Trop de travail tue le travail!!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tsaong
WRInaute discret
WRInaute discret

Trop de travail tue le travail!!!

Message le Jeu Avr 15, 2010 12:38

Bonjour tout le monde

Alors voila je vous explique rapidement,
j'édite un site qui permet de trouver une école facilement dans le monde.
depuis le mois de Février j'ai travaillé sur une MàJ, me permettant d'éditer une page par école avec sa propre URL, balise title et tutti quanti!!
Cependant j'ai uploadé la MàJ il y a maintenant 3 semaines, et Google, Yahoo et Bing n'indexe que les premières pages, celles ou tous les liens apparaissent vers chaqu une des pages, et ils ne vont pas plus loin!!

De ce fait j'ai poussé ma recherche un peu plus et j'ai tout de même trouvé quelques pages de référencés mais uniquement 157 sur plus de 15500 !!!

Avez vous une idée?
merci

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Trop de travail tue le travail!!!

Message le Jeu Avr 15, 2010 13:02

Créer des Backlinks et attendre. Travailler sur un meilleur linking interne aussi...

tsaong
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 15, 2010 13:24

ok je vais bosser dessus!!!
merci

webinyou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 15, 2010 13:31

Déjà tu as un problème d'encodage sur tes pages. Je ne sais pas si tu es en UTF-8 ou pas, car je n'ai pas vérifié, mais vérifie le charset de la page et l'encodage utilisé de ton éditeur.

Tu peux améliorer le linking interne en ajoutant un fil ariane. Par exemple :
Accueil > France > Université de Paris

Ensuite, il suffit d'attendre, car GG n'en fait qu'à sa tête, et très lentement en plus :D

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2010 13:35

Bonjour,

je suis d'accord avec webinyou : un fil d'ariane qui structure les pages par petits lots est pas mal.

Toutefois, de mon propre constat, balancer 10.000 liens d'un coup aux Bots n'a jamais donné de bons résultats.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2010 13:40

Pour l'avoir déjà fait. Ca prend des semaines si on crée bcp de BLs pour arriver à un résultat. Mais c'est fortement déconseillé...

tsaong
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 15, 2010 16:32

je comprend, cependant comment quelle aurai été la solution?
Mon but était de structurer mon site, donc si je comprend bien il aurait fallu que je fasse les MàJ page à page afin de faciliter le travail de GG?
Mais ils sont fou ces americains :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AppJet / Etherpad, Summer of Code, Orkut

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.