Trop de backlinks tue le backlink ?
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bipeurs
- WRInaute discret

Trop de backlinks tue le backlink ?
Bonjour,
J'ai remarquer depuis quelques temps sur plusieurs requètes que beaucoup de sites ayant peu de backlinks et une optimisation égale aux autres avaient de très bons résultats.
Pensez-vous que google, dans la suite de sa guerre contre la sur-optimisation, pénalise un site lorsqu'il dépasse un certain seuil ? et en favorise lorsqu'ils ont atteint un certain nombre ?
Merci
J'ai remarquer depuis quelques temps sur plusieurs requètes que beaucoup de sites ayant peu de backlinks et une optimisation égale aux autres avaient de très bons résultats.
Pensez-vous que google, dans la suite de sa guerre contre la sur-optimisation, pénalise un site lorsqu'il dépasse un certain seuil ? et en favorise lorsqu'ils ont atteint un certain nombre ?
Merci
- squawk
- WRInaute accro

pas plus qu'avant je pense....
certainement pas... mais le nbre n'est pas le critère le + important, c'est la qualité qui compte. 1 lien pr 7 sur la home d'un site de la meme thématique a certainement plus de poids que 200 liens pr5 sur le même site rempli de liens.
- bipeurs
- WRInaute discret

et ceux qui payent pas, ca existe pas ? sur ?
moi je doute ...
un exemple le mec qui est 3ème sur un mot-clé méga concurrenciel : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... erie&meta=
Comment vous expliquez cette place avec si peu de bl ...
un exemple le mec qui est 3ème sur un mot-clé méga concurrenciel : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... erie&meta=
Comment vous expliquez cette place avec si peu de bl ...
- Oxud
- WRInaute impliqué

Je faisais allusion à l'affaire kelkoo Google Yahoo.
Pour Sonnerie, c'est un panier de crabe, 300.000 sites qui proposent tous 2 ou 3 marques blanches. Mais ne crois pas que ca rapporte beaucoup être bien positionné sur "sonnerie", tu serais déçu ,)
Pour Sonnerie, c'est un panier de crabe, 300.000 sites qui proposent tous 2 ou 3 marques blanches. Mais ne crois pas que ca rapporte beaucoup être bien positionné sur "sonnerie", tu serais déçu ,)
- Oxud
- WRInaute impliqué

squawk > Le pire c'est ceux qui le croit pas... Enfin... Kelkoo number One sur Google sur des dizaines de milliers de keywords pendant 18 mois, avec publicité Google sur Kelkoo. Pas un accord commercial ça ?
Yahoo rachète Kelkoo, Kelkoo dégage Google pour le remplacer par Overture qui appartient à Yahoo et instantannément Kelkoo se prends une grosse claque sur les résultats Google. Coincidence ? Non, ruptire de contrat. Kelkoo avait même commencé une procédure en justice qui a été retirée (et kelkoo revient en page 2 sur des milliers de kwds).
Enfin... vous avez jamais bossé dans une grande boite ? c'est des pratiques courantes...
et puis c'est pas une rumeur que je lance, ca été l'un des principales sujet de discussion des SEO professionnels pour cette année 2004 dans le monde entier... On en a même parlé dans le Revenu, c'est vous dire...
Yahoo rachète Kelkoo, Kelkoo dégage Google pour le remplacer par Overture qui appartient à Yahoo et instantannément Kelkoo se prends une grosse claque sur les résultats Google. Coincidence ? Non, ruptire de contrat. Kelkoo avait même commencé une procédure en justice qui a été retirée (et kelkoo revient en page 2 sur des milliers de kwds).
Enfin... vous avez jamais bossé dans une grande boite ? c'est des pratiques courantes...
et puis c'est pas une rumeur que je lance, ca été l'un des principales sujet de discussion des SEO professionnels pour cette année 2004 dans le monde entier... On en a même parlé dans le Revenu, c'est vous dire...
-

Lentreprenaute - WRInaute impliqué

je me suis toujours demandé comment on fait pour apparaitre en 1ere position sous fond bleu sur google ? c'est adword aussi? il faut payer cher pour que cela se produise?
Florent
- Oxud
- WRInaute impliqué

Oui c'est adwords, oui faut payer, celui qui paye le plus au clic est en haut.
On va te dire c'est pas vrai, si ton annonce est mieux, elle sera plus cliquée, le cpm montera et tu pourras être devant en payant moins au cpc mais c'est du pipot.
Les internautes cliquent avant tout sur ce qu'il voit, beaucoup ne scrolle même pas
Je peux te dire par expérience qu'une annonce tout en haut est cliqué 3 à 10 fois plus qu'une annonce tout en bas.
On va te dire c'est pas vrai, si ton annonce est mieux, elle sera plus cliquée, le cpm montera et tu pourras être devant en payant moins au cpc mais c'est du pipot.
Les internautes cliquent avant tout sur ce qu'il voit, beaucoup ne scrolle même pas
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trop de contenu tue l'indexation... ?
- trop d'annuaires tue-t-il l'annuaire?
- Trop d'honneteté tue l'honneteté...
- trop de liens tue le lien?
- trop de texte tue adsense ?
- Trop de mot-clés tue le mot-clé ?
- Trop de travail tue le travail!!!
- Backlink checker : Recherche de backlinks
- Trop de backlinks d'une meme ip ??
- Trop de backlinks en quelques jours = danger ?
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.