Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car j'ai rencontré une agence de référencement pour l'un de mes sites et ils m'ont fortement conseillé de demander à mes partenaires (qui ont fait des liens vers mon site / en marque blanche) de mettre les liens en nofollow voir de supprimer les liens.

Est-ce que je devrais désavouer ces liens ?

J'ai pu lire que Google allait sortir son nouvel algo Pingouin 4 et je me demandais si je devais m'occuper rapidement de ce TOP 10 ?
Qu'en pensez-vous ?

backlinks.jpg
 
WRInaute discret
Sa dépend de la qualité des sites qui te font des liens et dans la page ou est présent ton lien. Vu le nombre de liens que tu possède je doute qu'il soit tous de très bonne qualité, en effet il faut que tu contacte tes partenaires et que tu les supprimes mais évite de les supprimez tous en même temps sa enverrait un signal négatif à Google.
 
WRInaute accro
le fait que le lien soit sur toutes les pages d'un site et que ça fasse 150 000 BL provenant du même site, je ne suis pas persuadé que ça soit réellement un soucis. Je pense juste que le lien à moins de valeur (une histoire de pondération).

Ce n’est pas comme si tu avais 150 000 BL de sites différents ultra optimisés.

il me semble avoir vu un dossier sur WRI (et un post sur le forum) la dessus. Il y a un nom pour ça, mais je me rappelle plus lequel :)

Nombreux sont les sites qui ont des liens, en pieds de pages sur l'ensemble de leurs pages. Prenons exemple sur jeuxvideo.com.
ou même le lien "conception" en pied de pages de webrankinfo.
les sites présents seront-ils sanctionnés?

Si ils commencent à sanctionner ça, c'est quasiment 80% du web qui va être sanctionné
 
Nouveau WRInaute
C'est justement la question que je me pose... est ce que je devrais laisser les liens de ces sites et voir ou alors commencer à contacter les webmasters pour leur demander un nofollow ?
 
WRInaute accro
Après j'ai pas forcément bien compris ceci : (qui ont fait des liens vers mon site / en marque blanche)

Ensuite les liens sont bien positionné? apportent-ils des visiteurs? sont-ils très optimisés au niveau des ancres?
As tu quand même beaucoup de BL qui te mettent sur une pognée de pages?

En même temps vu comme ça c'est peut être difficile à déterminer.

Après je dois avouer que ce sujet m'intéresse dans la mesure ou j'ai également des Bl sur des sites ou je suis positionné sur toutes leurs pages (et ça peut en faire bcp).
 
Nouveau WRInaute
En fait, nous hébergeons notre formulaire en marque blanche sur notre sit :

partenaire 1 : http://www.xxxxx.com/parteniare1&formulaire1
partenaire 2 : http://www.xxxxx.com/parteniare2&formulaire1
partenaire 3 : http://www.xxxxx.com/parteniare3&formulaire1
...

Le partenaire récupère son url (formulaire aux couleurs de son site) et l'intégre par exemple dans son menu.
Si le partenaire a un site de 160 000 pages, cela génère 160 000 liens entrants avec la même ancre.
De plus, certains partenaires essayent de référencer cette page et font des liens internes mais cela reste du bad référencement sur notre nom de domaine :)

Qu'en penses-tu ? dois-je m'inquiéter pour la Pv4 ?
Est-ce que je dois désavouer ces liens de ce top 10 ?
 
WRInaute accro
La par contre je peux pas t'aider :? désolé. je laisse la place à des experts SEO :mrgreen:

mais petite question, est-ce que c'est le lien en lui même qui t’intéresse ou les visiteurs que cela t'apporte sur les sites partenaires? Dans ce cas la faire mettre en nofollow serait peut être une solution. mais bon je ne voudrais pas te dire de bêtise :wink:

Ensuite sur tu penses que la boite de référencement a qui tu as fait appel est sérieuse, peut être devrais tu leur faire confiance et voir tout ça avec elle. Ils sont surement mieux placé pour t'aider étant donné qu'ils ont toutes les infos.
 
Nouveau WRInaute
En fait je me rends compte que dans GWT des sites me balance des liens 160 000, 140 000, 150 000...
Il faut se baser sur combien de lien pour que ça soit "réglo" aux yeux de Google ?
 
WRInaute passionné
Rien à voir avec ta question mais jncempruntis, çà a un rapport avec Empruntis, le courtier ?
 
Discussions similaires
Haut