler avec la meute mais le coup des particules qui frappent la terre sans arrêt c'est un peu de la propagande
En fait les probabilités que deux protons se heurtent de face à une vitesse proche de celle de la lumière sont tellement infimes que ça n'est peut-être jamais arrivé dans l'univers
D'ailleurs les protons n'ont pas l'habitude de se promener sans raison, ils sont la plupart du temps organisés en atomes et ils ne vont pas très vite s'ils n'ont pas de raison de se presser

Sinon bien joué les hackers, ça va obliger le cern à faire un peu attention

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 14, 2008 22:11

fredfan a écrit:Ce n'est pas pour hurler avec la meute mais le coup des particules qui frappent la terre sans arrêt c'est un peu de la propagande
En fait les probabilités que deux protons se heurtent de face à une vitesse proche de celle de la lumière sont tellement infimes que ça n'est peut-être jamais arrivé dans l'univers
D'ailleurs les protons n'ont pas l'habitude de se promener sans raison, ils sont la plupart du temps organisés en atomes et ils ne vont pas très vite s'ils n'ont pas de raison de se presser

Je crois que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.

Les atomes c'est quand la matière est froide. Au delà d'une certaine température, il n'y a plus d'atomes, c'est le plasma, comme dans le soleil. Mais là on parle d'autre chose, on parle de rayon cosmiques.

Les rayons cosmiques sont des particules qui peuvent voyager à une vitesse proche de celle de la lumière. Ne t'en déplaise, il y a essentiellement des protons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_cosmique .

Le LHC peut produire des collisions entre protons d'une énergie de 14 TeV (Tera electron Volt), soit 1,4 10^13 eV .

Le rayons cosmiques peuvent atteindre une énergie de 10^20 eV (électron-volt), soit 10 millions de fois plus que celles du LHC...

En général ces protons heurtent un atome dans la haute atmosphère, et les particules résultant de cette collision disparaissent rapidement dans d'autres collision ou se désintègrent.

D'ailleurs, la probabilité qui est faible est celle qu'un proton ne rencontre pas d'autre particule sur son chemin. C'est pour cela que le vide doit être extrêmement poussé dans le LHC. Sinon les collisions auraient lieu n'importe ou, pas là ou on veut les observer.

Mais bon, c'est plus vendeur de crier au loup...

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 15, 2008 9:15

Je ne sais pas moins que toi de quoi je parle mais je critique la manière qu'ont les scientifiques de répondre à côté.
A la base il n'y a aucune inquiétude dans la population mais ils se croient obligés de nous inventer des comparaisons hasardeuses entre des phénomènes qui n'ont rien à voir et c'est ça qui alimente la polémique, parce que leur mensonge est gros comme le nez au milieu de la figure.
Le LHC ne reproduira pas du tout les chocs qui ont lieu dans l'athmosphère, ce parallèle a été inventé parce qu'il était acceptable du grand public.
Maintenant ils peuvent bien faire s'entrechoquer les protons sous les fabrique de gruyère ce n'est pas mon problème.
C'est dans la nature humaine de chercher, ce n'est ni très utile ni très néfaste, et ça permet de faire des reportages distrayants pour les chaines éducatives.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 15, 2008 10:01

de toute façon, ils se disent que s'il arrive un truc de tres grave, ils ne seront plus là pour etre juger lol

Si les scientifiques qui font cette experience avait un doute sur une eventuelle destruction de la terre, ils ne ferait pas cette experience, ca serait du suicide...

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 15, 2008 10:45

forummp3 a écrit:de toute façon, ils se disent que s'il arrive un truc de tres grave, ils ne seront plus là pour etre juger lol

Si les scientifiques qui font cette experience avait un doute sur une eventuelle destruction de la terre, ils ne ferait pas cette experience, ca serait du suicide...

Il faut se méfier, il y a beaucoup de suicidaires ! :cry:

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 15, 2008 19:59

Piratage informatique du CERN, apparament il s'agirait de quelque chose d'un peu plus sérieux qu'un simple defacing, d'après futura sciences.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... mes_16688/

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 15, 2008 20:04

forummp3 a écrit:Si les scientifiques qui font cette experience avait un doute sur une eventuelle destruction de la terre, ils ne ferait pas cette experience, ca serait du suicide...

Si tout se passe bien, nous tirons des avantages de cette expérience.

Si tout se passe mal, nous en tirons le néant - donc l'absence de pensées et de souffrances, puisque l'annihilation par un trou noir est instantanée.

Conclusion, à part pour ceux qui ont une peur panique de la mort, cette expérience a toutes les raisons d'être tentée.

A noter qu'il n'y a pas que des risques de trous noirs (très faibles) : les physiciens ne savent tout simplement pas ce qui va se passer.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 15, 2008 20:44

J'espère seulement qu'ils ne se sont pas trompés dans la chaleur/énergie que cela est censé dégager ^^

Mais qui sait, c'est ptet une nouvelle source d'énergie ^^

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 15, 2008 23:15

Darkcity a écrit:Conclusion, à part pour ceux qui ont une peur panique de la mort, cette expérience a toutes les raisons d'être tentée.

Bah en ce qui me concerne, je n'en ai pas une peur panique, mais j'aime bien ma vie, ma famille, et mes amis... alors si je pouvais encore faire 2/3 barbecues avant qu'on fusionne tous en une sorte de masse hyperdense... ça m'arrangerait.

NB: je veux bien inviter 1 scientifique par BBQ, s'il le faut. :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 16, 2008 0:20

HawkEye a écrit:NB: je veux bien inviter 1 scientifique par BBQ, s'il le faut. :lol:

Alors il y en aura plus que 2 ou 3. :mrgreen:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2008 5:22

fredfan a écrit:C'est dans la nature humaine de chercher, ce n'est ni très utile ni très néfaste, et ça permet de faire des reportages distrayants pour les chaines éducatives.

Tu te trompes, la science a toujours fait avancer les civilisations comme l'électricité par exemple. Cette expérience va remettre en cause (si les théories sont exactes) nos notions de l'espace et du temps.
Personnellement je trouve que le monde moderne ne donne pas assez d'importance aux sciences. Beaucoup de gens ignorent ce qui se prépare là et n'imagine même pas a quel point ces futures découvertes pourraient bouleverser l'humanité...

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 16, 2008 11:55

fredfan a écrit:Je ne sais pas moins que toi de quoi je parle mais je critique la manière qu'ont les scientifiques de répondre à côté.

Je suis scientifique, je te répond, et c'est toi qui dit que c'est à côté.

Le LHC ne reproduira pas du tout les chocs qui ont lieu dans l'athmosphère, ce parallèle a été inventé parce qu'il était acceptable du grand public.

Ah bon? Il n'y a pas de chocs entre protons dans la haute atmosphère? C'est quand même intéressant ce que tu dis, parce qu'il y a des expériences qui cherchent justement a mesurer les particules émises par ces chocs. Dans la page wiki que j'ai donné il y a une image en haut a gauche qui montre ce qui se passe lors d'un choc entre deux protons dans la haute atmosphère (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gerbe.png), choc d'un énergie de 15 TeV, soit 100 fois plus intense que ce que le LHC peut produire.

Le fait qu'on mesure à la surface de la terre les particules dérivées de ces chocs n'est peut être pas une preuve acceptable pour toi, mais elle l'est pour les scientifiques.

Maintenant ils peuvent bien faire s'entrechoquer les protons sous les fabrique de gruyère ce n'est pas mon problème.
C'est dans la nature humaine de chercher, ce n'est ni très utile ni très néfaste, et ça permet de faire des reportages distrayants pour les chaines éducatives.

C'est quand même ton problème car ce sont tes impots qui financent le LHC.

Trou noir en vue ? Trou noir en vue ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :