Trop de redirections vers l'accueil ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'ai fait un système qui permet, sur mon site qui va ouvrir dans quelques mois, de n'avoir AUCUN contenu dupliqué, chaque page est accessible par une seule et unique adresse. Mais j'aimerai savoir votre avis, si toutes les "mauvaises" adresses redirigent vers l'accueil en 301, cela pose-il problème pour le référencement de l'accueil (ce n'est pas une poubelle, si on se comprend) ? y voyez vous un inconvénient, PEACE
bonne journée à tous les WRINautes
 
WRInaute discret
Ta technique m'intéresse bien
As-tu un moyen de vérifier les pages d'erreurs avant qu'elles ne soient redirigées en 301 ?
Et ainsi savoir ce que tapent les internautes par erreur ?
Certains préfèrent laisser les 404 avec une belle page , de telle sorte qu'il est possible de faire des stats par la suite et envoyer les entetes http adéquates, proposer des liens de substitution etc,
mais cette technique je ne l'ai jamais pratiquée... Où en es-tu ?
 
WRInaute occasionnel
Salut, absolument, je recherche l'url par la variable $_SERVER['REQUEST_URI'], je la compare à la base de données, je réécris, sans www et sans / à la fin, et je valide la page, sinon redirection 301 vers l'accueil , mais il est également possible de faire des statistiques en stockant $_SERVER['REQUEST_URI'] dans la base de données...
 
WRInaute discret
Le problème qui peut se poser est que l'utilisateur est dirigé vers la page d'accueil mais qu'il n'a aucun message lui expliquant le problème. En cas de problème dans les liens internes, ça risque de ne pas être compris.
 
Discussions similaires
Haut