Trop de visites venant google images

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

cécileplusnews
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Trop de visites venant google images

Message le Jeu Avr 12, 2007 19:44

Bonsoir.
Depuis quelques jours, nous avons au moins une centaine de visiteurs journaliers venant de Gg images. :o
En connaissant très peu de choses en la matière , je me demandais s'il s'agissait d'un bug .
Est-ce possible de faire autant de visiteurs ?
Merci
Dernière édition par cécileplusnews le Jeu Avr 12, 2007 19:46, édité 1 fois.

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Trop de visites venant google images

Message le Jeu Avr 12, 2007 19:46

cécileplusnews a écrit:Bonsoir.
Depuis quelques jours, nous avons au moins une centaine de visiteurs venant de Gg images. :o
En connaissant très peu de choses en la matière , je me demandais s'il s'agissait d'un bug .
Est-ce possible de faire autant de visiteurs ?
Merci

Tout est possible. Ça dépend de ton site web. Étant donné que tu ne précise pas le site Web, c'est difficile d'évaluer, mais vraisemblablement ce n'est pas un bogue.

cécileplusnews
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Trop de visites venant google images

Message le Jeu Avr 12, 2007 19:47

Pfv3 a écrit:
Étant donné que tu ne précise pas le site Web, c'est difficile d'évaluer

le site est dans ma signature :wink:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 19:56

en tout cas il est clair que depuis quelques jours l'index semble avoir été mis à jour, et que les fréquences de mises à jour semblent s'accélérer ces temps-ci.

quelles sont les requêtes et les images concernées par cette "centaine" de visiteurs GGimages?

cécileplusnews
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 20:05

carole heinz a écrit:
quelles sont les requêtes et les images concernées par cette "centaine" de visiteurs GGimages?

Comment voir cela dans gg analytics??

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 20:12

aucune idée, je ne l'utilise pas, mais il ya sûrement un moyen de savoir, quelqu'un va t'aider je n'en doute pas; tu as au moins accès aux PAGES concernées, j'imagine, et par là tu peux déduire quelles sont les images concernées?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 20:14

quoi qu'il en soit ne t'en plainds pas!

(cf. le titre du post)
;)

cécileplusnews
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 20:18

Heu non :D Mais j'aimerai tout de même comprendre.
Pour ce qui est stat.
C'est genre
images.google.fr[referral] =100

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 12, 2007 20:25

Bonjour,
L'outil pour Webmasters de Google (sitemaps) permet aussi de vérifier les requêtes images qui apportent le plus de clics.

webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 12, 2007 20:55

si c'est un site de news et que tu as plusieurs images d'un certains sujet style par exemple les présidentiel peut etre que cela est très recherché en ce moment et que tes images apparaisse en première page.

cécileplusnews
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 20:59

Oui en fait, j'ai trouvé une piste
Genre en tapant "Bayrou" on tombe sur l'image de "nous" :lol:
http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5%26sa%3DN

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 12, 2007 22:50

Il y a eu du changement dans Google Images ! on en parlait récemment ici même et j'avais fait un post sur mon blog.
Pour la première fois, au mois d'avril, Google Images me rapporte plus de visite que Google normal ! En gros pour moi 54% Google Images, 44% Google "normal" et le 2% pour les autres moteurs. Alors qu'au mois de mars c'était 30% Google Image, 68% Google normal et 2% pour les autres...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 23:00

Ca m'est aussi arrivé d'être bien placé sur un mot-clé sur Google Images, et c'est assez impressionnant la quantité de visites qu'on peut recevoir.

Mais je suis plutôt d'accord avec le premier post de http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_69991.htm .

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 12, 2007 23:10

Et moi aussi je vais prcher pour ma paroisse en conseillant de jeter un oeil sur ça >>> http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#681699

bogey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 13, 2007 6:22

idem pour moi sur www.profdegym.com
63% des visites viennent de gg images et 28% de google.

Sur certaines requêtes c'est quasiment 100%. Normal la page est 14eme sur "renforcement musculaire" dans google-web mais 3eme (parfois même première) dans google-images.

Tout ça sans forcer (description et mots clé des pages sont les mêmes sur toutes les pages... ) avec une simple balise alt sur l'image de la page.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.