Trop de balises <h1 - h2 ...> nuit au référencement ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guthert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 10:51

Bonjour à tous
j'ai placé sur ma page d'accueil 4 <h1>, 11 <h2>, 14 <h3> et 4 <h4>
et j'ai fait plus ou moins pareil sur les 20 pages actives du site
certaines balises correspondent à des titres réels, d'autres correspondent à des mots clés
pour l'instant je ne l'ai pas fait pour les 30 pages dynamiques
pour ceux qui veulent aller voir : http://www.oma-formation.com
ai-je fait une bétise ? GG risque-t-il de ne pas aimer ? :twisted:
cela peut-il nuire au référencement ?
et comment mettre des balises et un plan de document différent sur les pages dynamiques ?
merci de vos conseils
je souhaite à chacun un bon été :lol:

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Trop de balises <h1 - h2 ...> nuit au référencemen

Message le Ven Aoû 03, 2007 10:54

guthert a écrit:j'ai placé sur ma page d'accueil 4 <h1>, 11 <h2>, 14 <h3> et 4 <h4>
...certaines balises correspondent à des titres réels, d'autres correspondent à des mots clés

:roll: le boulet...

Bon, qui veut lui réexpliqué ce qui à été dit 1000 fois ? Moi, j'abandonne.

dricos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:16

Je crois que tu es allé un peu fort avec ses balises !!

guthert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:26

c'est quoi trop fort ?
combien en faut-il ??
peut-on en mettre sur des mots clés ?
je ne suis qu'un novice, vous êtes des bons
d'ailleurs le forum sert à ça, permettre au novice d'avoir le conseil des bons
merci d'avance

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:35

Ce n'est pas une question de nombre c'est une question de structure

Les h1, h2, h3... ne s'imbriquent pas dans des paragraphe, c'est une balise type bloc.

Tes mots clés ne sont pas des titres, uniquement des mots clé. Du coup ton utilisation ne donne pas une structure cohérente au contenu rédactionnel de ta page

lg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:40

Bonjour !
h* sert à hiérarchiser, structurer ta page et donc à créer des titres sous titres.........
Pas à mettre en évidence des mots ou expressions..

guthert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:49

on entend dire qu'une page doit être courte : donc peu de chapitres
du coup on ne risque pas de mettre bp de balises sur une page courte, je me trompe ?
que pensez-vous que GG va penser de mon utilisation des balises ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:54

Qui a dit qu'une page devait etre "courte" ?
Une page doit avoir la bonne longueur pour ce qu'on a à dire. Et si on n'a pas grand chose à dire on n'a pas beaucoup de titres....

Google va voir gros comme le nez au milieu de la figure que tu suroptimises et que tu détournes les balises.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:55

Il y a de forte chance que ca te pénalise plus que ca ne t'aide.

plus2clic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:05

[quote="guthert"]Bonjour à tous
j'ai placé sur ma page d'accueil 4 <h1>, 11 <h2>, 14 <h3> et 4 <h4>
[quote]

Déjà la balise H1 est faite pour y inscrire le titre principal de la page, faudra m'expliquer comment une de tes page peux contenir 4 titres principaux.

En gros ta page doit etre structurée ainsi :
<h1></h1>
<h2></h2>
<h3></h3>
<h4></h4>
<h3></h3>
<h4></h4>
<h2></h2>
etc .............

guthert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:08

bon, moi j'avais entendu qu'il valait mieux faire plusieurs pages qu'une (c'est ce que j'ai fait par exemple pour le dossier DIF : au début tout tenait sur une page, puis je l'ai coupée en 4)
prenons le problème à l'envers : pour une page de la taille de ma page d'accueil combien de balises h1, combien de h2 ... maxi ?

smart-http
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:14

merci pour ces informations

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:21

plus2clic a écrit:Déjà la balise H1 est faite pour y inscrire le titre principal de la page, faudra m'expliquer comment une de tes page peux contenir 4 titres principaux.

Pas forcement, la balise h1 est souvent utilisée comme étant le titre principal de la page, mais cela ne veux pas dire qu'il ne peux y avoir 4 titres de niveau 1.

guthert > le fait qu'il est courant de faire plusieurs pages, c'est plus pour un confort de lecture. Un visiteur n'aime pas trop jouer avec l'ascenseur dans un site internet.

plus2clic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:24

guthert a écrit:bon, moi j'avais entendu qu'il valait mieux faire plusieurs pages qu'une (c'est ce que j'ai fait par exemple pour le dossier DIF : au début tout tenait sur une page, puis je l'ai coupée en 4)
prenons le problème à l'envers : pour une page de la taille de ma page d'accueil combien de balises h1, combien de h2 ... maxi ?

Apparement tu ne comprend rien !
C'est pas le nombre qui compte mais une structure logique.

Ta page a un seul contenu, elle doit donc avoir un seul titre.
Après quand tu décompose ton contenu tu as des sections (h2) et des sous sections (h3).

Pour infos, je te rappelle que tu fabrique pas des pages pour un moteur mais pour un visiteur, google se met a la place du visiteur pour "juger" ton site.

Que penserai tu d'une lettre structurée ainsi :

FACTURE N°xxx
Client YYY
OBJET : xxxx
MONTANT : xxx
Salutation

tu te dirai pu%$^!§ mais c koi cette secretaire qui sait meme pas structurer une lettre ! Parceque la logique serait plutot de la structurer ainsi :

FACTURE N°xxx
Client YYY
OBJET : xxxx
MONTANT : xxx
Salutation

Bah tu vois c pas plus compliqué !

plus2clic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:26

DadouDuck : Je en suis pas d'accord avec toi car la balise H1, sémantiquement doit exprimer le contenu général de la page, il ne doit donc pas y avoir plusieurs H1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.