Trop de BL et déclassement
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- davalex
- WRInaute discret

Trop de BL et déclassement
Bonjour à tous,
Dans le cas où vous êtes déclassé dans la mesure où vous avez eu trop de BL d'un coup et souvent provenance de même site qui a placé un lien en footer vers votre site (pas toujours voulu), que faîtes vous ?
1. Vous demandez au site de ne vous mettre que sur une page et retirer les autres les liens en footer
2. Vous attendez patiemment de revenir en conservant ces BL.
3. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas
Merci d'avance
Dans le cas où vous êtes déclassé dans la mesure où vous avez eu trop de BL d'un coup et souvent provenance de même site qui a placé un lien en footer vers votre site (pas toujours voulu), que faîtes vous ?
1. Vous demandez au site de ne vous mettre que sur une page et retirer les autres les liens en footer
2. Vous attendez patiemment de revenir en conservant ces BL.
3. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas
Merci d'avance
-

st-antigone - WRInaute passionné

mais peut-on se faire déclasser parce qu'un site vous avez un bl sur toutes les pages ?
-

fra_arf - WRInaute impliqué

st-antigone a écrit:mais peut-on se faire déclasser parce qu'un site vous avez un bl sur toutes les pages ?
Oui très clairement on peut
Après le choix numéro 2 est pas mal si ton site est jeune et donc pas très bien positionné.
Il faut savoir prendre son mal en patience tout en continuant à travailler dur derrière.
- davalex
- WRInaute discret

Merci infiniment pour vos réponses.
Ben, en fait là je suis en plein "déclassement" et j'ai remarqué que plusieurs sites avec lequels on avait fait effectué des échanges ont retiré le lien (sûrement pour que le lien présent sur notre site ait plus d'impact pour eux
) n'est ce pas dangereux pour nous?
Certains pointent aussi le lien vers une page qui n'est plus indéxé (mise en robot.txt).
Je me dis aussi à ce moment là que ça serait trop simple de ruiner un site si ça ne dépend que des autres...
Ben, en fait là je suis en plein "déclassement" et j'ai remarqué que plusieurs sites avec lequels on avait fait effectué des échanges ont retiré le lien (sûrement pour que le lien présent sur notre site ait plus d'impact pour eux
Certains pointent aussi le lien vers une page qui n'est plus indéxé (mise en robot.txt).
Je me dis aussi à ce moment là que ça serait trop simple de ruiner un site si ça ne dépend que des autres...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google célèbre le 11 Novembre - 11-11-2002
- Elgoog : le miroir de Google - 02-02-2003
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Concours de design 2005 de WRI - 02-05-2005
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches - 02-03-2005
- Twitter @webrankinfo : déjà 3000 abonnés - 22-02-2010
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome - 03-09-2008
- Les meilleures idées de link building en 2008 - 01-02-2008
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.