[RESOLU] Tronquer la description d'un site dans freeglobes

WRInaute passionné
Bonjour,

j'avoue que je sèche un peu.

Je souhaite n'afficher qu'une partie de la description d'un site dans la liste des sites, pour ne laisser la description complète que dans les fiches détaillées.

actuellement, la simple ligne suivante :

Code:
<{ $site.description }>

permet d'afficher la description complète. Hors, je voudrais mettre par exmemple l'equivalent de

Code:
$site.description = substr($site.description, 0, 40)."...";

mais rien n'y fait !

Sois il faut des lignes de commandes spécifiques, soit c'est ailleurs qu'il faut définir la variable.

je m'en remets à vous.
 
WRInaute passionné
Bon, je viens de trouver réponse à mon problème. Je vous le poste, cela servira peut-être à d'autres :

<{$site.description|truncate:370:'...'}>

370 étant le nombre de caractère à conserver.
 
WRInaute accro
Moralité : Quand on cherche un truc, on revient toujours sur WRI, j'étais justement en train de chercher ça :) Merci Oli00, un an après :)
 
WRInaute accro
why not :) Par contre s'il repasse par ici et qu'il sait comment éviter de tronquer la description en plein milieu du contenu d'une balise <a>, ça serait ... inespéré :)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Bon ben "reco" alors ? :)
oh oui, oh oui, je ne pense pas en avoir déja reçu :D

why not Smile Par contre s'il repasse par ici .....

Comment si je passe par là ? Mais je passe tous les jours par là (bon ok, sauf quelques exceptions)

et qu'il sait comment éviter de tronquer la description en plein milieu du contenu d'une balise <a>, ça serait ... inespéré Smile

Je ne me suis pas penché sur le problème, mais j'imagine qu'en effectuant un test de présence du terme "</a>" dans la description avant de tronquer, il y a surement moyen de faire quelque chose.
 
WRInaute accro
Disons que je suis une brêle en Smarty, (ce qui est le cas), un petit flag à ajouter du genre <{$site.description|striptags|truncate:370:'...'}> serat vraiment la panacée :) vu que les fonctions nécessaires au strip tags existent déjà. Faut juste que je comprenne Smarty et que je voie ou et comment les appliquer :)
 
WRInaute accro
Bon, je viens de trouver réponse à mon problème. Je vous le poste, cela servira peut-être à d'autres :
Code:
<{$site.description|strip_tags:true|truncate:200:'...'}>
avec donc le flag |strip_tags:true qui m'enlève bien les balises <html> de la variable site.description.


Ouf, pas eu besoin d'assimiler Smarty ;)
 
WRInaute discret
Excellent nickargall !
je butais sur la syntaxe et tu m'as donné un sacré coup de main. 5 you very moutcho.

ÉDITION : il y a une autre truc sur lequel je bute. Peut-être quelqu'un l'a t-il résolu.
Le développeur deFreeglobes a « oublié » d'appliquer la class " Current" sur la page active.
En principe c'est dans le ficher class.link.php que ça doit se trouver, mais étant une bille totale en PHP je ne sais pas le faire.
Une reconnaissance éternelle à celui qui aurait la réponse. :wink:
 
WRInaute discret
Est-ce que le fait de tronquer les descriptions ajoute vraiment à un annuaire niveau ref? C'est sur ça fait moins de duplicate, mais ça déplace le contenu vers les profondeur du site. Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Yawa a dit:
Est-ce que le fait de tronquer les descriptions ajoute vraiment à un annuaire niveau ref? C'est sur ça fait moins de duplicate, mais ça déplace le contenu vers les profondeur du site. Qu'en pensez vous ?
Sur du Freeglobes, il y a des pages dédiées.

Donc oui, ça évite le duplicate en plus de ne pas afficher des descriptions trop longues dans les catégories.

C'est tout bénef.

Merci pour le topic, je cherchais justement comment faire.
 
Discussions similaires
Haut