Trop optimisé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je lis webrankinfo mais je n'avais pas encore franchi le pas du premier message...

Un ami webmaster ma posé une cole a propos d'un site qu'il référence pour un client. Ce site possede un PR5, il a environ 30 000 pages, il posséde également dans les 3 000 BL provenant de site different et le nom de domaine et vieux de plus d'un an.

Vous me direz que le webmaster a tout pour etre heureux !!! et ben non...
C'est loin d'etre le cas.

Pour ça requete principal, il est sur la 15eme page !!
La plupart des sites qui sont devant lui, sont plus jeune, ont moins de pages, ont moins de BL, ont moins de PR.
Mon pote s'arrache les cheveux :lol: et j'avous que je suis incapable de lui venir en aide !!! J'espere qu'ici quelqu'un le pourra...

J'ai noté quelques petits trucs qui sont peut etre la source de ces problemes :
1) Chacune des pages internes de ce site pointe vers la home avec le même mot clé.
2) 15 sites qui possede la meme IP (hebergé sur le meme serveur dédié) lui font un lien avec le mot clé en question.
3) La plupart des liens entrant sont fait avec une image.

Donc voila les questions que je me pose :
A) Est-ce que google est capable de detecter une sur-optimisation pour un mot clé dans les BLs ?
B) Est-ce 15 sites sur 3 000 suffise pour donner une raison a google de pénaliser le site ?
C) Dans qu'elle mesure les liens images sont'ils moins bon que les liens normaux ?

Je ne peux malheureusement pas vous donner l'url du site, mais je ne pense pas que le probleme ce situ en dehors de mes trois questions

Merci de votre aide :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

A) oui, il vaut mieux varier le texte de liens, en particulier dans les liens externes.
B) aucune idée
C) l'important est que l'attribut alt des images soit rempli.

Il faut voir aussi si la requète en question est concurrencielle. Et ne pas se focaliser sur une requète en particulier, mais essayer de varier.
Sinon, si le site est récent (moins d'un an), ça peut être la sandbox, surtout avec le nombre de BL dont tu nous parles...

Arnaud
 
WRInaute accro
Les mondes engloutis a dit:
La plupart des sites qui sont devant lui, sont plus jeune, ont moins de pages, ont moins de BL, ont moins de PR.
Mon pote s'arrache les cheveux :lol: et j'avous que je suis incapable de lui venir en aide !!! J'espere qu'ici quelqu'un le pourra...
Attention, il faut intégrer les différentes phases de la vie d'un site et les sites auxquels tu fais référence sont peut etre en phase "prime de jeunesse" et vont plobger plus tard alors que le tiens va rester (et donc remonter).
Les mondes engloutis a dit:
1) Chacune des pages internes de ce site pointe vers la home avec le même mot clé.
Oui il faut. Il est généralement admis que chaque page interne transporte avec elle une petit valeur résiduelle de PR. Les petits ruisseaux etc etc ...
Les mondes engloutis a dit:
2) 15 sites qui possede la meme IP (hebergé sur le meme serveur dédié) lui font un lien avec le mot clé en question.
C'est sur que les 15 sites sur 15 hebergeurs différents avec des ip différentes aurait pu le faire mieux. La il est possible que Google considere les 15 comme plus ou moins assimilés surtout si il y a masse de BL entre eux.
Les mondes engloutis a dit:
3) La plupart des liens entrant sont fait avec une image.
Donc voila les questions que je me pose :
A) Est-ce que google est capable de detecter une sur-optimisation pour un mot clé dans les BLs ?
Pour les BL internes, je ne pense pas (mais a confirmer) que cela soit vital. Pour les externes, c'est sur qu'un peu de variation ne peut pas nuire ...
Les mondes engloutis a dit:
B) Est-ce 15 sites sur 3 000 suffise pour donner une raison a google de pénaliser le site ?
Cf plus haut. Et puis 3000 BL cela commence a etre significatif chez GG qui en affiche qu'une partie et ton site n'est pas si vieux. Faut peut etre lui laisser un peu de temps pour tout diggérer. Si ca se trouve tu a encore des reliquat de bac a sable sur une partie des requetes.
Les mondes engloutis a dit:
C) Dans qu'elle mesure les liens images sont'ils moins bon que les liens normaux ?
Comme dit plus haut, tu peux mettre des images tres tres zoulies ... GGbot s'en tape, il a pas l'ame bucolique : lui c'est le Alt qui le concerne mais à priori une ancre alt pèse moins qu'un bon lien texte classique.

Bon j'ai p'tet dit de grosses anneries (j'viens d'me l'ver ;-) mais si c'ets le cas, on me corrigera :roll:
 
WRInaute impliqué
le fait que les 15 sites aient la meme classe C peut indiquer à google une technique de spam.
revoie ce systeme, il ne peut être que néfaste.
 
Nouveau WRInaute
concernant les adresses ip, je n'ai jamais eu de problème et il y avait bien plus de 15 sites avec la même IP
 
Discussions similaires
Haut