Trop de "nofollow" peut-il nuir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur un site disposant de nombreux liens de type mon_url.com/out.php?id=id_du_site je souhaiterais placer des attributs "nofollow" pour tous ces liens, actuellement il n'y en a aucun.

Est-ce que ceci n'est pas trop risqué pour le référencement car il va y avoir énormément de liens sur la page avec un "nofollow" ?
Les moteurs de recherche pourrait-il pénaliser le fait qu'il y ait beaucoup de nofollow sur la page ?

Y-a-t-il d'autres alternatives possibles et quels seraient les risques ?

De plus je viens de lire:
Selon Matt Cutts, porte-parole SEO de Google, Google ne prendrait plus en compte la technique du PageRank Sculpting au travers de l'attribut "nofollow"
Ceci remet-il en question le fait que je veuille placer des attributs "nofollow" ?

Merci d'avance :D
 
WRInaute occasionnel
Question :
Pourquoi cherches-tu à mettre autant de liens en noFollow ? Le faire d'accord, mais il faut une raison.
Cela nous avancerait un peu plus de savoir pourquoi tu veux le faire ;)
 
Nouveau WRInaute
J'aurai du préciser :
le fichier out.php redirige une première fois sur lui même avec d'autres paramètres pour vérifier que l'utilisateur supporte les cookies et envoie ensuite avec une seconde redirection vers le site externe ou une page interne (afin de récupérer de nombreuses statistiques), ce qui n'est surement pas top pour google au niveau des redirections, donc mon but est qu'il ne suive pas ces liens là :?

Mon but n'est pas une question de popularité pour les liens sortants. D'ailleurs ce type de lien apporte-t-il une popularité au site cible ?

Est-ce que ceci peut être géré au niveau du fichier robots.txt ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne cherche pas d'optimisation avec le nofollow, vu que je ne l'utilise pas pour le moment !
T'as réponse au sujet du nofollow concerne-t-elle uniquement l'optimisation de la popularité de certains liens ?

Qu'en est-il des autres questions selon vous ?
 
WRInaute accro
Letsrock a dit:
ce qui n'est surement pas top pour google au niveau des redirections, donc mon but est qu'il ne suive pas ces liens là
as-tu mis aussi ta page out.php avec un noindex en header ?
 
Discussions similaires
Haut