Trop de redirection 301 = mauvais ?

WRInaute discret
Bonjour,
J"ai un site www.exemple.com et j'ai racheté beaucoup de domaines du style www.exemple.fr, .net, .org.... Tout ces domaines redirigent en 301 vers le domaines principale en .com, esque cela peut être une mauvaise chose pour Google ? Car je consate que certains gros sites achètent des domaines et laisse une page pour dire "domaine du site exemple.com"
 
Nouveau WRInaute
C'est même pratiqué par beaucoup de gros sites qui achètent toutes les extensions possibles (ainsi que quelques variations) et les redirigent vers leur site principal.

La seule précaution à prendre, c'est que tous les sites redirigés affichent une seule et même URL au final, histoire d'éviter le "duplicate content".

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.exemple.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.exemple.com/$1  [QSA,L,R=301]
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je déterre ce vieux topic, mais le titre correspond bien à ce que je cherche ;)
Je ne suis pas dans la même configuration que daza, mais j'ai beaucoup de redirection 301 sur le site que je gère.
Je m'explique, de nombreuses URL ont été modifiées et il a été mis en place des 301 dans le htaccess : + de 500 !
Je précise qu'il s'agit d'un site e-commerce (sous Magento) et que les redirection se font sur le même NDD.

Est-ce bon ou mauvais pour le référencement ? En principe ce type de redirection n'est pas mauvais pour GG, mais est-ce que le fait d'en avoir plus de 500 n'est pas négatif... ?

D'avance merci.
 
Discussions similaires
Haut