Trop de backlinks en quelques jours = danger ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Trop de backlinks en quelques jours = danger ?
Bonsoir,
Un de mes sites est bien référencé depuis plus de 1 an même si il n'a pas trop de backlinks et un pagerank de 3. J'ai inscrit ce site manuellement dans une trentaine d'annuaire récemment et aussi eu 2 nouveaux liens PR4 et PR5 en quelques jours. Cependant une nouvelle proposition m'est faite pour un pagerank 5 qui pointe vers mon site. Pensez vous que tous ces pageranks en une dizaine de jours peuvent être pénalisant pour mon site ?

Un de mes sites est bien référencé depuis plus de 1 an même si il n'a pas trop de backlinks et un pagerank de 3. J'ai inscrit ce site manuellement dans une trentaine d'annuaire récemment et aussi eu 2 nouveaux liens PR4 et PR5 en quelques jours. Cependant une nouvelle proposition m'est faite pour un pagerank 5 qui pointe vers mon site. Pensez vous que tous ces pageranks en une dizaine de jours peuvent être pénalisant pour mon site ?
- christophebe
- WRInaute impliqué

Je suis aussi de l'avis de Phloam et de Saypee. Et à partir de maintenant essaye de soumettre ton site régulièrement pour que tout cela paraisse naturel au yeux des moteurs.
RomsIW a écrit:clairement pas. Il y a beaucoup de sites qui reçoivent des milliers de liens très rapidement comme par exemple les communiqués de presse (googleblog ou autres), ou un site comme boostore quand il est sorti, etc.
Oui, enfin tout dépend de la qualité des liens.
Si tu balances plusieurs dizaines/centaines de liens clonés (même ancre, même page de destination, même pauvreté de la page liante, même inutilité) tu vas clignoter en rouge dans les filtres anti-spam de Google.
Si le site à un peu de bouteille, c'est peut-être moins risqué.
Personellement, je penses que les lien de trop faible "importance" ont un effet quasi-nul dans Google.
Pour résumer, si c'est des liens de qualité et/ou naturels, fonce !
Si c'est des soumissions massives... épargne toi cette peine et ce risque.
je suis ok sur toute la ligne.MagicYoyo a écrit:RomsIW a écrit:clairement pas. Il y a beaucoup de sites qui reçoivent des milliers de liens très rapidement comme par exemple les communiqués de presse (googleblog ou autres), ou un site comme boostore quand il est sorti, etc.
Oui, enfin tout dépend de la qualité des liens.
Si tu balances plusieurs dizaines/centaines de liens clonés (même ancre, même page de destination, même pauvreté de la page liante, même inutilité) tu vas clignoter en rouge dans les filtres anti-spam de Google.
Si le site à un peu de bouteille, c'est peut-être moins risqué.
Personellement, je penses que les lien de trop faible "importance" ont un effet quasi-nul dans Google.
Pour résumer, si c'est des liens de qualité et/ou naturels, fonce !
Si c'est des soumissions massives... épargne toi cette peine et ce risque.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Mise à jour des backlinks
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- A propos des redirections "sauvages"
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- La commande link: sur Google
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.