Trop d'impots, trop de taxes, trop de cotisations : partir à l'étranger ?
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mich12
- WRInaute discret

Trop d'impots, trop de taxes, trop de cotisations : partir à l'étranger ?
Bonjour,
Certains d'entres vous ont ils tenté l'aventure de la societé offshore ?
ou même carrement de partir vivre à l'étranger ?
Attention je précise que je ne souhaites pas faire quelques chose d'illegal, ou du black.
J'ai lu pas mal d'article au sujet des société offshore mais je trouve que ca pu un peu l'arnarque quand même, non ?
Ma problèmatique est simple j'en ais plus qu'assez de donner plus de 70 % de mes revenus en taxe/cotisation/impot, je cherche donc des solutions, quitte à vivre à l'etranger. Notez que je parle meme pas des impots indirect.
Ce matin j'ai reçu une régul de cotis qui m'a demandé plus de 5000 € en plus de ce que j'ai déja donné dans l'année, c'est la goutte qui a fait déborder le vase, je n'en peux plus.
C'est bien simple l'ensemble de mes dépenses represente 2 % à tout casser, le reste c'est des cotisations.
On devrait pas dire travailler plus pour gagner plus, mais travailler plus pour payer beaucoup plus de cotisations et d'impots
Si certain d'entre vous ont tenté l'aventure et sont partis à l'étranger, vos témoignagnes ils sont les bienvennue, gagne t on mieux sa vie ailleurs qu'en france ?
Petite parenthèse tout de même, je comprend de mieux en mieux pourquoi les riches partent à l' étranger, il ne faut pas s'étonner .
Certains d'entres vous ont ils tenté l'aventure de la societé offshore ?
ou même carrement de partir vivre à l'étranger ?
Attention je précise que je ne souhaites pas faire quelques chose d'illegal, ou du black.
J'ai lu pas mal d'article au sujet des société offshore mais je trouve que ca pu un peu l'arnarque quand même, non ?
Ma problèmatique est simple j'en ais plus qu'assez de donner plus de 70 % de mes revenus en taxe/cotisation/impot, je cherche donc des solutions, quitte à vivre à l'etranger. Notez que je parle meme pas des impots indirect.
Ce matin j'ai reçu une régul de cotis qui m'a demandé plus de 5000 € en plus de ce que j'ai déja donné dans l'année, c'est la goutte qui a fait déborder le vase, je n'en peux plus.
C'est bien simple l'ensemble de mes dépenses represente 2 % à tout casser, le reste c'est des cotisations.
On devrait pas dire travailler plus pour gagner plus, mais travailler plus pour payer beaucoup plus de cotisations et d'impots
Si certain d'entre vous ont tenté l'aventure et sont partis à l'étranger, vos témoignagnes ils sont les bienvennue, gagne t on mieux sa vie ailleurs qu'en france ?
Petite parenthèse tout de même, je comprend de mieux en mieux pourquoi les riches partent à l' étranger, il ne faut pas s'étonner .
Dernière édition par mich12 le Mar Nov 02, 2010 14:54, édité 1 fois.
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Trop d'impots, trop de taxes, trop de cotisations : partir à l'étranger ?
Et pourquoi ne pas améliorer ton statut déjà ? Car 70% en France, c'est du n'importe quoi. Une SARL, et hop tu as les mêmes cotis que les salariés. Et pis si tu gagnes 10.000 euros par mois de salaire, t'as le bouclier fiscal 
- mich12
- WRInaute discret

Dans les 70 % je compte l'impot sur le revenu.
On y arrive très très vite :
- retraite
- urrsaf
- maladie
===> entre 40 % et 45 %
Impot , dépend du revenu j'en conviens : moi j'en suis a quelque chose comme 25 %
Résultat : 65 % , grosso modo.
Ca va très vite.
Quand à la RSI je peux plus les voir, j'en parle meme pas jvais déprimer
On y arrive très très vite :
- retraite
- urrsaf
- maladie
===> entre 40 % et 45 %
Impot , dépend du revenu j'en conviens : moi j'en suis a quelque chose comme 25 %
Résultat : 65 % , grosso modo.
Ca va très vite.
Quand à la RSI je peux plus les voir, j'en parle meme pas jvais déprimer
-

oui et bien ca me choque pas. C'est pas 70% sur tes revenus. Les cotisations sociales c'est pas tes revenus, c'est sur ton CA. Ca diminue donc ton impot sur les sociétés. Donc 10.000 euros de cotisations te permettent d'économiser 3.333 euros d'IS.
-

fobec - WRInaute discret

Bonjour,
tu t'en étais pas rendu compte avant ?
Les prélèvements obligatoires, y a en a partout, ça va jusqu'au comble du vice qui est l'impot sur l'impot (cf CSG et RDS). Le statut ne change rien, j'suis en sarl et c'est pareil, le net-net dans sa poche est infime par rapport à la VA ou l'EBE.
Pour aborder la délocalisation, prend le projet dans le sens commerçant:
"Pour un montant de taxe annuel donné, que me propose le pays d'accueil comme prestations et commodités".
tu t'en étais pas rendu compte avant ?
Les prélèvements obligatoires, y a en a partout, ça va jusqu'au comble du vice qui est l'impot sur l'impot (cf CSG et RDS). Le statut ne change rien, j'suis en sarl et c'est pareil, le net-net dans sa poche est infime par rapport à la VA ou l'EBE.
Pour aborder la délocalisation, prend le projet dans le sens commerçant:
"Pour un montant de taxe annuel donné, que me propose le pays d'accueil comme prestations et commodités".
-

Boloky - WRInaute impliqué

Et tu n'es pas content d'avoir une certaine qualité de vie ? La police pour faire la sécurité nationale, l'armée pour la sécurité internationale ? Des hopitaux de hautes qualités ? Des écoles gratuites pour tes enfants ? Des routes très bien entretenues, des espaces verts un peu partout ? Un pôle emploi ? Une justice efficace ? La liste peut-être longue.
Evidemement si tu souhaites te passer de tout cela, aucun problème. Je t'invite à t'exiler au rwanda, en côte d'Ivoire ou même à Madagascar.
Evidemement si tu souhaites te passer de tout cela, aucun problème. Je t'invite à t'exiler au rwanda, en côte d'Ivoire ou même à Madagascar.
-

fobec - WRInaute discret

Bonjour Boloky,
mich12 parle de délocalisation d'entreprise et des raisons pour une société de choisir un autre pays. Les commodités que tu décris s'appliquent aux particuliers et non aux entreprises.
Même pour un particulier, c'est trop réducteur de voir les choses ainsi. La question devrait porter sur le prix à payer par chaque français pour cette "qualité de vie" puis la comparer à ce proposent d'autres états.
Ou encore de donner à chacun la possibilité de pouvoir choisir ses commodités, celle qui nous intéressent, sans nous faire payer le prix du package complet.
mich12 parle de délocalisation d'entreprise et des raisons pour une société de choisir un autre pays. Les commodités que tu décris s'appliquent aux particuliers et non aux entreprises.
Même pour un particulier, c'est trop réducteur de voir les choses ainsi. La question devrait porter sur le prix à payer par chaque français pour cette "qualité de vie" puis la comparer à ce proposent d'autres états.
Ou encore de donner à chacun la possibilité de pouvoir choisir ses commodités, celle qui nous intéressent, sans nous faire payer le prix du package complet.
-

diaz06 - WRInaute passionné

fobec a écrit:Bonjour Boloky,
Les commodités que tu décris s'appliquent aux particuliers et non aux entreprises.
Vi, mais dans les entreprises y'a des salariés qui ont des enfants, qui ont besoins de se soigne, des gérants qui gagnent pas des milles et des milles et qui profitent de cela, et autres qui profitent des commodités décrites par Boloky.
Bref, l'entreprise est un tout
Après comme le dit Finstreet, ça fait parti des critères d'une entreprise.
Dernière édition par diaz06 le Mar Nov 02, 2010 20:30, édité 2 fois.
- mich12
- WRInaute discret

fobec a écrit:Les prélèvements obligatoires, y a en a partout, ça va jusqu'au comble du vice qui est l'impot sur l'impot (cf CSG et RDS).
Oui je sais elle est énorme celle la....
Boloky a écrit:Et tu n'es pas content d'avoir une certaine qualité de vie ? La police pour faire la sécurité nationale, l'armée pour la sécurité internationale ? Des hopitaux de hautes qualités ? Des écoles gratuites pour tes enfants ? Des routes très bien entretenues, des espaces verts un peu partout ? Un pôle emploi ? Une justice efficace ? La liste peut-être longue.
Je m'attendais à cette réponse, et je suis d'accord avec toi, dans le fond.
Le problème dans la réalité c'est que les charges sont trop elevés tout simplement, payer oui, mais que les 3/4 de ton chiffre partent en cotis et impot, non.... vraiment je suis fatigué de tout ca, de ce pays en fait, je dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs, j'en sais même rien, mais y a un profond ras le bol.
Quand on est salarié on se fait entuber un max, mais quand on est a son propre compte, sincérement c'est encore pire.
Je vais prendre un exemple, le miens, ok c'est un peu egocentrique mais je le vis tout les jours donc je connais les chiffre.
Trouve tu vraiment normal que sur 10000 € , j'en ais 4000 qui partent en cotisation , + 2000 qui partent en IR ?
Et les mecs il te lachent pas , les regul par ci les régul par la, t'as rien a dire tu ferme ta gueule et tu paye
En plus les cotisations sont même pas les même pour tout le monde, pourquoi un auto entrepreneur dans la case "Prestations de service" est taxé autour de 21 %, alors qu'une entreprise individuelle l'est à 40 % ( en gros ), jveux dire, en quel honneur l'un paye plus que l'autre, et des exemple comme ca j'en ais des tonnes, ce système est mal foutu et archaique. Honnetement ca m'étonne pas tout les gens au black quand je vois la galère que c'est quand tu veux être clean.
Tu me parle d'hopitaux, parlons en des hopitaux, je suis un geek, je passe mon temps devant mon PC, j'attrape jamais froid car je fou pas le nez dehors, j'ai a peu pret quasi aucune chance d'avoir un accident vu que je bouge pas le cul de mon siege :p , je paye une cotisation maladie pour RIEN, mais vraiment pour RIEN, si, pour les autres en fait.
-

une semaine de cancer du poumon en réanimation coutera tout ce que tu as cotisé en 40 ans... mais bon... t'as jamais de rhume... alors forcément, tu t'en fous
-

joe coe - WRInaute discret

comme d'habitude certains arguments ne sont que purement dogmatiques.
Heureusement finalement ça tient un certain terreaux en France.
Allez tu n'as pas encore vu le pire, passe le CAP magique des 10 salariés et tu auras presque tout vu, tout entendu.
parce que là tu payent 70% (et j'ai bien fait le même calcul que toi) mais en plus tu deviens un infame salaud de patron, qui comme tout le monde découvrira les joirs de la gestion des salariés en France.
Un formidable pays dans lequel tu fumes 3 paquets de cloppes par jour (taxées à 80%) pour ne pas imploser mais rassures toi, ça ne te coutera pas trop cher...
Game over en ce qui me concerne, et même questionnement. Je matte du coté du maroc.
Heureusement finalement ça tient un certain terreaux en France.
Allez tu n'as pas encore vu le pire, passe le CAP magique des 10 salariés et tu auras presque tout vu, tout entendu.
parce que là tu payent 70% (et j'ai bien fait le même calcul que toi) mais en plus tu deviens un infame salaud de patron, qui comme tout le monde découvrira les joirs de la gestion des salariés en France.
Un formidable pays dans lequel tu fumes 3 paquets de cloppes par jour (taxées à 80%) pour ne pas imploser mais rassures toi, ça ne te coutera pas trop cher...
Game over en ce qui me concerne, et même questionnement. Je matte du coté du maroc.
- mich12
- WRInaute discret

J'ai pas les papiers sous les yeux mais jdois avoir quelque chose comme 3500 € de cotisation maladie par an.
Mon cancer de poumon quand j'aurais l'age de l'avoir je pense que je l'aurais largement payé.
C'est l'accumulation de toute ces cotisations qui est trop exagéré, combien d'entreprise mettent la clef sous la porte juste à cause de l'urrsaf ? Je serais curieux de connaitre le chiffre.
De toute facon c'est obligatoire, donc en fait y a pas vraiment de débat, ma vrai question la dedans c'est
" est ce que l'herbe est plus verte ailleurs ? " Je sais même pas ou me renseigner.
Mon cancer de poumon quand j'aurais l'age de l'avoir je pense que je l'aurais largement payé.
C'est l'accumulation de toute ces cotisations qui est trop exagéré, combien d'entreprise mettent la clef sous la porte juste à cause de l'urrsaf ? Je serais curieux de connaitre le chiffre.
De toute facon c'est obligatoire, donc en fait y a pas vraiment de débat, ma vrai question la dedans c'est
" est ce que l'herbe est plus verte ailleurs ? " Je sais même pas ou me renseigner.
- mich12
- WRInaute discret

joe coe a écrit:Allez tu n'as pas encore vu le pire, passe le CAP magique des 10 salariés et tu auras presque tout vu, tout entendu.
Ouais c'est triste tout ca , de mon coté j'ai pas l'intention d'embaucher, pour la bonne et simple raison que c'est déjà trop d'emmerde en étant seul. Apres on vois aux infos le chomage gnagnagna, mais quand on crée sa boite on est assaillis, comme des vautour qui vol au dessus de leur proie, et les vautour ca aime les morts, la métaphore n'est pas anodine.......
Tiens, je viens de retrouver cette vidéo des inconnu sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg
Incroyable à quel point c'est toujours d'actualité.
elembius a écrit:la suisse est pas mal autrement comme paradis, y a aussi le Liechtenstein....
La suisse est plutôt un paradis du secret bancaire,
un paradis fiscale ( dans le sens ou la pression fiscale est moins elevé ) j'en suis pas persuadé, mais je suis justement en train de me renseigner
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Backlinks à partir d'un site étranger
- Prélévement automatique des impots sociétés a partir du 1er octobre 2012
- à partir de quel montant doit on déclarer ses gains Adsense aux impôts?
- a partir de quel % la densité est trop haute?
- eCPM : a partir de quand est-ce trop bas/haut (anormal) ?
- B2B : Les achats professionnels en ligne taxés à 0,5% ?
- Cotisations RSI disproportionnées ?
- Montant des cotisations
- [resolu] Lettre postale lors du virement et taxes
- Ursaaf dispense de cotisations
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich - 29-01-2004
- Prospectus d'entrée en bourse de Google - 04-02-2005
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- Créer des expressions à partir de mots-clés - 05-09-2005
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.