Trop de liens d'un meme site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Trop de liens d'un meme site

Message le Ven Fév 23, 2007 8:45

Bonjour , je me pose la question suivante :
j'ai un site qui a 10 mois d'existance (celui de mon www).

Dans les outils GG, j'ai 557 liens qui pointent vers mon site.

la commande link : 37

Si un site me fait une vingtaine de liens differents sur une meme page, est ce dangereux ?

Peux t'il me faire cela sur une dizaine de pages de son site sans penaliser le mien?

Cela penalisera-t-il le sien?(PR)

Merci pour vos reponses

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Trop de liens d'un meme site

Message le Ven Fév 23, 2007 8:59

saypee a écrit:Si un site me fait une vingtaine de liens differents sur une meme page, est ce dangereux ?

Pas d'intérêt de faire cela. Il est préférable de faire un lien par page sur 20 pages.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 9:45

Pourquoi n'y aurait il aucun interet?
Tous ces liens ne seront interpretés que pour 1 ?

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 9:57

interprêté que pour 1 : non. Je pense que cela doit avoir une influence sur le "related". Il y a un rapport de confiance plus grand entre les deux sites (si c'est réciproque, c'est encore mieux). Si plusieurs sites peuvent faire ça, c'est encore mieux.

Mais c'est probablement pas ce qui va faire changer le positionnement d'un coup, sauf si c'est un site comme yahoo qui pointe comme ça chez toi :)

ramsesservices
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 23, 2007 10:14

Je pense que dans le calcul de réputation tous les liens d'une même page vont se partager la pomme.
Je me suis laissé dire qu'il vaut mieux être le seul lien externe d'une page bien référencée et avec un bon PR que d'être 1 parmi 50.

Juste ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 10:15

Oui je pense aussi, mais je reviens à ma question est ce pénalisable?

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 10:25

Pénalisable non. Ya pas de raison..

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 10:35

saypee a écrit:Oui je pense aussi, mais je reviens à ma question est ce pénalisable?

Non, c'est juste inutile

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 10:40

kmenslow a écrit:
saypee a écrit:Oui je pense aussi, mais je reviens à ma question est ce pénalisable?

Non, c'est juste inutile

Peux tu m'expliquer pourquoi ?
Si chaque BL pointe sur une page differente de mon site , je ne pense pas que ce soit inutile puisque cela me permet d'augmenter mes Pr internes?

Non ?

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 23, 2007 11:17

La question aussi est de savoir si tes liens seront justifiés.

Je pense bien que Google comprends qu'un site fasse 50 liens sur 50 pages différentes de Wikipédia, par contre je ne suis pas sûre qu'il le comprennent si ton site fait justement 50 pages :)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 11:28

J'ai 428 pages d'indexees sur GG et le site me faisant les liens traite exactement le meme sujet.

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 11:33

Faire des liens vers des sections / pages de ton site peut permettre aux visiteurs de mieux se diriger. L'augmentation du PR sera insignifiante.
Le PR de la page contenant la liste de liens sera divisé par le nombre de liens sortant.
Personnellement, je préfère travailler sur le PR des principales sections d'un site qui diffuseront leur PR aux sous sections et pages.

Le point soulevé par Wescorp est intéressant aussi et ne doit pas être négligé.

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 23, 2007 11:38

Attention tout de même à ce que les contenus ne soit pas trop semblable, car Google n'aime pas le duplicate content.

Tu connais sans doute :
http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

Sinon d'accord avec le poste de "kmenslow" suivant :)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 11:39

Oui, je pense que tu as raison ; il vaut mieux travailler sur les sections plutôt que sur les pages elles memes.

Merci beaucoup.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).