trop d'annuaires tue-t-il l'annuaire?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

trop d'annuaires tue-t-il l'annuaire?

Message le Mar Mar 13, 2007 17:44

bonjour!

la question est simple:

est-il "dangereux" (sandbox, blacklist...) de s'inscrire dans trop d'annuaires?

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 13, 2007 17:54

oui carole, une dangerosité extreme même !

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 17:58

mais cette politique ne va-t-elle pas, à terme, faire disparaître les "petits" annuaires, au profit de quelques "grands"?

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 13, 2007 18:02

De toute manière, il y a de la marge, vu le nombre d'annuaires qu'il y a sur le marché fr.
Et puis, rien n'empèche les "petits" de devenir "grands".

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 18:06

est-il possible de chiffrer le "trop" d'annuaires? à partir de combien d'inscriptions prend-on un risque? (ordre de grandeur: 10, 50 ou plus de 100?)

si les inscriptions sont progressives dans le temps, y-a-t-il également des risques d'être sandboxé?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 18:28

marion17 a écrit:oui carole, une dangerosité extreme même !

Ah bon ? je suis mal barré alors...... . :roll:

Non ce n'est pas risqué, seulement, il faut choisir ses annuaires, prendre le temps de bien les considerer, varier ses descriptions et titres etc..

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 13, 2007 18:53

+1 le nombre à peu d'importance mais le rythme d'inscription est important, pas 150 par jours !

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 13, 2007 23:01

+1 itraque

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 14, 2007 9:53

Je suis également de l'avis de itraque.

Au début pas plus de 20 par jour a cause de la sandbox.

Quand ton site est déjà un peu mûr, le seul risque de trop d'inscriptions est de bosser pour rien car tu prend des annuaires qui ne pèsent pas lourd. Il faut bien avouer que pour être indexé sur plusieurs mots clés en rapport avec le site tu est obligé de faire de nombreuses inscriptions. Du moins au début car ce ne doit pas être le cas pour wikipeda :lol: .

J'ai pu aussi constater qu'un seule modification du titre d'un site dans l'annuaire yagoort pour le mettre en rapport avec l'évolution du site, avait le même effet que de très très nombreuses inscriptions dans des petits annuaires.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 14, 2007 10:22

Personnellement, je suis presque de l'avis d'itraque, sauf la partie sur faire "varier les descriptions du site" qui n'a quasiment aucun intérêt puisque dans un annuaire et sur faire "varier le titre" qui dans un annuaire sérieusement tenu entrainera plus souvent un refus d'inscription qu'un réel bénéfice.

je suis tout à fait d'accord sinon sur le fait qu'il faille faire une sélection des annuaires avant de commence rle référencement et donc commencer par ceux de thématique proche essentiellement puis poursuivre par les autres.
@+

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 14, 2007 10:54

serval2a a écrit:Personnellement, je suis presque de l'avis d'itraque, sauf la partie sur faire "varier les descriptions du site" qui n'a quasiment aucun intérêt puisque dans un annuaire et sur faire "varier le titre" qui dans un annuaire sérieusement tenu entrainera plus souvent un refus d'inscription qu'un réel bénéfice.

Moi je dirais : ça dépend :-)
Si on soumets des sites dans des annuaires basés sur le même script, sans aucune modification (hormis css) de la part de son utilisateur, ça va finir par en faire du duplicate contenu.
Par contre, dans les annuaires qui sortent de l'ordinaire, avec un script particulier, y'a peu de risque, même sans varier la description. De toute façon, avec toute la mise en page et tout ce que peux ajouter l'annuaire autour de cette description, ça fera au pire qu'un (minuscule ?) paragraphe commun avec d'autres annuaires.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 14, 2007 11:26

Tout à fait pour le risque d'un duplicate content éventuel, mais c'est le problème du propriétaire de l'annuaire et non du site soumis qui, lui, ne sera pas pénalisé.
A mon humble avis.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.