Trop d'AdSense sur un site?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phrq
- WRInaute discret

Trop d'AdSense sur un site?
Bonjour
Soit un petit site qui a donné ceci pour le mois de décembre:
revenus: environ 20€
4500 pages vues
106 clics
2.36% CTR pages
0.20€ CPC
4.66€ RPM pages
J'ai sur ce site 5 blocs d'annonces dont 2 blocs 160*600 annonces textuelles et illustrées, 2 blocs160*90 de liens d'annonces et un bloc 468*15 de liens d'annonces aussi. A cela s'ajoute un moteur de recherche.
Est-ce trop?
Si oui, est-ce que je risque une sanction de GG?
Merci d'avance
Philippe
PS: Je vous rassure sur un point: le site est encore regardable, et ne ressemble pas à un sapin de Noël
Soit un petit site qui a donné ceci pour le mois de décembre:
revenus: environ 20€
4500 pages vues
106 clics
2.36% CTR pages
0.20€ CPC
4.66€ RPM pages
J'ai sur ce site 5 blocs d'annonces dont 2 blocs 160*600 annonces textuelles et illustrées, 2 blocs160*90 de liens d'annonces et un bloc 468*15 de liens d'annonces aussi. A cela s'ajoute un moteur de recherche.
Est-ce trop?
Si oui, est-ce que je risque une sanction de GG?
Merci d'avance
Philippe
PS: Je vous rassure sur un point: le site est encore regardable, et ne ressemble pas à un sapin de Noël
- chtipepere
- WRInaute occasionnel

Re: Trop d'AdSense sur un site?
1/ Les CGU d'Adsense interdisent de divulguer ces chiffres (qui sont bons d'ailleurs).
2/ C'est 3 blocs Adsense par page + 3 blocs de liens d'annonces (je crois), donc ça c'est bon.
Ce que tu risques : fermeture de ton compte Adsense.
2/ C'est 3 blocs Adsense par page + 3 blocs de liens d'annonces (je crois), donc ça c'est bon.
Ce que tu risques : fermeture de ton compte Adsense.
- phrq
- WRInaute discret

Oups! Mea culpa pour la divulgation des chiffres
Comment j'intègre les blocs? De la façon classique, par un copier coller du code de GG dans le code de mon site.
Mais d'après la réponse de Chtipepère, je suis encore dans les limites de ce qui est permis, et il est donc logique que ces blocs s'affichent?
Comment j'intègre les blocs? De la façon classique, par un copier coller du code de GG dans le code de mon site.
Mais d'après la réponse de Chtipepère, je suis encore dans les limites de ce qui est permis, et il est donc logique que ces blocs s'affichent?
-

forty - WRInaute passionné

oui en effet en dessous du max. Sinon les risques sont surtout par rapport au contenu dans la page et à l'emplacement des blocs.
Vu les intégrations plus que limite que je vois régulièrement (et qui sont comme ca depuis longtemps) je crois que tu ne risques pas grand chose (sauf pour un compte adsense récent).
Vu les intégrations plus que limite que je vois régulièrement (et qui sont comme ca depuis longtemps) je crois que tu ne risques pas grand chose (sauf pour un compte adsense récent).
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Google m'écrit régulièrement pour me dire que je devrais mettre plus de blocs adsense sur mon site...
Tout dépend du contenu de la page : si on a une ligne de texte on évite de mettre 3 blocs de pub
Tout dépend du contenu de la page : si on a une ligne de texte on évite de mettre 3 blocs de pub
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trop d'impots, trop de taxes, trop de cotisations : partir à l'étranger ?
- Adsense me paye trop ?
- Adsense CPM Trop faible
- trop de texte tue adsense ?
- Trop de bloc adsense reduit la rémunération?
- Trop de clics AdSense d'un coup
- Adsense, Taux de clics trop elevée
- Je me fais trop d'argent avec Google adsense
- Adsense bloque les pages avec trop de X
- CTR AdSense trop élevé - on risque quoi ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.