Trop de partenaires et liens externe est penalisant ?

WRInaute passionné
salut les wrinautes

hier j'ai lancer 20 demande de partenarait : 3 réponse, 1 de refut mais me disant que mon site a de l'avenir (le webmaster avait un site dans le meme domaine) et 2 qui m'on sortit : nous pouvons mettre votre liens sur une page partenaire a pare, car google pénalise les liens externe trop nombreux entre chaques google dance sur la page d'acceuil ou toute les autre page du site ne meme temps.

cela est t'il fondé ?

qu'en pense les pro du referencement , on re-rentre en sandbox ?

peut etre google est t'il contre les partenariat, et si il vois un lien sur 2 site pointant reciproquement entre eux, il les penalise, privilégiant les liens de "bon coeur" a sens unique, prevue que qu'linitiative est venue du webmaster et n'a pas était "forcé" ?

merci
 
Membre Honoré
Il me stress avec sa sandbox ...

oui tout ce que tu fais peut être un facteur entrant sandbox maintenant c'est cas par cas et seul toi peu l'imaginer et oui trop de liens c'est pas le top pour les visiteurs => google pense comme un visiteur :|

Maintenant si tu as si peur de la sandbox tu rentres dedans pendant 6 mois et après t'es tranquile sinon tu bouges pas et tu risques de rentrer naturellement comme beaucoup de sites...

Donc logiquement : Fait ce que tu penses être bon car la sandbox est entre légende et mythe et que si tu tombes dedans c'est pas a moyen terme donc respire un bon coup :wink:
 
WRInaute passionné
Madrileño oui je comptrend, mais quand on compte en 10 mois voir années pour en sortir de la sandbox.. ca fait peur

en fait ma question et surtout a cause de ses 2 partenaires qui m'on dit ça... donc y a t'il un fond de vérité ?
 
Membre Honoré
Réfléchi si tu as 100 sites sur la home en lien tu crois que le visiteur cela va lui faire plaisir ?...
Donc logiquement je te laisse deviner ... Mouarf

ps : j'ai mis plus de choses dessus...


edit : Google essaye de faire en sorte d'avoir des pages interessantes utiles pour les visiteurs donc il faut penser dans cette optique et seulement celle là le reste n'est que logique qui en coule :?
 
WRInaute passionné
oué je comprend, donc on y passe tous .... ral la la

aucun je cartonne comem si c'était un mythe donc...
 
Membre Honoré
On est dimanche je le sens bien là :lol:

Bon :
-> Sandbox te prends pas la tête avec dès que ton site est interessant les visiteurs viendront
-> Si tu as plein de liens sa fait guirlande donc logiquement c'est pas le top pour les visiteurs et comme google pense visiteur il aprécie pas enormément
-> Sandbox Mythe ou Réalité Haha le mystère Google ;)

J'ai essayer de faire plus simple en résumer et clareté mais le fait d'avoir 10 000 liens partenaires avait déjà été aborder dans les pages wri et forum :|
 
Membre Honoré
8O
Echanges de liens
Foxus ne souhaite pas faire d'échanges de liens sur son site OrdiGamers.com : jeux PC, tests, astuces.
8O

C'est moi ou j'ai bu le fond d'une bouteille d'eau du siècle dernier ... si je vais sur ton site tu as 30 ou 40 pelerins partenaires dès la home 8O
 
WRInaute passionné
Madrileño non c'est pas pour ce site la que je parle, et comme il y avais une grande zone a gauche a couvrir, je me suis dit de mettre des partenaire la, mais bon...

donc maxi 10 liens de partenaires en home et le reste en page a part donc... capitché ?
 
Membre Honoré
on dis "Capiche" et je ne dirais pas "Capisco bene" parce que je suis pas du même avis ...
Le Mieux est d'avoir le moins de partenaires possible et il n'y a pas une taille fixe de 10, 20, 30 liens parternaires ... :wink:
Après tu les mets ou tu veux :lol:
 
WRInaute passionné
daccord, bien comprit !

a propos, a propos de ça, qu'elle est ton opinion, meme si tu bosse pas chez google lol :

-----------------------------------------------
peut etre google est t'il contre les partenariat, et si il vois un lien sur 2 site pointant reciproquement entre eux, il les penalise, privilégiant les liens de "bon coeur" a sens unique, prevue que qu'linitiative est venue du webmaster et n'a pas était "forcé" ?
-------------------------------------------
question valable pour tous ceux qui lisent en ce moment :)
 
Membre Honoré
C'est pareil si les deux sites sont utiles c'est bien sinon c'est tampis le but est de favoriser ce qui est interessant pour le visiteur à toi de chercher ce que ton visiteur veux et quand on fait une page c'est pas pour devoir mais par passion ;)
Donc voila ...

ps : regarde ton message privé ...
 
WRInaute occasionnel
et si on reflechissait en terme de visiteurs et un peu moins en terme de google?
 
WRInaute impliqué
Salut !
juste pour dire que un de mes concurrents a dix fois plus de liens externe que moi, et que celui ci à fait des partenariats avec d'autres sites, et moi pas du tous en ce moment, je suis mieux placer que lui sur google sur une requete commune entre nos deux sites ...
( cherche dans le forum, on en a deja parlez ! )
donc les liens partenaires peuvent aider, en avoir trop ne sert a rien ! Et gaming zone en a pas, et il se porte mieux !
HS : Foxus, tu es soit topr bavard, soit tu ne comprend rien en referencement; mais je commence a en avoir marre des questions plus ou moins bidon venant de toi ... ainsi que certaines reponse et ou sondage, ca gave !
 
WRInaute passionné
Madrileño je t'ai repondu en pv, sinon pour google, c'est vrais que ça serais bien que msn search et d'autre concurents de google remonte niveau popularité, car un monople c'est jamais top :)
 
WRInaute impliqué
Théophraste a dit:
Tiens, maintenant, on assiste à une course au non lien...
:lol:
bah je trouve bizarre qu'as chaque fois que je participe au forum, je perd une place à la fameuse requete commune, puis je dis plus rien et hop je recupere ma place, quelque jour aprés ... c'est vraiment bizarre ...
 
Membre Honoré
Google est premier avec sa bonne pertinence à donner des sites utiles à contenu quand on en a besoin :|
Maintenant msn pas encore top mais déjà mieux que beaucoup donc a voir le futur ;)
 
WRInaute passionné
Code:
HS : Foxus, tu es soit topr bavard, soit tu ne comprend rien en referencement; mais je commence a en avoir marre des questions plus ou moins bidon venant de toi ... ainsi que certaines reponse et ou sondage, ca gave !

dans ce cas continue a venir le moins souvent ici, google te recompensera et la communeauté te remerciera a n'en pas douter :)

Sinon oué, séduire le visiteur et pas le moteur...
merci ;)
 
Membre Honoré
GAMING ZONE a dit:
HS : Foxus, tu es soit topr bavard, soit tu ne comprend rien en referencement; mais je commence a en avoir marre des questions plus ou moins bidon venant de toi ... ainsi que certaines reponse et ou sondage, ca gave !
8O
On se calme on a tous commencer un jour :roll:
Et tout le monde a fait des erreurs alors si c'est pour vous crier dessus comme avait marquer une fois cendrillon => MP (mais pas vous crier sur le forum merci)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Maintenant si tu as si peur de la sandbox tu rentres dedans pendant 6 mois et après t'es tranquile sinon tu bouges pas et tu risques de rentrer naturellement comme beaucoup de sites...

Attention c'est pas tout à fait vrai : tu peux très bien retourner dans la sandbox après en etre sorti quelques semaines si google juge le site toujours trop "limite". J'en ai fait l'expérience avec un de mes sites qui a fait deux allers retour dans la sandbox après une sortie de 3 semaines...(et il a pourtant 2 ans 1/2 d'existence). J'attends de voir ce que ca donnera à la prochaine sortie.

En tout cas la méthode : j'optimise "a fond", je rentre 6 mois dans la sandbox et ensuite je suis bien placé et je n'ai plus de problèmes ne marche pas à tous les coups.
 
Membre Honoré
Kanta a dit:
Madrileño a dit:
on dis "Capiche" et je ne dirais pas "Capisco bene" parce que je suis pas du même avis ...
En fait c'est "Capisce" :wink:
Excuse moi :lol:

- Je sais que on peut retomber dans la sandbox c'est pour cela que j'ai déjà dit dans d'autres posts que des anciens sites était dedans (mais la sandbox n'est qu'une série de filtres de plus ...)

- Heureusement que cela ne marche pas à tout les coups et google fait bien son travail pour cela :wink:
 
WRInaute impliqué
GAMING ZONE a dit:
bah je trouve bizarre qu'as chaque fois que je participe au forum, je perd une place à la fameuse requete commune, puis je dis plus rien et hop je recupere ma place, quelque jour aprés ... c'est vraiment bizarre ...
Il y a toujours des coïncidences bizarres, difficiles à expliquer, ...
Mais ces liens sans aucun sens ....
 
Discussions similaires
Haut