Trop de backlinks d'une meme ip ??
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comme dans tout excès pas naturel Google peut pénaliser dans ce type de cas, mais il n'est pas possible de savoir exactement quelles peuvent être les conséquences .
Comme toujours rien n'est sûr et chaque cas est différents.
Comme toujours rien n'est sûr et chaque cas est différents.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Même IP peut vouloir dire :
- Même site.
- Plusieurs sites sur le même serveur.
Donc si c'est le 1er cas, aucun soucis.
2e cas, 2 possibilités :
- Les sites sont tous indépendants
- Les sites sont tous du même auteurs
1er cas, pas de soucis à part le fait de recevoir beaucoup de BL d'un coup. (On en revient à Michel)
2e cas, GG n'est pas con et sait reconnaitre les liens "naturels" ou de partenariat et les liens de ferme iss d'un cercle de site.
- Même site.
- Plusieurs sites sur le même serveur.
Donc si c'est le 1er cas, aucun soucis.
2e cas, 2 possibilités :
- Les sites sont tous indépendants
- Les sites sont tous du même auteurs
1er cas, pas de soucis à part le fait de recevoir beaucoup de BL d'un coup. (On en revient à Michel)
2e cas, GG n'est pas con et sait reconnaitre les liens "naturels" ou de partenariat et les liens de ferme iss d'un cercle de site.
-

De la même manière que moi j'arrive à le faire.
-

Ce qu'un humain peut vérifier, un algo peut le faire.
La preuve : http://annuaire.koxin-l.fr/2-Le-monde-m ... ement.html
Et je n'ai pas le 1/10e des connaissance des intello de chez GG.
Rod la Kox a écrit:Ce qu'un humain peut vérifier, un algo peut le faire.
J'utilise la simple commande nslookup, mais doit y avoir plus facile
Un compte adsence (ou analytic) a 5 sites ... un autre compte a aussi 5 sites et tous se font des liens croisés (mais non, les weblmasters se connaissent absolument pas, c'est par hasard qu'ils se font de jolis liens internes entre leurs sites
cosmixi a écrit:Si on prend comme exemple skyblog, tous ces blogs ayant pour la pluspart la meme ip et faisant un joli bl sur le site de skyrock ..... Je n'ai pas l'impression que cela ai été pénalisé
bien au contraire ?
tous les skyblog ne font pas un lien vers skyrock (te rassure) et en plus de blog à blogs. Tous les skyrog mettraient un lien vers la page d'entrée de skyrock, ca ferait autrement plus de dégâts..
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- La commande link: sur Google
- Mise à jour des backlinks
- Google Dance de mai 2003
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.