Trop de liens internes?

WRInaute occasionnel
Nous avons un nouveau site et en utilisant un outil d'analyse de liens je me suis aperçu que sur la home nous avions 1200 liens internes 8O
En clair dans le code source, cela me reprenait les url de deux moteurs de recherche situés sur des pages internes (deux blocs avec une liste déroulante avec des symptômes) et tous ces liens y compris le menu apparaissaient deux fois dans le code source du fait que l'on soit en responsive et que ça doublait du fait de la version mobile. J'espère que c'est clair parce que moi même j'y comprends pas grand chose hormis le fait que le code était lourd et que nous avions donc 1200 liens internes sur la home alors qu'ils n'apparaissaient même pas sur la home.
L'agence a bloqué tout ça, désormais j'ai environ 200 liens

Avez vous une idée de l'impact que ça eu du coup? Est ce que c'était très pénalisant pour le site?
 
WRInaute accro
C'est pas top en effet ... 200 c'est aussi beaucoup sans pour autant être insurmontable, fait attention a ce que ce ne soit pas le cas sur toutes les pages et surtout que ce soit dans le but de structurer ton arbre de page ...
reprenait les url de deux moteurs de recherche situés sur des pages internes
ça c'est plus inquiétant, faudrait "voir" ce genre de page pour tirer des conclusions plus générales.
 
WRInaute passionné
Soit une erreur de codage, soit une volonté de l'agence.
Dans les deux cas... faut commencer à se méfier de leur travail.
 
Discussions similaires
Haut