Trop de pages à indexer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'indiquer si cette affirmation est vrai:
"Est ce que si on a trop de pages indexées cela peut nuire à la visibilité globale d'un site ?
Il vaut mieux se concentrer sur les thématique réellement recherchées par les internautes et qui apportent
du trafic. Avec moins de pages à regarder, les robots vont se focaliser sur l'essentiel et vont remonter les pages importantes, ce qui apportera une hausse significative de trafic."

D'avance merci pour vos éclairages,
 
WRInaute passionné
Non, si les pages ont toutes de l'intérêt. Un exemple flagrant est Wikipédia, qui multiplie les pages et les thématiques différentes tout en se positionnant très bien dans les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Je serai plus modéré que le précédent message.
Des sites comme wikipédia profitent d'un bon trustrank qu'il leurs permet une plus large manœuvre de diffusion de nouvelles pages.

Maintenant, si c'est un nouveau site, perso, je te déconseillerai de vouloir indexer 100 000 pages si elles n'ont pas de contenu propres et uniques.

Cela fera en faite l'effet inverse car indexation ne veut pas dire trafic !
Si tu as 80% de tes pages indexées qui ne génèrent pas de trafic, cela te sera plus un handicape en définitif !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.
Pour améliorer la visibilité de mon site je dois donc passer en no index les pages qui
n'ont pas été visitées ? sur les 3 derniers mois par exemple.
 
WRInaute accro
chloe_413 a dit:
passer en no index les pages qui n'ont pas été visitées ? sur les 3 derniers mois par exemple.
Non celle qui n'ont pas un contenu propre important.

En revanche le corolaire de cette histoire c'est que de garder "à publier" un nombre important de page permet d'alimenter le site sur le temps ce qui est très bénéfique vis a vis de caféine.
 
Discussions similaires
Haut