Trop de partenaires et liens externe est penalisant ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2005 16:05

salut les wrinautes

hier j'ai lancer 20 demande de partenarait : 3 réponse, 1 de refut mais me disant que mon site a de l'avenir (le webmaster avait un site dans le meme domaine) et 2 qui m'on sortit : nous pouvons mettre votre liens sur une page partenaire a pare, car google pénalise les liens externe trop nombreux entre chaques google dance sur la page d'acceuil ou toute les autre page du site ne meme temps.

cela est t'il fondé ?

qu'en pense les pro du referencement , on re-rentre en sandbox ?

peut etre google est t'il contre les partenariat, et si il vois un lien sur 2 site pointant reciproquement entre eux, il les penalise, privilégiant les liens de "bon coeur" a sens unique, prevue que qu'linitiative est venue du webmaster et n'a pas était "forcé" ?

merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 15, 2005 16:47

Il me stress avec sa sandbox ...

oui tout ce que tu fais peut être un facteur entrant sandbox maintenant c'est cas par cas et seul toi peu l'imaginer et oui trop de liens c'est pas le top pour les visiteurs => google pense comme un visiteur :|

Maintenant si tu as si peur de la sandbox tu rentres dedans pendant 6 mois et après t'es tranquile sinon tu bouges pas et tu risques de rentrer naturellement comme beaucoup de sites...

Donc logiquement : Fait ce que tu penses être bon car la sandbox est entre légende et mythe et que si tu tombes dedans c'est pas a moyen terme donc respire un bon coup :wink:
Dernière édition par Madrileño le Dim Mai 15, 2005 16:49, édité 1 fois.

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2005 16:48

Madrileño oui je comptrend, mais quand on compte en 10 mois voir années pour en sortir de la sandbox.. ca fait peur

en fait ma question et surtout a cause de ses 2 partenaires qui m'on dit ça... donc y a t'il un fond de vérité ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 15, 2005 16:50

Réfléchi si tu as 100 sites sur la home en lien tu crois que le visiteur cela va lui faire plaisir ?...
Donc logiquement je te laisse deviner ... Mouarf

ps : j'ai mis plus de choses dessus...

edit : Google essaye de faire en sorte d'avoir des pages interessantes utiles pour les visiteurs donc il faut penser dans cette optique et seulement celle là le reste n'est que logique qui en coule :?

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2005 16:54

oué je comprend, donc on y passe tous .... ral la la

aucun je cartonne comem si c'était un mythe donc...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 15, 2005 16:58

On est dimanche je le sens bien là :lol:

Bon :
-> Sandbox te prends pas la tête avec dès que ton site est interessant les visiteurs viendront
-> Si tu as plein de liens sa fait guirlande donc logiquement c'est pas le top pour les visiteurs et comme google pense visiteur il aprécie pas enormément
-> Sandbox Mythe ou Réalité Haha le mystère Google ;)

J'ai essayer de faire plus simple en résumer et clareté mais le fait d'avoir 10 000 liens partenaires avait déjà été aborder dans les pages wri et forum :|

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 15, 2005 16:59

8O
Echanges de liens
Foxus ne souhaite pas faire d'échanges de liens sur son site OrdiGamers.com : jeux PC, tests, astuces.

8O

C'est moi ou j'ai bu le fond d'une bouteille d'eau du siècle dernier ... si je vais sur ton site tu as 30 ou 40 pelerins partenaires dès la home 8O

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2005 17:05

Madrileño non c'est pas pour ce site la que je parle, et comme il y avais une grande zone a gauche a couvrir, je me suis dit de mettre des partenaire la, mais bon...

donc maxi 10 liens de partenaires en home et le reste en page a part donc... capitché ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 15, 2005 17:09

on dis "Capiche" et je ne dirais pas "Capisco bene" parce que je suis pas du même avis ...
Le Mieux est d'avoir le moins de partenaires possible et il n'y a pas une taille fixe de 10, 20, 30 liens parternaires ... :wink:
Après tu les mets ou tu veux :lol:
Dernière édition par Madrileño le Dim Mai 15, 2005 17:12, édité 1 fois.

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2005 17:11

daccord, bien comprit !

a propos, a propos de ça, qu'elle est ton opinion, meme si tu bosse pas chez google lol :

-----------------------------------------------
peut etre google est t'il contre les partenariat, et si il vois un lien sur 2 site pointant reciproquement entre eux, il les penalise, privilégiant les liens de "bon coeur" a sens unique, prevue que qu'linitiative est venue du webmaster et n'a pas était "forcé" ?
-------------------------------------------
question valable pour tous ceux qui lisent en ce moment :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 15, 2005 17:13

C'est pareil si les deux sites sont utiles c'est bien sinon c'est tampis le but est de favoriser ce qui est interessant pour le visiteur à toi de chercher ce que ton visiteur veux et quand on fait une page c'est pas pour devoir mais par passion ;)
Donc voila ...

ps : regarde ton message privé ...

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 15, 2005 17:14

et si on reflechissait en terme de visiteurs et un peu moins en terme de google?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2005 17:17

C'est malheureusement lié ... pas de Google = pas/peu de visiteurs ... :wink:

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 15, 2005 17:19

Salut !
juste pour dire que un de mes concurrents a dix fois plus de liens externe que moi, et que celui ci à fait des partenariats avec d'autres sites, et moi pas du tous en ce moment, je suis mieux placer que lui sur google sur une requete commune entre nos deux sites ...
( cherche dans le forum, on en a deja parlez ! )
donc les liens partenaires peuvent aider, en avoir trop ne sert a rien ! Et gaming zone en a pas, et il se porte mieux !
HS : Foxus, tu es soit topr bavard, soit tu ne comprend rien en referencement; mais je commence a en avoir marre des questions plus ou moins bidon venant de toi ... ainsi que certaines reponse et ou sondage, ca gave !

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 15, 2005 17:23

Tiens, maintenant, on assiste à une course au non lien...
:lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.